framboise":yk4ropdr a dit:
Je n'ai pas encore fait de collections mais j'ai quelques idées, et j'ai vu sur un blog que certain(e)s les mettent à partir de la fin plutôt qu'au cours du carnet, je pense que je vais adopter ce système, plus pratique pour moi pour les avoir sous la main.
Je vois aussi des personnes qui prévoient des espaces, qui font des onglets etc. Je pense que dans ce cas c'est plus un bullet journal (ce qui en soit est pas grave on s'en fou). Mais le principe du bullet, c'est justement de tout mettre à la suite, sans se préoccuper, de prévoir des espaces, des cases etc. si on fait ça, on retombe dans les mêmes problèmes qu'on a avec d'autres cahiers où on prévoit des espaces et où au final c'est jamais bon. c'est donc le contraire du bullet.
C'est l'intérêt principal du sommaire.
framboise":yk4ropdr a dit:
Bon par contre il me faut vraiment un carnet avec des points ou des carreaux, je suis définitivement incapable de tracer des traits droits et parallèles (même avec une règle), je verrai pour en trouver un quand j'irai en ville.
Le leuchtturm existe en version pointillés.
Tigresse":yk4ropdr a dit:
Et c'est dur d'estimer combien de place je dois laisser pour le jour même quand je commence à noter la date du lendemain (parce qu'il y a des trucs je me rend bien compte que je ne ferai pas le jour même et que je voudrais noter pour demain ou après-demain)
c'est la même réponse qu'à Framboise, si tu commences à te prévoir des espaces etc. tu vas te compliquer la vie et vite perdre l'intérêt de ce système d'organisation.
Pour noter des trucs que tu dois faire plus tard, d'autres jours, soit tu les notes dans ta liste du jour en mode ° A faire demain : blablabla, ou moi je me fais un semainier dans les débuts de semaine où je sais que j'ai plein de choses à faire. un petit agenda où je note les choses que je suis sure que ça se fera pile ce jour là.
ça se fait au jour le jour.
Par exemple, le lundi tu notes toutes les choses à faire du jour, tu coches celles que tu fais. Et soit le soir, soit le lendemain matin (soit le matin du jour où tu reprends car moi perso c'est pas tous les jours), je met la date du jour et je recopie tous les trucs non faits.
Tigresse":yk4ropdr a dit:
Je suis en train de me demander comment faire pour les listes qu'on veut garder d'un cahier à l'autre ? Tout recopier ?
(typiquement : la liste des heures d'ouverture)
Ben oui tu pourra recopier, parce que passer d'un cahier à l'autre ça se fait pas tous les 4 matins. J'ai le mien depuis plus d'un an, et j'ai à peine écrit 1/4 du cahier

Tu pourrais aussi les découper et les coller sur le nouveau cahier, ça peut etre sympa. Et sinon sur le leuchtturm il y a des pages détachables à la fin, c'est peut etre le cas sur d'autres cahiers.