Ca y est, je commence à tester !

Pour voir si le système me convient, et avant d'investir dans un carnet coûteux, je teste avec des feuilles A5 à petits carrés dans un petit classeur que j'ai retrouvé chez ma maman.
Il me sert de brouillon/crash test (c'est ce que je vous encourage à faire). En +, on est le 15, donc ça me fait direct 1/2 mois de test.
Déjà, je me demande si ce format A5 me convient. Parce que dans les vidéos que j"ai visionnées, il paraît que ça s'emporte partout et que c'est facile à glisser dans son sac. OK, mais il y a des jours où j'ai pas envie de me trimballer avec un sac ! J'aime avoir de grandes poches, mais elles font quand même pas A5 (surtout que c'est un A5 rigide, en +). Du coup, j'ai acheté un tout petit carnet A7 pas cher qui se glisse facilement dans une poche. Parce que c'est vrai que c'est pratique de pouvoir prendre des notes à tout moment. Et je pourrai recopier mes notes dans mon Bujo...
Je m'interroge aussi sur la réglure : j'ai l'habitude d'écrire sur du ligné et je trouve qu'écrire tous les 5mm, ça fait assez tassé. Et j'ai pas trop envie de devoir mettre mes lunettes chaque fois que je veux écrire ou consulter quelque chose

. D'un autre côté, le papier ligné, c'est moins pratique pour entrer des données en colonnes. L'idéal serait peut-être des petits rectangles, mais je n'en ai jamais vus en carnets. Mais je me dis qu'1 interligne de 7mm, ça va être un peu juste pour caser les 31 jours en colonne

. Ou alors, je me lance carrément dans l'impression de petits points tous les 6mm et je fabrique mon propre bujo ?
Pour tout ce qui est dessins, calligraphie,... je pense que le vécu va influencer. Quand j'étais étudiante, j'écrivais sur mes cours en plein de couleurs et je faisais des petits
cafouillages dessins dans la marge 0

. Bein, là, pareil, j'ai commencé à écrire en plein de couleurs

Faut pas acheter des trucs exprès, y a juste à ressortir ce qu'on a déjà : crayons de couleurs, différents bics,... là, je suis en train de nettoyer/faire tremper mes stylos. L'encre a séché dedans depuis le temps que je ne m'en servais plus (dingue, j'ai l'impression que toute la cartouche a séché dans la plume !

). Je peux déjà écrire en turquoise ! Et je ne désespère pas réécrire en violet d'ici demain matin

.
Ce qui me fait un peu peur, c'est que la liste des choses à faire n'en finit pas de s'allonger et je n'ai encore rien fait (ou presque)
Bilan de cette première journée : entre les listes, les tâches à faire et le reste, le carnet se remplit vite... par contre, j'ai pas foutu grand chose

Je verrai si, au bout de cette semaine, ça m'encourage réellement de remplir les cases du "Motivation trackers" et faire une croix sur les tâches effectuées ou si, au contraire, je procrastine dessus en le décorant.
Ma contribution végé : j'ai fait une page avec la liste des fruits et des légumes de saison ce mois-ci. Et je colorie tous les légumes que je mange sur le mois. Ce qui va me permettre de vérifier que je mange varié et de saison.