Bûche de "chèvre" aux herbes

Est ce que c'est sensé gonfler quand la purée est mélangée au réjuvélac???
 
Macis":3rplfyw3 a dit:
Est ce que c'est sensé gonfler quand la purée est mélangée au réjuvélac???

Je n'ai pas trouvé que ça gonflait, alors si c'est le cas ça ne doit pas être très important. Ca se passe bien ?
 
Bof... ça avait un goût trop acide, désagréable. J'ai peut être mis trop de réjuvélac. Je retentenrais, mais il me faudra un peu de temps pour m'y remettre, les noix de cajou m'avaient tout de même coûté 5,5 le paquet... je vais essayer de passer le truc dans des gratins et des béchamel pour ne pas tout jeter quand même.

Par contre, si vous ne comptez faire que cette recette, je vous conseille de diminuer la quantité de réjuvélac fabriqué par 2! Il m'en reste un gros pot et pour ne pas encombrer mon frigo je vais probablement devoir le jeter. :/
 
Chez moi ça gonfle un peu aussi quand je laisse fermenter le fromage.

J'en suis à ma 3e tournée :)

La 2e, je n'ai fait tremper les noix de cajou que 3h et du coup, même si c'était toujours bon, on sentait davantage le goût cajou et ça faisait moins fromage de chèvre.

Le 3e bol est en train de refroidir au frigo, après 24h de fermentation et une nuit de trempage pour les noix de cajou.

Question recettes, j'ai récidivé les mille-feuilles mais cette fois-ci avec des rondelles, c'est aussi bon et quand même beaucoup + facile à manger comme ça. ^^ Parfait pour l'apéro.

Testé aussi en mélangeant le fromage avec un peu d'huile d'olive, de poivre et de basilic et en en farcissant des tomates cerises ou des champignons de Paris, c'est miam slurp. :YE:
 
C'est normal que ça fasse roter genre comme après une boisson gazeuse??
Parce que le symptome a été observé chez plusieurs individu.e.s qui ont gouté le mien (très bon, au passage).
Est-ce que le type de graine germées est déterminant?
 
C'est marrant ça comme réaction ! Je ne crois pas que quelqu'un ait eu ce symptôme au dernier pique-nique, ou alors il s'est fait très discret ;-)
Par curiosité, tu as fait germer quoi comme graines ?
 
Soja, radis, lentille et fenugrec.
Le Réjuvélac avait pas vraiment une odeur aigre, mais j'ai essayé quand même. Ca a pas vraiment le gout de chèvre, mais c'est loin d'être mauvais et surtout ça fait roter à fond.
Je penche du coup pour un mauvais batch de bactéries, mais comment être sure :)
 
Marrant tout ça ! Comment faire roter ses convives en trois phases ;-)

Plus sérieusement, la recette du réjuvélac sur mon bouquin parlait de céréales, de mémoire du riz brun, blé, sarrasin, et une autre. Je pense qu'il vaut mieux rester sur des céréales et si tu fais un mélange, des céréales qui ont le même temps de germination, et tout devrait bien se passer.
 
J'étais une grande fan de la bûche de chèvre, ta recette vient de m'envoûter du coup !
Je n'en ai pas mangé depuis une éternité, j'en salive déjà ! Va falloir moi aussi que je me procure des noix de cajou !
 
J'ai testé en remplaçant une partie des noix de cajou par de la courgette crue (épluchée si on ne veut pas avoir un fromage un peu vert). C'est aussi bon, la seule chose c'est que c'est pas façonnable en bûche ensuite, mais pour farcir des tomates ou tartiner, c'est génial (et plus léger, grâce à la courgette). :)
 
Bon, j'en ai fait deux fois.

Une première fois avec des noix de cajou, agrémenté d'une part simplement de sel, et d'autre part d'ail et de ciboulette. Une tuerie, j'avais invité des non-vegans, ils ont tout mangé et auraient juré qu'il y avait du produit laitier là-dedans.

J'en ai fait une autre fois avec des amandes pelées. La texture était très différente. Contrairement à la version noix de cajou qui était très lisse, là c'était très aérien, et très très finement granulé. Peut-être que je n'avais pas de robot assez puissant pour mixer suffisamment mais je ne pense pas que ça vienne de là.
C'était bon quand même, mais j'ai préféré version noix de cajou !
 
Je suis au début de l'étape 3 et c'est un peu raté...ça fait plus "pâté de noix de cajou avec un goût acre" que fromage de chèvre, mais c'était la première fois que je faisais une recette de ce genre, que j'utilisais un germoir, donc j'ai plusieurs hypothèses sur pourquoi ça a raté :
- j'ai laissé germer trop longtemps d'où un goût acre
- j'ai acheté des noix de cajou grillées et salées (pour le coup, je me doutais qu'il en fallait des natures, mais je n'en ai juste pas trouvé)
- qui, même pour des noix de cajou grillées et salées, avaient un goût bizarre, assez prononcé, qui ne faisait pas "noix de cajou"
- j'étais impatiente alors je n'ai laissé tremper que 3h les noix de cajou...

:oops:
 
roooooooooo je savais pas qu'on pouvait faire son ferment !

Ca marche avec du caillé de lait de soja ?

Je me fais ça en ce moment, je fais cailler au citron, puis j'égoutte, j'ajoute ail, oignon, sel, poivre, huile (oui parce que sinon ça manque de gras et le gras c'est la vie), je mixe, je re-égoutte et pouf ça me fait un zouli faux-mage rien que pour moi qui adore le vrai fromage mais qui ai décidé de ne plus en manger zamais zamais.
 
Retour
Haut