Bonsoir !

UneCarpe

Jeune bulbe
Inscrit
5/7/14
Messages
4
Score de réaction
0
Bonsoir à toutes et à tous !

Je m’appelle Emma et je suis étudiante.

Je suis végétarienne depuis quelques années et je suis devenue végétalienne progressivement. Le plus difficile a été de manger végétalien hors de chez moi, je vivais une sorte de « gêne » ou de « honte ». Je me sentais mal à l’aise de dire que je ne mangeais pas ceci, cela … Mais je ne voulais évidemment pas revenir en arrière sachant ce que je savais. Je savais pertinemment que j’avais raison de faire ce que je faisais mais j’avais l’impression d’être vraiment chiante avec les autres. Le fait que je ne connaisse pas d’autre végéta*iens ne m’a certainement pas trop aidé. Maintenant je suis un peu plus sereine avec ça. En tout cas maintenant j’assume beaucoup plus mon alimentation végétalienne.

J’essaie tant bien que mal de devenir vegan mais j’ai l’impression que c’est un idéal que je n’arriverai jamais à atteindre. Je découvre chaque jour de nouveaux produits qui sont testés sur les animaux ou contiennent des produits animaux. C’est vraiment fatiguant, je doute toujours avant d’acheter le moindre produit. J’ai beau me renseigner, quand je me retrouve devant un produit je me mets vraiment à douter. Mais je pense que progressivement je vais réussir à atteindre ce but ! Tout ça me rend un peu pessimiste, c’est vraiment dingue qu’il y ait des produits provenant des animaux de partout.

Devenir végétalienne m’a fait me poser beaucoup de questions sur le monde qui m’entoure et m’a permis de faire un gros travail sur moi-même. Maintenant que je me suis occupée de moi j’ai envie de faire plus. Etre végétalienne c’est bien mais j’aimerais que de plus en plus de gens ouvrent les yeux sur les conditions de vie des animaux. Aujourd’hui je n’arrive plus à comprendre comment autant de gens peuvent fermer les yeux, comment j’ai pu être aveugle pendant si longtemps …

Comme je le disais plus haut, dans mon entourage il n’y a pas d’autres végétariens ou végétaliens alors je me suis dit que ce serait sympa de pouvoir communiquer avec d’autres gens végéta*iens. Je pense que je me sentirai un peu moins seule face au monde !
 
Parfois fermer les yeux c'est une sorte de protection, une façon de ne pas vouloir se laisser atteindre. Une certaine forme de lâcheté aussi peut-être, on veut se cacher derrière le "je ne savais pas" (bon ceci dit des fois c'est sincère aussi hein). Moi aussi j'ai beaucoup de mal à comprendre la passivité des gens à ce sujet, mais je pense que notre gros problème actuellement c'est l'individualisme, beaucoup de personne ne pensent qu'en terme de leur propre petite personne et sont incapables de voir plus loin. Mais je veux rester optimiste quand je vois les progrès accomplis.

Sinon bienvenue au fait :D
 
:) Bienvenue
 
Bienvenue.

Pour faire ouvrir les yeux, il y a des assoc' et collectifs à soutenir, n'hésite pas à te rapprocher de ces groupes, tu rencontreras pleins de gens qui vivent la même chose que toi.
 
Bienvenue à toi ;) .

Moi aussi j'ai parfois du mal à comprendre pourquoi les gens ferment les yeux ainsi, je trouve ça débile... Tu vas être contente, de plus en plus de gens deviennent VG ;) .
 
Merci à tous !
Je souhaite effectivement me rapprocher d'associations. Ca me semble être la meilleure solution pour rencontrer d'autres gens qui ont les mêmes convictions et pour faire passer des messages au plus grand nombre.
 
Salutation.
 
Bienvenue !
 
Retour
Haut