[Bordeaux] Nouveau resto Bio et Ecolo à Bordeaux : NATURE'S !!!!

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Bonjour à tous,

Comme je l'ai dit sur ma page de présentation, mon mari a décidé de lutter contre la mal-bouffe à sa façon en ouvrant un resto rapide Bio et Ecolo sur Bordeaux. :)

Il s'agit d'un nouveau concept qu'il a entièrement créé, sur un modèle vu au Canada pendant des vacances en famille.

Le principe :
- que des plats cuisinés sur place avec des produits majoritairement Bio.
- un salad'bar pour composer soi-même sa salade avec plus de 40 ingrédients mis à votre disposition (dont du Tofu bio)
- des soupes fraîches (actuellement carotte au lait de coco ou velouté de poireaux pomme de terre, ...)
- des jus de fruits frais
- des sodas faits sur place
- des desserts : fondants au chocolat, compote de pomme maison, fromage blanc
et bien entendu, thé vert, café, chocolat, etc ...

Pourquoi Ecolo : car tous les couverts qu'il utilise sont en matériaux compostables (c'est le but à terme). Ainsi les verres sont en amidon, les couverts en bois (même si des clients râles :confus:), les bols en pulpe de bambou ou fibre de canne à sucre, etc ...

Bref, venez essayer et surtout soutenez le dans sa démarche, il a besoin de votre aide pour lutter et résister.

NATURE'S
1 place du général Sarrail
33000 BORDEAUX
05 57 95 69 62

Pour le soutenir allez sur la page Facebook de Nature's et cliquez sur "J'aime"
 
Sandrine":158muwz0 a dit:
Bonjour à tous,
NATURE'S
1 place du général Sarrail
33000 BOPRDEAUX05 57 95 69 62
Je sais je pinaille :whistle: mais google viendra indexer tout ça avec la faute de frappe ce qui est dommage :)
 
ouah génial le concept, à bravo en tout cas pour l'idée.
Il n'y a plus qu'à attendre que cela se développe un peu plus au niveau national
 
Et est-ce qu'il propose beaucoup de plats vgl (plats salés et desserts) ?
 
Bonjour tout le monde,

Ca y est j'ai corrigé l'erreur de frappe :whistle: Merci pour l'info ;)

Alors pour aller sur la page facebook, il faut aller sur le lien suivant :
http://www.facebook.com/pages/Natures/#!/pages/Natures/168915226468412

J'espère que le lien fonctionnera :confus:

En fait pour répondre à la question de Akkana, pratiquement tous les plats sont végé.
Toutes les soupes sont composées de légumes du moment et sont cuisinées le matin même. Actuellement :
- velouté de carottes au lait de coco
- velouté de pomme de terre
- citrouille
...

Les salades et les wraps étant à composer soi-même, tu peux choisir ce que tu veux comme légumes ou protéines à mettre dedans. Le principe :
- 1 base : batavia, endives, riz, pâtes
- 2 protéines
- 4 légumes

et les desserts sont également faits maison : fondants au chocolat, compote de pommes, fromage blanc
:)
 
Je pinaille là, mais les couverts non jetables, ce n'est pas envisageable dans un fast food... Trop de boulot, de perte ?...
Sinon, remplacer quelques produits laitiers par des laits "végetaux", si projet de franchisation, proposer un partenariat avec sojasun pour le pousser un peu vers le bio...
Juste des idées en vrac...
 
Sinon, remplacer quelques produits laitiers par des laits "végetaux"
A quand un salon de thé qui proposerai que des chocolats vegan ainsi que des pâtisseries, en plus il y aurait pleins de choix au niveau des laits et des mélanges. :p


Pourquoi Ecolo : car tous les couverts qu'il utilise sont en matériaux compostables (c'est le but à terme). Ainsi les verres sont en amidon, les couverts en bois (même si des clients râles), les bols en pulpe de bambou ou fibre de canne à sucre, etc ...
Et pourquoi ne pas utiliser des couverts en métal tout simplement, trop de boulot pour le lavage en tant que fast food?
Même si les couverts sont compostables, sa fait du bois de coupé pour rien, enfin, je ne sais pas en terme de production si produire une fourchette en métal et plus polluant que d'en faire des centaines en bois qui iront compostés après.

Bonne chance pour votre projet!
 
Pour les couverts plusieurs raisons :
- c'est tout petit et nous n'avons pas la place pour une machine à laver ... :(
- il fait de la vente à emporter donc il faut des couverts ... à emporter

Pour les boissons, ne soyez pas impatients !!!! :oops: :oops: :oops: Il a plein d'idées mais il n'est pas possible de tout "lancer" en même temps ...
Là il teste le concept des sodas "faits maison". Il a acheté une machine et fait de la limonade, du cola, du tonic, etc ... + tous les jus de fruits et légumes frais et les smoothies qu'il propose.

Venez goûter, vous verrez ;) 0:)
 
Merci Sandrine, en fait ma question était s'ils sont végétaLiens, notamment pour des desserts sans oeufs ni produits laitiers?
 
Bonsoir,

Pour te répondre :
- les soupes le sont
- certains desserts aussi comme les compotes :(
 
Retour
Haut