Bonsouaaaar

Erialc

Jeune bulbe
Inscrit
16/3/13
Messages
14
Score de réaction
0
Quelle angoisse de poster une présentation lorsqu'on est nouveau venu sur un forum. On ne sait jamais par quoi commencer - "Alors l'histoire de ma vie..." -, ni quoi mettre - "poil au zizi" -, jusqu'où pousser le détail d'une présentation - "...et cette vidéo me fit vomir trois fois!" -, sans compter l'inévitable question : Pourquoi tu t'es inscrit? "... Bah, je ne suis pas très psy, vous savez..."

Puis, passé le seuil des trois jours d'inscriptions sans l'ombre d'un premier message, on se dit qu'il est temps de se jeter à l'eau.

Je me lance.

Pour tout vous dire, je suis ca-tas-tro-phi-que en cuisine. Des sept années pendant lesquelles j'ai embrassé le végétarisme, pas une seule fois une légumineuse n'a franchi mon assiette sans avoir été calciné de moitié, si ce n'est toute entière - les casseroles s'en souviennent encore -, pas un carré de tofu de grande surface ne peut se vanter d'avoir acquis un goût propre, et il ne se passe pas un soir sans que mon chat ne se gausse de la bouillie que j'obtiens en guise de dîner.

Dépassé par ma nullité récurrente en cuisine, fraîchement débarqué en métropôôle (il y a plus de deux restos végés dans une même ville... :'( ), et fort de ma dernière lecture - Lait, mensonges et propagande, ou comment s'assurer de son végétalisme futur -, je me suis dit qu'il était temps que je sorte de mon isolement, que j'aille à l'encontre de la civilisation - et des arts culinaires notamment -, et que je papote avec des coupaings veggie! :red:

... Voilà. Sinon, mon chat est quand même cool.
 
Salut et bienvenue à toi !

Pour les légumineuses, achète les en boites toutes prêtes et mange les en salade, comme ça pas de problème de cuisine.
 
Welcome!

Cool, vous allez pouvoir partager vos secrets pour rater le moindre plat avec Cépafo ! Il va se sentir moins seul. \o/

Fraîchement débarqué en métropôle depuis où ?
 
Fushichô":13gsufom a dit:
Welcome!

Cool, vous allez pouvoir partager vos secrets pour rater le moindre plat avec Cépafo ! Il va se sentir moins seul. \o/
Alors la recette du jour : le chili aux haricots rouges boullis con tofu cramé.

Et bon appetit bien sûr !
 
Mdr Bienvenue ! C'est flatteur pour nous (mais un peu irréaliste) de penser qu'on est plus capables que toi en cuisine :p
 
Salutation.
 
Bienvenue cher frère :)

Fushichô":9jmzsvjn a dit:
Cool, vous allez pouvoir partager vos secrets pour rater le moindre plat avec Cépafo ! Il va se sentir moins seul. \o/

Forcément, avec une présentation comme ça, ça m'aurait étonné de ne pas être mis sur le tapis. :tongue:
 
Nan mais c'est bien, ça permet à Erialc de sentir tout de suite qu'ille fait partie intégrante de la communauté du forum. :)
 
Fushichô":1yo82hrc a dit:
Nan mais c'est bien, ça permet à Erialc de sentir tout de suite qu'ille fait partie intégrante de la communauté du forum. :)
Directement comparé à un Modérateur dictatorial et psychotique, quelle entrée !
 
Bienvenue !
Pour info, les pates crumées c'est copyright Cépafo :)
 
Normal que ton chat soit cool : tel chat tel maître :)
 
(8 ans après)...

Merci à tous pour cet accueil chaleureux! :D
J'ai été quelque peu débordé ces temps-ci, (et je dois avouer avoir souvent la flemme d'écrire), mais me revoilà, à présent que tout est un peu plus tranquille (le printemps, tout ça).
Pour répondre/réagir un peu à vos interventions :

Guanac0":91kb24i7 a dit:
Mdr Bienvenue ! C'est flatteur pour nous (mais un peu irréaliste) de penser qu'on est plus capables que toi en cuisine :p
Toutafé, mais je ne cherchais pas forcément des Super Chef Vegan, mais plutôt des...

Cépafo":91kb24i7 a dit:
Bienvenue cher frère :)
Dans mes bras, cher compagnon d'infortune! :'(

Fushichô":91kb24i7 a dit:
Welcome!
Fraîchement débarqué en métropôle depuis où ?
J'aurai dû préciser pour que cela ne prête pas à confusion. En fait, je voulais dire fraîchement débarqué à Paname, que j'ai quitté il y a une quinzaine d'années pour les vertes contrées du Luxembourg. :)

Tigresse":91kb24i7 a dit:
Sois le bienvenu
Tu as pensé à une minuterie de cuisine ?
kob27g":91kb24i7 a dit:
Salut et bienvenue à toi !
Pour les légumineuses, achète les en boites toutes prêtes et mange les en salade, comme ça pas de problème de cuisine.

Hell no! Aucun challenge! :3
M'en fait, depuis ma première intervention sur ce forum, j'ai investi dans un faitout... Et je dois avouer que ma vie a changé! Plus de casserole débordante, de plaques électriques au bord du court-circuit, ni de pois chiche à l'agonie à moitié calciné. Je peux vivre pleinement mon syndrome de "je-vais-faire-plein-de-trucs-en-attendant-que-ça-cuise" l'esprit tranquille. Tout le monde devrait acheter un faitout. Faitout is life D:

VenusiaDeSolaris":91kb24i7 a dit:
Normal que ton chat soit cool : tel chat tel maître :)

C'est trop gentil, merci! <3
 
Retour
Haut