Boulette cajou et carotte.

Phaneres

Avale du tofu
Inscrit
7/8/15
Messages
906
Score de réaction
0
Localité
Angers
Bien le bonjour !

Le rhume carabiné qui m'a réveillé au milieu de la nuit a du bon, il m'a laissé le temps de réfléchir à mon futur petit-déjeuner pendant une heure et demie. Je pense que cette recette est largement améliorable, mais puisque c'était déjà loin d'être immangeable et même très bon ( à prendre avec toute la subjectivité que cet avis implique ^^ )... Je partage !

( Les proportions sont assez aléatoires, mais ce qui compte, c'est la texture. )

- Environ 80g de noix de cajou.
- Une CaC de miso.
- 2 CaS de levure maltée.
- 1 CaS de lin.
- 1 CaC d'ail en poudre.
- 1 CaS de thym.
- 1 CaC de sel.
- 1 CaS de jus de citron.
- 1 carotte.
- De l'avoine.
- 1 CaS d'eau ( éventuellement plus ).

Tremper les noix de cajou pendant 4 à 6 heures ou le temps d'une nuit. Ajouter la levure maltée, le citron, l'ail en poudre, le thym, le lin, le sel, le miso et l'eau. Mixer l'ensemble. Vous obtenez un fromage de cajou assez crémeux.
Râper une carotte. Ajouter au mélange.
Ajouter de l'avoine et mélanger afin de créer une pâte assez épaisse, qui se tienne, mais toujours crémeuse afin qu'elle ne devienne pas trop friable.
Former des boulettes avec la pâte obtenue.
Manger.

Cette recette est très simple à réaliser et est adaptable aux envies du moment en changeant les épices, légumes ou oléagineux. Je pense qu'en ajoutant au mélange de l'huile de coco ou de l'agar-agar on peut obtenir une consistance plus ferme. Chauffer les boulettes au four voire les frire peut être sympa également.

Bonne journée à vous :) !
 
Elle me plaît ta recette. :) Je dois chercher des idées de repas froids, faciles à emporter et à manger en voiture. Parce qu'avec mon planning, des fois je me retrouve à manger à 15h, ou plus, mais j'ai la dalle à midi, je mange juste des noix du Brésil ou des amandes, enfin bref mes repas ne ressemblent à rien ces jours-là et j'ai faim !!! Donc il me faut du plus consistant et mieux équilibré surtout. Tes boulettes, à manger froides, c'est parfait. :pouces:
 
Retour
Haut