"Brownies" sans farine aux haricots rouges

Theredhairedgirl

Jeune bulbe
Inscrit
1/11/13
Messages
45
Score de réaction
0
Localité
Lyon
Site web
theredhairkitchen.wordpress.com
Oui oui, vous avez bien lu il y a bien des haricots rouges là-dedans!

Ca faisait un moment que je voyais ce genre de gâteaux protéinés sur le net, j'étais franchement septique mais bon comme j'adore tester des nouvelles choses je me suis lancée et verdic : bah c'est trop trop bon! Alors certes ça a plus une texture un peu humide/ultra fondante qu'une texture de brownies, mais c'est vraiment sympa et pour ceux qui se posent la question, on ne sent pas du tout le goût des haricots rouges.

img_1108.jpg


Voilà la recette :

- 2 bananes
- 1 boîte de haricots rouges bien rincés (250gr égouttés)
- 60gr de sirop d’agave
- 60gr de sucre de canne complet (facultatif)
- 30gr de cacao en poudre non sucré
- 1/2 cc de vanille en poudre
- 25gr de flocons d’avoine
- Pépites de chocolat et noix pour les gourmands

Préchauffer le four à 180°c.Mettre tous les ingrédients dans le bol d’un blender et mixer jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Ajouter les noix et pépites de chocolat. Verser dans un moule et enfourner pour 30 minutes environ. Vérifier la cuisson avec un cure-dent planté dans le gâteau.
Laisser refroidir avant de le couper en tranche. Conserver au frigo dans une boîte hermétique.

J'ai également fait une version un peu plus automnale au potiron et à la banane, la recette est ici
 
Carrément que ça me tente bien ! J'ai déjà essayé de faire des Cookies avec des haricots rouge, et c'était vraiment top, du coup j'avoue que ta recette.. Je vais tenter de réaliser ça dans la semaine ^^

PS : ton blog est sympa et plein de recettes appétissantes ! ^^
 
après les gâteaux qui utilisent la carotte, la courgette ou l'avocat, il me tarde de gouter une version aux haricots rouges! d'ailleurs je viens de les mettre à tremper pour les cuire dans la soirée :)
jvous donne des nouvelles
 
je pense pas avoir assez cuit les haricots ou alors c'est mon mixeur qui n'est pas assez puissant puisque la texture est "granuleuse".

J'ai rajouté des morceaux de noisettes et un carré de chocolat dans chaque moule (j'ai fait des 9 muffins avec une recette). Le gout est "étrange" dans le sens "nouveau" et on a trouvé ça bon (j'en amène d'autres à une soirée chez des copines patissières, j'imagine déjà leurs têtes ^^)
 
SarahReb : J'ai jamais testé les cookies comme ça, mais j'ai déjà fait de la "pâte à cookies" à base de pois chiches c'était trop trop bon! Je m'en servais comme trempette avec des quartiers de pomme. Et merci pour mon blog :)

Rourou : Cool si t'as trouvé ça bon ! Il faut que je teste version muffins avec un carré de chocolat au milieu, tu m'as donné envie ! Par contre je ne saurais pas te dire pour tes haricots j'ai toujours utilisé des conserves pour en faire et ça n'a jamais été granuleux (après j'ai un thermomix donc c'est relativement puissant aussi).
 
Bravo

Eh tu me fais penser à la fille de la pub pour les légumes Bonduelle. Celle qui mange des légumes avec son frère et son père et qui dit "y a forcément un truc pas naturel!" et son frère lui balance une vanne sur ses cheveux!!!
 
Retour
Haut