Brownies Fondant

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
brownie_vegan_vgpower.jpg


VG-ZONE

"Veganpower Yeah ;)"":1ehp5299 a dit:
La dernière fois que j’ai mangé des brownies, c’était il y a bien longtemps. À l’époque je bossais dans un salon de thé Anglais. J’étais principalement en cuisine à préparer des tartes sucrées, des petits gâteaux et aussi des brownies, pas du tout végétaliens mais plutôt végétariens !
Ce matin, une soudaine envie d’en manger, que j’ai vite comblée bien entendu !
Ce brownie n’est pas pareil que le brownie traditionnel Américain qui lui est plus épais, plus compact et plus cuit !
Là, on dira que c’est un bon brownie à la sauce Européenne…En tout cas, moi j’ai toujours eu l’habitude de voir ceux-ci et très rarement les brownies Américains !


Ingrédients :

160 gr de sucre de canne
90 gr de sucre rapadura
90 gr de chocolat en pépites
30 gr de farine de tapioca
150 gr de margarine végétale
150 gr de farine
1 + 1/2 cuillère à café de levure chimique
1 pincée de sel
100 gr de noisettes

Préparation :

Préchauffer le four à 180°.
Faire fondre la margarine, le chocolat et le sucre au bain marie, en remuant. Ensuite, laisser refroidir.
Dans un récipient, mettre la farine, la levure, le sel et la farine de tapioca et mélanger. Ajouter les noisettes et la préparation au chocolat.
Dans un moule carré en pirex de 20 cm de côté, mettre une feuille de papier sulfurisé et verser la préparation.
Enfourner pendant 30 minutes.
A la sortie du four, laisser refroidir dans le moule.
Déguster ensuite en découpant le brownie en carrés de parts égales.
 
Pffff chui grave moi, je fais attention et bing voilà ti pas que j'nous sort un brownie, le truc qui fais pas maigrir... :rolleyes:

Bon bah voilà hein, on diras que, bah que rien... :D

Merci des compliments les p'tits loups ;)
 
miam tout ce que j'aime les brownies :D
 
L'ennui c'est que toutes ces photos font baver, mais je sais que je n'aurai pas le temps de les faire... lol
 
c'est rapide... ;)

"saranel"":313jok4c a dit:
En même temps... T'as pas besoin de maigrir !
Bah si j'ai un peu grossis mais pas trop, pi avec ce que je fais comme heures par semaine de sport, d'ici la fin de l'année, hop...envolé les petits morceaux de gras VG...mouhahahaha >:)
 
ben si il est bon, il est pas raté alors !
 
Bah oh comment ça se fait ?

Oceanwave aussi a louper...rho me dites pas que c'est ma recette, bah nan, je ne l'ai pas ratée, au contraire.
j'avais même cru au début que c'était foutu !

Bah explique barbux... :(
 
J'ai du cuire plus j'ai modifier et j'ai mis 180° dsl

Pu*ain 10 degrés et ça foire tout, c'est dingue ça ! :confus:
 
Ben écoute, je sais pas trop comment le décrire, c'est vraiment très bizzare. Ça fait un peu style caramel mou à l'intérieur avec un gout de chocolat et des genres de cristaux à l'intérieur. Et y'a une énorme croute autour, super sucrée, cassante, genre cristaux de sucre pure agglomérés mais toujours avec un goût de chocolat.

Je pense qu'il y a trop de sucre dans la recette, et que ma margarine est pourri pour les gâteaux (déjà pour le robert ça n'avait pas été top)
 
Retour
Haut