Brigitte Gothière ce matin, 27/09/2018

bintje

Allergique à la chlorophyle
Inscrit
15/11/15
Score de réaction
20
Localité
Lille
Les mecs sont horribles... ils la laissent pas finir une phrase...
Mais c'est clair qu'elle est super posée et qu'elle gère trop son attitude... moi je les aurais frappé tellement qu'ils sont relous...

En plus, le fait que c'est une jeune femme seule contre plusieurs vieux mecs... :mur:

Avale du tofu
Inscrit
2/2/11
Score de réaction
0
Purée je sais pas comment vous faites pour regarder ça, moi ç'a m'énerve tellement de voir qu'elle se fait couper tout le temps par des réflexions débiles et d'une mauvaise foi crasse, je peux pas tenir.

bintje

Allergique à la chlorophyle
Inscrit
15/11/15
Score de réaction
20
Localité
Lille
Alter":2a0qwfyg a dit:
Purée je sais pas comment vous faites pour regarder ça, moi ç'a m'énerve tellement de voir qu'elle se fait couper tout le temps par des réflexions débiles et d'une mauvaise foi crasse, je peux pas tenir.
J'ai regardé 3 minutes après, j'en pouvais plus... :anger: :anger: :anger:

Lapislaz

Broute de l'herbe
Inscrit
1/8/18
Score de réaction
0
Moi j'essaye justement de capter tous ces moments là, je l'admire et j'ai à apprendre d'une femme comme elle. Jamais je n'aurais eu son self control, et au final c'est ce qui reste : Elle assure, elle est digne, et c'est une force.

Balika

Élève des carottes
Inscrit
29/11/16
Score de réaction
8
Insupportable ... les mecs lui coupent la parole au bout de quelques secondes avec les remarques les plus stupides de l'univers et personne ne gère ça, il n'y a pas de gestion de la parole de chacun. Affligeant. J'ai une admiration pour sa patience et son sang-froid face à ces "trolls".

Avale du tofu
Inscrit
2/2/11
Score de réaction
0
Oui c'est exactement ça ! Je ne connais pas cette émission, j'ai tenu quelques minutes devant et je n'ai pas su dire qui animait ce "débat" ! Je ne comprends pas l'intérêt de ce genre d'émission.

Chocogrenouille

Se gave de B12
Inscrit
8/9/14
Score de réaction
13
Localité
Toulouse
Chapeau à Brigitte Gothière de continuer à aller dans ce genre d'émissions et à essayer d'y parler ; émissions qui sont faites pour être des "pièges" pour les personnes venant défendre des idées minoritaires (minoritaire du point de vue de la composition des plateaux, j'entends).
Donc y'a cette émission avec Pascal Praud, y'a les grandes geules d'RMC (par exemple Danièle Obono y avaient subi les pires attaques), y'a les pseudo-débats qui ne brillent pas par la diversité de leurs plateaux, où le but est de renforcer le consensus autour des idéologies dominantes.
En ce moment par exemple aussi il y a les "débats" (discussions de café du commerce ?) autour de la PMA, où les principales concernées (femmes célibataires et couples de lesbiennes) par la prochaine-peut-être-future loi ne sont quasiment pas invitées, et quand elles le sont se retrouvent face à des cohortes de vieux réacs venus leur dire ce qu'elles n'avaient pas le droit de faire.

J'imagine que ça doit être des épreuves psychologiques fortes, de garder son calme à chaque fois et d'y retourner encore et encore.
À nouveau chapeau !

Lapislaz

Broute de l'herbe
Inscrit
1/8/18
Score de réaction
0
Perso, je vois l'intérêt d'être présent sur ce genre de plateau. C'est du café du commerce, et c'est une très très grande vitrine.
Peut être suis-je trop optimiste, mais je pense que ce genre de spectacle peut servir à notre cause.
L'émission est regardée par tellement de mangeurs de viande. Il y en a pas mal qui ont du se dire : "Mais qui est cette femme ? Waooo, respect ! ". Elle se démarque par sa classe de comportement, et les autres qui rient de choses si graves, ça a peut être interpellé des mangeurs de viande qui ne s'étaient pas encore penchés sur la question ?

Noldo

Jeune bulbe
Inscrit
19/7/18
Score de réaction
0
Sur ce même plateau, Aymeric Caron avait poussé un coup de gueule pour le même genre de problèmes. Regardez la séquence à partir de 22:50.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=DzboP9MVhTQ[/youtube]

Cette émission c'est de la télé poubelle. Les gens se coupent sans arrêt la parole et l'animateur... :facepalm:

Aspauline

Broute de l'herbe
Inscrit
17/8/17
Score de réaction
0
Les journalistes sont tellement insupportables et condescendants

HaricotPrincesse

Fait crier les carottes
Inscrit
20/6/16
Score de réaction
1
Localité
Bruxelles
Site web
haricotprincesse.be
Merci d’avoir relayé le lien vers l’émission, et merci – beaucoup – aux personnes qui ont signalé que les interventions hors Brigitte Gothière sont à gerber (et, surtout, trop « bingo ») : je pense donc ne pas regarder le truc.

Je me souviens d’une interview dans une émission (sur Canal+ ?) où elle était là avec Sébastien Arsac et le gars qui a récemment écrit la « biographie » de L214. Ce n’était pas une confrontation (il n’y avait pas d’opposant⋅e) mais il y avait quand même des questions sur d’éventuelles contradictions ou d’ordre pratique.

Eh bien, Bruzit, elle a assuré ! (Seb nettement moins.)

Elle remettait en place, avec assurance, les problématiques posées. Plutôt que de se faire avoir dans les détails posés quant à des pratiques précises, elles ne les évacuait pas mais les reprenait pour les remettre tranquillou dans le cadre général de l’exploitation.

Je la trouve très inspirante sur la manière de communiquer. :genoux:

H.

Beelittle

Broute de l'herbe
Inscrit
13/10/17
Score de réaction
0
J'ai tenu 10 minutes. Je connaissais pas cette émission et c'est à gerber. Je ne comprend même pas comment des gens peuvent regarder ça ; s'ils traitent tous les sujets de la même manière c'est insupportable. Et il règne un tel brouhaha là dedans, ça file la migraine pour la journée !

Lapislaz

Broute de l'herbe
Inscrit
1/8/18
Score de réaction
0
Pour passer à une ambiance sympa cette fois, ici quelques minutes avec Brigitte Gothière :)
Quand l'intelligence rencontre la bienveillance...

Et si vous n'avez jamais vu un un corbeau qui fait du snowboard ou des cochons qui jouent à un sport de glisse..... >>>> Regardez entre 1:28 et 2:06 . C'est Adorable !
https://www.youtube.com/watch?v=MocJTFr5MYU

Titesieste

Fait crier les carottes
Inscrit
12/3/15
Score de réaction
22
Site web
www.instagram.com
Comment on fait pour se marier avec Brigitte Gothière ?

Presque plus sérieusement, on devrait sûrement faire un topic "Fans de Brigitte" pour mettre toutes ses interventions, elle est complétement incroyable !

Watermelon

Se gave de B12
Inscrit
14/6/12
Score de réaction
34
Localité
Paris
Je crois qu'il faut qu'elle soit d'accord et qu'elle ne soit pas déjà mariée (je ne connais pas sa vie perso), parce qu'on m'avait vendu que le mariage pour tous était la porte ouverte à la polygamie mais apparemment c'était de la publicité mensongère. :caillou:

VegCube

Jeune bulbe
Inscrit
23/1/18
Score de réaction
0
Titesieste":1qcwpr3p a dit:
Comment on fait pour se marier avec Brigitte Gothière ?

Presque plus sérieusement, on devrait sûrement faire un topic "Fans de Brigitte" pour mettre toutes ses interventions, elle est complétement incroyable !
+1 ! :oops: