Brigitte Gothière ce matin, 27/09/2018

Les mecs sont horribles... ils la laissent pas finir une phrase...
Mais c'est clair qu'elle est super posée et qu'elle gère trop son attitude... moi je les aurais frappé tellement qu'ils sont relous...

En plus, le fait que c'est une jeune femme seule contre plusieurs vieux mecs... :mur:
 
Purée je sais pas comment vous faites pour regarder ça, moi ç'a m'énerve tellement de voir qu'elle se fait couper tout le temps par des réflexions débiles et d'une mauvaise foi crasse, je peux pas tenir.
 
Alter":2a0qwfyg a dit:
Purée je sais pas comment vous faites pour regarder ça, moi ç'a m'énerve tellement de voir qu'elle se fait couper tout le temps par des réflexions débiles et d'une mauvaise foi crasse, je peux pas tenir.

J'ai regardé 3 minutes après, j'en pouvais plus... :anger: :anger: :anger:
 
Moi j'essaye justement de capter tous ces moments là, je l'admire et j'ai à apprendre d'une femme comme elle. Jamais je n'aurais eu son self control, et au final c'est ce qui reste : Elle assure, elle est digne, et c'est une force.
 
Insupportable ... les mecs lui coupent la parole au bout de quelques secondes avec les remarques les plus stupides de l'univers et personne ne gère ça, il n'y a pas de gestion de la parole de chacun. Affligeant. J'ai une admiration pour sa patience et son sang-froid face à ces "trolls".
 
Oui c'est exactement ça ! Je ne connais pas cette émission, j'ai tenu quelques minutes devant et je n'ai pas su dire qui animait ce "débat" ! Je ne comprends pas l'intérêt de ce genre d'émission.
 
Chapeau à Brigitte Gothière de continuer à aller dans ce genre d'émissions et à essayer d'y parler ; émissions qui sont faites pour être des "pièges" pour les personnes venant défendre des idées minoritaires (minoritaire du point de vue de la composition des plateaux, j'entends).
Donc y'a cette émission avec Pascal Praud, y'a les grandes geules d'RMC (par exemple Danièle Obono y avaient subi les pires attaques), y'a les pseudo-débats qui ne brillent pas par la diversité de leurs plateaux, où le but est de renforcer le consensus autour des idéologies dominantes.
En ce moment par exemple aussi il y a les "débats" (discussions de café du commerce ?) autour de la PMA, où les principales concernées (femmes célibataires et couples de lesbiennes) par la prochaine-peut-être-future loi ne sont quasiment pas invitées, et quand elles le sont se retrouvent face à des cohortes de vieux réacs venus leur dire ce qu'elles n'avaient pas le droit de faire.

J'imagine que ça doit être des épreuves psychologiques fortes, de garder son calme à chaque fois et d'y retourner encore et encore.
À nouveau chapeau !
 
Perso, je vois l'intérêt d'être présent sur ce genre de plateau. C'est du café du commerce, et c'est une très très grande vitrine.
Peut être suis-je trop optimiste, mais je pense que ce genre de spectacle peut servir à notre cause.
L'émission est regardée par tellement de mangeurs de viande. Il y en a pas mal qui ont du se dire : "Mais qui est cette femme ? Waooo, respect ! ". Elle se démarque par sa classe de comportement, et les autres qui rient de choses si graves, ça a peut être interpellé des mangeurs de viande qui ne s'étaient pas encore penchés sur la question ?
 
Sur ce même plateau, Aymeric Caron avait poussé un coup de gueule pour le même genre de problèmes. Regardez la séquence à partir de 22:50.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=DzboP9MVhTQ[/youtube]

Cette émission c'est de la télé poubelle. Les gens se coupent sans arrêt la parole et l'animateur... :facepalm:
 
Lapislaz":1k9azo0y a dit:
La partie la plus difficile à supporter était un fou rire général qui a duré 1 minute 30'sec.
C'est sur l'autre partie de l'émission, ici entre 24:38 et 26:01 :
https://www.youtube.com/watch?v=WvL4x2JGoUU

Rigoler sur les abattoirs, je n'arrive pas à comprendre. Y'a qu'une personne qui est au moins respectueuse et qui ne rigole pas :( :(
 
Merci d’avoir relayé le lien vers l’émission, et merci – beaucoup – aux personnes qui ont signalé que les interventions hors Brigitte Gothière sont à gerber (et, surtout, trop « bingo ») : je pense donc ne pas regarder le truc.

Je me souviens d’une interview dans une émission (sur Canal+ ?) où elle était là avec Sébastien Arsac et le gars qui a récemment écrit la « biographie » de L214. Ce n’était pas une confrontation (il n’y avait pas d’opposant⋅e) mais il y avait quand même des questions sur d’éventuelles contradictions ou d’ordre pratique.

Eh bien, Bruzit, elle a assuré ! (Seb nettement moins.)

Elle remettait en place, avec assurance, les problématiques posées. Plutôt que de se faire avoir dans les détails posés quant à des pratiques précises, elles ne les évacuait pas mais les reprenait pour les remettre tranquillou dans le cadre général de l’exploitation.

Je la trouve très inspirante sur la manière de communiquer. :genoux:

H.
 
J'ai tenu 10 minutes. Je connaissais pas cette émission et c'est à gerber. Je ne comprend même pas comment des gens peuvent regarder ça ; s'ils traitent tous les sujets de la même manière c'est insupportable. Et il règne un tel brouhaha là dedans, ça file la migraine pour la journée !
 
Pour passer à une ambiance sympa cette fois, ici quelques minutes avec Brigitte Gothière :)
Quand l'intelligence rencontre la bienveillance...

Et si vous n'avez jamais vu un un corbeau qui fait du snowboard ou des cochons qui jouent à un sport de glisse..... >>>> Regardez entre 1:28 et 2:06 . C'est Adorable !
https://www.youtube.com/watch?v=MocJTFr5MYU
 
Comment on fait pour se marier avec Brigitte Gothière ?

Presque plus sérieusement, on devrait sûrement faire un topic "Fans de Brigitte" pour mettre toutes ses interventions, elle est complétement incroyable !
 
Je crois qu'il faut qu'elle soit d'accord et qu'elle ne soit pas déjà mariée (je ne connais pas sa vie perso), parce qu'on m'avait vendu que le mariage pour tous était la porte ouverte à la polygamie mais apparemment c'était de la publicité mensongère. :caillou:
 
Titesieste":1qcwpr3p a dit:
Comment on fait pour se marier avec Brigitte Gothière ?

Presque plus sérieusement, on devrait sûrement faire un topic "Fans de Brigitte" pour mettre toutes ses interventions, elle est complétement incroyable !

+1 ! :oops:
 
Retour
Haut