Brandade de carottes et patate douce

Cicerolle

Avale du tofu
Inscrit
27/9/08
Messages
587
Score de réaction
0
Localité
Biarritz
Site web
cicerolleblog.canalblog.com
Une petite recette facile qui fera aimer les carottes aux plus réticents (dont je fais partie) 0:) :

4 carottes
200 g de patate douce
bouillon de légumes 1/2 litre environ
1/2 verre de lait de soja nature (environ) (ou autre lait végétal non sucré)
3 ou 4 cs de crème de soja
2 cs à soupe de farine ou de maïzena
1 bonne pincée de muscade
1 cs de tahin (purée de sésame) ou, encore mieux, de purée de noix de cajou.

Il faut éplucher carottes et patate douce et les faire cuire dans le bouillon de légumes, pendant 40 mn, en couvrant légèrement. Inutile d'ajouter du sel, en principe le bouillon est déjà largement assez salé. Au besoin, ajouter de l'eau en cours de cuisson. En fin de cuisson, tout le bouillon est quasiment évaporé. Si non, poursuivre la cuisson quelques instants en surveillant.

Passer le tout au moulin à légumes pour faire une purée. Ajouter le tahin ou la purée de cajou, le lait de soja, la crème de soja, la muscade, la farine, bien mélanger entre chaque ingrédient. C'est prêt !

J'avais trouvé cette recette (sans patate douce ni tahin et avec du beurre) dans un magazine, il y a bien longtemps, mais je n'avais pas encore testé... quelle erreur ! Je m'en suis régalée 3 jours d'affilée. :D
 
cicerolle!tu nous a manqués dis depuis le temps!t'étais passée où?ça a goût à la vraie brandade?
 
Oh je ne suis pas loin, tu sais... d'autres recettes suivront ! ;)

la "vraie" brandade, était auparavant l'un des rares plats de poisson que j'aimais vraiment. Ici bien sûr, le goût est différent, puisque les ingrédients ne sont pas les mêmes mais la consistance y est et je pense qu'on ne perd pas au change.
 
tu sais, j'ai réussi une brandade 100% végétale assez probante!je te donnerai la recette si tu veux!bisous et joyeux noel
 
Retour
Haut