Bouillon de légumes express en gelée

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Un truc de flemmard avec les moyens du bord.
(pas de photos aujourd'hui, demain peut-être)
Bouillon de légumes express en gelée
Froid
temps de préparation : 2 minutes
temps de cuisson : 5 minutes
Ingrédients (Pour 2 personnes: )
  • 1 demi-litre d'eau.
  • 1 cube de bouillon de légumes 100% végétal.
  • 2 g d'agar-agar.
  • Épices et herbes selon le goût de chacun.
Mise en œuvre
  • Faire chauffer doucement l'eau et le cube de bouillon.
  • Diluer l'agar-agar dans quelques cuillerées d'eau froide.
  • Quand le cube est complètement dissous, ajouter l'agar-agar et porter à ébulition pendant quelques minutes.
  • Verser dans deux bols préalablement rincés, ajouter herbes et épices selon les goûts.
  • Laisser refroidir et prendre en gelée.
  • Déguster froid (après démoulage).
notes & variantes
Pour les gens pressés, un petit passage au frigo pour accélérer la gélification.
 
cool la recette, ça pourrai etre cool avec un moule a cake plein de légumes rotit. Tu verse ta recette dessus et ça te fait une terrine vegi aux légumes
 
yeah pas con ça, simple rapide et délicieux et léger !

J'aime beaucoup l'agar-agar, tu peux faire pleins de choses superbes avec ça !
 
Voila une idée qui est bonne <br /:><:br /> — Le 15 Nov 2014, 19:33, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> Bon j'ai testé, recette approximative:
1 poivron rouge, 1 oignon rouge et 3 gousses d'ail myennes; j'ai fait revenir dans un filet d'huile d'olive.
Puis j'ai rajouté un ravier (250 gr) de champis coupés en lamelles.
1/2 l de bouillon végétal (cube) sel, poivre et une pointe de fenugrec, un filet de vinaigre de cidre et une petite boite de concentré de tomates
environ 3 gr d'agar agar. J'ai tout mélangé et rajouté après cuisson une poigné de basilique et une botte de jeunes oignons coupé fin.
Puis j'ai poireauté le temps que ça refroidisse et se gélifie.

Je viens de gouter, il y a moyen d'améliorer dans l'assaisonnement mais je suis très satisfait de ce premier essai.

(je dit recette approx, car en général je mesure au pif.)
 
Retour
Haut