Bonsoir !

UneCarpe

Jeune bulbe
Inscrit
5/7/14
Messages
4
Score de réaction
0
Bonsoir à toutes et à tous !

Je m’appelle Emma et je suis étudiante.

Je suis végétarienne depuis quelques années et je suis devenue végétalienne progressivement. Le plus difficile a été de manger végétalien hors de chez moi, je vivais une sorte de « gêne » ou de « honte ». Je me sentais mal à l’aise de dire que je ne mangeais pas ceci, cela … Mais je ne voulais évidemment pas revenir en arrière sachant ce que je savais. Je savais pertinemment que j’avais raison de faire ce que je faisais mais j’avais l’impression d’être vraiment chiante avec les autres. Le fait que je ne connaisse pas d’autre végéta*iens ne m’a certainement pas trop aidé. Maintenant je suis un peu plus sereine avec ça. En tout cas maintenant j’assume beaucoup plus mon alimentation végétalienne.

J’essaie tant bien que mal de devenir vegan mais j’ai l’impression que c’est un idéal que je n’arriverai jamais à atteindre. Je découvre chaque jour de nouveaux produits qui sont testés sur les animaux ou contiennent des produits animaux. C’est vraiment fatiguant, je doute toujours avant d’acheter le moindre produit. J’ai beau me renseigner, quand je me retrouve devant un produit je me mets vraiment à douter. Mais je pense que progressivement je vais réussir à atteindre ce but ! Tout ça me rend un peu pessimiste, c’est vraiment dingue qu’il y ait des produits provenant des animaux de partout.

Devenir végétalienne m’a fait me poser beaucoup de questions sur le monde qui m’entoure et m’a permis de faire un gros travail sur moi-même. Maintenant que je me suis occupée de moi j’ai envie de faire plus. Etre végétalienne c’est bien mais j’aimerais que de plus en plus de gens ouvrent les yeux sur les conditions de vie des animaux. Aujourd’hui je n’arrive plus à comprendre comment autant de gens peuvent fermer les yeux, comment j’ai pu être aveugle pendant si longtemps …