Bonzou-ou-ouuuuur :)

  • Auteur de la discussion Alix
  • Date de début

Alix

Jeune bulbe
Inscrit
9/8/12
Messages
2
Score de réaction
0
Bonjour :)

Je m'appelle Maureen, j'ai 18 ans, et je suis végétarienne depuis 2 ans :)

Je suis contente de trouver un forum pour échanger sur ce thème car, vivant encore chez mes parents (jusqu'à septembre) c'est plutôt "Sujet proscris, tu nous casses les couilles avec tes conneries". Du coup, je me sens, comment dire. Seule :)

Donc j'esperts échanger avec des gens qui partagent mon point du vue :)

Sinon, j’entame une licence de droit à la rentrée, et je suis passionnée de lecture, voilà :)
 
Eh bin bonzour !
Et bienvenue !
Tu dis que tu leur casses les roupettes, c'est par tes discours ou tes remarques, vous ne pouvez pas trop en parler ? mais sinon tu arrives à manger ce que tu veux chez toi ?
Et tu vis/étudies dans quel coin ? il y a peut-être des végétariens près de chez toi !
 
Bienvenue :), j'espère qu'un jour tes parents prendront la peine de se pencher sur le sujet, moi je connais pas trop la position de ma mère, par contre j'ai bien aimé lui sortir pendant un reportage sur les kangourous où elle était toute attendrie " Hé regarde, on en a mangé au resto une fois :) " ça l'a bien retourné :3
 
Merciiii :)

Bah non, on n'en parles pas. Ils oscillent entre "ouais, et c'est laquelle de tes copines qu'est végétarienne?" par ce que, bien entendu, je suis incapable de prendre mes propres décisions et "Hooo mais ça t'passera va, j'essai d'écouter la télé".

Hé ben, l'allimentation, c'est le gros soucis. Mais mére cuisine des légumes environs une fois tous les 15 jours. Sinon en général on mange pates, pain, fromage, et yahourts pour se donner bonne conscience. Tu conviendras que c'est pas genial. Donc,je me contente juste de refuser le jambon avec les pâtes ou de le remplacer par des oeufs, ce qui me vaut des "Ouais, tu te gaves d'oeufs et de fromage, tu vas voir les maladie cardiovasculaires que tu vas te taper, blablabla".
Mon beau-pére est plus expéditif, en general "Quand on à faim, on mange".
Mais j'arrive quand même à la convaincre de faire quand même des courses pour moi, pour des trucs genre steaks de soja, toffu, tout ça.
Ce qui m'emmerde, c'est qu'ils ne veulent pas en parler, rien.
Je précise que j'ai une mère boulimique qui dit dés qu'elle le peut "j'suis grosse, énorme, blablabla", une frangine qui pleure si on essai de la faire manger en publique, et que j'ai passé tous les mercredis aprém de mon enfance dans un camp pour obèses. Bref, chez moi, les repas, c'est la joie, et y'en à au moins un par semaine qui finit dans les larmes.
Et oui, j'ai plusieurs amies végé qui étaient en pensionnat avec moi :) Je suis Franc-comptoise :) (Pays de la saucisse de morteau, des patates au lard et de la charcuterie --'). Savez vous s'il y à des groupements de végé, des choses comme ça prés de chez moi?

Et je suis tréééés heureuse de partir à la Fac dans un mois, même pas vous imaginez :)
 
Des amies végé :red: trop bien

Si tes parent ce braque faut pas leur parler du végétarisme mais les amenés vers une autres forme de lutte contre la souffrance animal par exemple ne prendre que de la viande bio ou local ou encore mieux directement chez un producteur aimant ces animaux(oui cela existe),y'a d'autre forme de protestation possible que le végétarisme.

Et bienvenue a toi :YE:
 
bienvenue
 
Bienvenue :) la nourriture ainsi que les repas sont évocateurs pour certains parents de bons ou/et mauvais souvenirs du coup ça devient pathologique et l'alimentation est un refuge,une forme de communication,un exutoire,excétéra,dont ils font souffrir leurs enfants(involontairement) et c'est une chaine sans fin.
Tu as réussie à "briser" cette chaine alors forcément ça les génent parce qu'ils se rendent compte qu'ils ont loupés un épisode ;)
Les parents aiment pas recevoir des leçons de morale surtout quand ils ont pas raison au final,quand tu auras ta vie d'adulte tout ceci seras un mauvais souvenir et tu vas voir les années passent vites pour y arriver héhéhé !
 
bonjour
excellente occasion de t'entrainer à défendre ton cas avec de subtils arguments bien étayés. Tu trouveras ici une large documentation sur les bienfaits diététiquement reconnus de ce mode alimentaire, des personnalités médiatiques qui ont choisis d'être VG, des sportifs de haut niveau qui pétent la santé,etc...
 
Retour
Haut