Bouchées à la reine

  • Auteur de la discussion aza
  • Date de début

aza

Élève des carottes
Inscrit
16/8/10
Messages
1 423
Score de réaction
0
Bon voilà, j'ai fait des bouchées à la reine garantie vegan, si ça intéresse quelqu'un, je vous livre ma recette! :p
 
Ahaha mais c'est cool ça on va pouvoir s'échanger des conseils alors tiens voilà la recette:
Pour 4 bouchées(comme sur la photo donc!)

La pâte feuilletée

-200g de farine de blé bio T65
-10cL de crème de soja à cuisiner
1 pincée de sel
-30g d'huile de tournesol
-1 pincée de bicarbonate
-4g de levure de boulanger bio sans émulsifiant(Rapunzel)
+margarine
+vieu pots de compote individuelle en aluminium
>>Verser la farine dans une terrine, ajouter les liquides puis le sel, la levure et le bicarbonate.Pétrir au moins 10 minutes, la pâte est très élastique...ça va vous rendre légèrement nreveux, pourtant le résultat est vraiment une réussite!Laisser reposer le temps de préparer la garniture.

La garniture

-100g de cèpes(que je suis allée chercher ce matin, hein à 7h30 alors les flemmards du dimanche, la recette n'est pas pour vous!lol)
-1 oignon frais
-50g de yaourt de soja nature
-1CS d'huile d'olive
-50g de tofu ferme
-Sel, poivre

>>Nettoyer les cèpes, les couper en morceaux.Les faire rissoler dans l'huile d'olive et un peu d'eau avec l'oignon.
>>Ensuite, verser le yaourt de soja, remuer, saler et poivrer.Baisser le feu et introduire le tofu coupé en petits dés.Verser de l'eau pendant que ça mijote, si besoin est(ou pouruqoi pas du vin blanc).
>>Etaler la pâte en 4 fois + 4 ronds(chapeaux).Foncer chaque vieux pot en aluminium(compote) margarinés d'un grand rond de pâte.Piquer à la fourchette.Déposer les pots dansun plat allant au four, poser les chapeaux à côté(pas sur les bouchées).
>>Enfourner pendant 15 à 20 minutes au four.
>>Garnir les bouchées avec la préparation tofu/champignons.Réchauffer au four juste avant de les manger.
la photo
 
bon sang j'en ai marre de ces liens qui ne marchent jamais
 
Il y a vraiment un probléme d'affichage des images. Va falloir en parler à Jmtrivial
 
Miam!

Tu trouves des cèpes en cette saison?

Çà a l'air super bon, faudra que j'essaie mais j'ai gouté qu'une fois le tofu et j'ai trouvé ça très mauvais :confus: . Mais bon peut-être moyen de mettre autre chose..

Merci
 
Il y en a des cépes, ils adorent chaleur + humidité. tu peux remplacer le tofu par des tonnes de champignons ^^
 
tru rigoles ya plein de cèpes en ce momen
 
2483198291_1.jpg

il faut faire : clic droit sur la photo, "copier l'adresse de l'image", la coller ici et mettre les balises

EDIT: oups je croyais que tu parlais d'afficher l'image, je pense que le lien ne marche pas parce qeu tu as zappé un crochet après "photo" (et que tu t'es gouré d'adresse pour le lien parce que je trouve pas sur ton blog de page avec cette adresse...)
p'tite-végétarienne":23nk341t a dit:

[url=http://cuisto-en-herbe.skyrock.com/la photo]
 
beuh peut-être m'enfin ils sont très bons quand même lmes cèpes non mais dis:!et puis je prends ce que la nature veut bien m'offrir!(je n'achète pas des cèpes suurgelés à 30€ le kilo, moi^^)
 
Mmm ça a l'air délicieux ! (tu m'épates franchement, faire tout ça à 15 ans... j'admire)

La pate a bien un effet feuilleté ?
 
uilleté&e pas trop elle est assez épaisse mais ça fait un opeu glissant et ça s'effrite un peu quand tu la manges, j'aurais pu faire mieux mais la vraie pâte feuilletée est très diffiile à réaliser(il faut plier 16 foisa vec chaque fdois une couche de marga suppélmentairetu vois c'est un truc de pro)et puis si je t'épate, il ne faut pas ce n'est qu'une question d'entraînement!c'est comme amintenant je ne me ptrompe plus en ramassant les champignons parce que ça fait presque 10 ans que j'apprends!
 
merci...ya aps de quoi j'ai encore beaucoup à apprendre beaucoup d'efforts à faire, on dit que le végétarisme n'est ni une secte ni une religion mais j'ai tant foi ence que ej fais que je me sens el devoir de parler de mon mode de vie à mon entourage, jusqu' l'en convaincre
 
une philosophie de vie basée sur une réelle réflexion c'est plus fort que toutes les religions du monde.^^
 
Retour
Haut