Ca y est, ça commence les prises de tête

Mon mari ne fait plus du tout de réflexion à mon fils à table, comme j'en avais parlé au début du post. Je ne sais pas ce qui lui a pris ces quelques jours, mais il ne l'a plus refait.

Par contre, il y a quelques jours, il me sort "rhooo j'ai envie d'un m*c d*, ça me fait trop envie!
Ce à quoi je lui répondu de faire comme il voulait. Il y est donc allé et s'est rentré avec son petit sac marron. Il s'était pris un hamburger au poulet (je ne sais pas comment ça s'appelle vu que je n'aime pas ça et n'en mangeait pas avant). Il commence à croquer dedans, puis je le vois se lever et disparaître en courant. Quand il est revenu à table, il a pris son hamburger et l'a donné direct (donc quasi entier) au chien, en disant "rhooo, je peux pas, ça a plus le même goût qu'avant, puis ça m'a rappelé le reportage que j'ai regardé y'a pas longtemps".

Ensuite il a regardé mon assiette et m'a demandé ce que je mangeais. Je lui ai donc répondu que c'était un curry de chou-fleur avec des petites pommes de terre. "Ca a l'air bon ton truc! Euh....il en reste encore?" :whistle:

Bien sûr il en restait, donc on a sauvé l'omni de mari, qui n'a pas mouru de faim. :D

N'empêche que mine de rien, il a fait du chemin, car avant, le mac machin, c'était genre 2 fois par semaine qu'il y allait. Là, je pense que petit à petit, à force de me voir manger uniquement veg' , ça commencer à travailler dans son cerveau. :)

Et l'air de rien, il y a de moins en moins de carnés dans le frigo. avant y'avait toujours plein de charcuterie, pâtés/rillettes, jambon etc....Mais maintenant qu'il est seul à en manger , il n'arrive plus à finir les paquets une fois ouverts, donc ça finit à la poubelle. Et du coup, ça lui donne moins envie d'en acheter.

Et ce w.end, il veut faire un barbecue. Bon, pas de changement pour moi, j'ai toujours adoté les légumes marinés au barbecue, donc il m'en faisait déjà tous les étés, à la place de la viande (quand j'étais omni, je détestais la viande grillée).
Je lui propose donc en dessert des fruits, soit en salade, soit en brochette pour le côté ludique de la présentation.
Il me répond " ah ouais! Bonne idée! Ca va être vachement bon!"
Et aussitôt, il me rajoute "par contre, je pense que je vais pas trop me faire de viande à griller, tu pourrais nous faire une bonne salade de riz composée comme tu sais les faire, là, avec tes poivrons et tout?"

Pas de souçi petit mari, tu l'auras ta salade de riz composé, avec plaisir même!!! :D

Le "je vais pas trop me faire de viande" , je n'ai rien dit, mais je l'ai bien entendu celle-là! Je n'aurais jamais cru entendre ça un jour, venant de lui....comme quoi....
 
Hier soir, rebelote!

Il a préféré se faire un steak haché plutôt que manger ce que j'avais préparé (salade avocat/petits pois et ensuite pâtes au pesto).

Et hop, au bout de 2 bouchées de sa viande, ça a terminé à la poubelle car il a dit que c'était "pas bon". Bye bye donc le steak congelé plein de flotte qui m'a en plus empué et enfumé toute la maison et en plus avait rétréci de 10 cm une fois cuit! :YE: :YE: :YE: :YE:

Du coup, il s'est rabattu sur mon repas, qu'il a TOUT mangé! :YE:
 
Bon, il reste quand même très omni puisqu'il mange de la viande le midi, mais à la maison, il m'en demande de moins en moins.

Nos conversations commencent à avoir de l'effet . L'autre jour, nous parlions des vaches et du lait. il était persuadé que la vache avait du lait "naturellement", par le simple fait de brouter de l'herbe. Je lui explique donc, sans lui épargner la séparation d'avec son veau etc...

Hier soir, il me rappelle de lui racheter du café, car il arrive à la fin de son paquet. Et me supplie de ne pas oublier, car comme je n'achète plus de lait, il ne pourrait même pas se faire un chocolat en remplacement.
Je lui demande donc si il veut que j'achète 1 bouteille de lait, en secours. Il me répond "non, non, surtout pas, j'arriverais pas à le boire, je serais capable de vomir". C'est pas grand chose, mais ce sont des petites victoires comme ça qui me remontent le moral. :)

Je sens qu'il est à point pour un petit "cours" sur la présure ce w.end. :D
 
Sandrine01":3h5nlg1o a dit:
Je lui demande donc si il veut que j'achète 1 bouteille de lait, en secours. Il me répond "non, non, surtout pas, j'arriverais pas à le boire, je serais capable de vomir". C'est pas grand chose, mais ce sont des petites victoires comme ça qui me remontent le moral. :)

Je sens qu'il est à point pour un petit "cours" sur la présure ce w.end. :D
S'il a arrêté le lait, il n'y a même plus besoin de faire un cours sur la présure.
 
Donc en gros, le monsieur était un carniste convaincu, hyper hermétique eau végétarisme au point de faire du chantage affectif. Il part une semaine chez sa mère. Il revient : il est quasi végane et rejette les produits animaux :hein:
La clé de l'énigme, c'est la mère. Elle veut pas faire des camps de végétalisation des mentalités ? Elle a l'air sacrément efficace 0:)
 
C'est un gros gros mangeur de fromage, du coup il y en a de toutes les sortes dans le frigo. Ainsi que le beurre et les yaourts.

Quand aux vacances chez sa mère, je pense que ça lui a peut-être permis de prendre du recul, et donc de mieux appréhender mon végétarisme...?
 
C'est le moment de lui parler des casomorphines (ça dépend de sa vision des addictions aussi, j'en connais qui en seraient fière/er-s).
 
Sandrine01":fcuoabmm a dit:
C'est un gros gros mangeur de fromage, du coup il y en a de toutes les sortes dans le frigo. Ainsi que le beurre et les yaourts.
il manque juste une toute petite étape : lui apprendre que le fromage est fait à partir de lait !!
(ce n'est pas pour me moquer hein, l'autre jour moi aussi j'ai appris à un ami qu'il fallait tuer le veau pour avoir du lait...)
 
Les casomorphines, pas bête, car en ce moment, il est fâché contre cette société qui injecte plein de produits (qui sont en fait de belles cochonneries) dans l'alimentation, pour nous faire aimer le goût des produits, leur donner un aspect présentable, mais surtout, nous donner envie d'en acheter encore et encore.

Il y a quelques jours, je l'ai vu détailler la composition d'un jus de fruit. Hier soir, c'était la composition d'un tube de sauce tomate qui traînait dans le garage depuis des mois...

Le fait que le fromage est fait à base de lait, à moins d'impact sur lui que le lait liquide en lui-même. Sûrement parce que c'est un produit transformé, et que donc, il fait moins l'association dans sa tête lait liquide= pis de la vache= veau qu'on a tué.

Je pense qu'il vaut mieux que j'insiste sur les "cochonneries" qu'on trouve dans les fromages.
 
Petit à petit, il va finir par devenir végétarien voir végétalien je pense, en tout cas c'est bien parti.
 
Ce qui est super c'est que ça vient beaucoup de lui, c'est pas toi qui le harcèle pour lui expliquer les trucs.
Ca veut dire qu'il veut vraiment lui même changer d'alimentation et qu'il ne va pas se braquer au bout d'un moment parce que tu auras trop fait de forcing.
 
Tout à fait. Sa prise de conscience se fait toute seule (enfin en grande partie influencée par mon alimentation maintenant, et tous les sites internets sur lesquels je m'informe et qui lui sont accessibles puisque j'ai la sale manie de toujours laisser les fenêtres ouvertes pour pas avoir à me reconnecter 50 000 fois dans la journée) mais au moins, je ne lui prends pas la tête, et avec lui , c'est sûrement la meilleure façon de procéder.

Bien sûr, quand il a une question, j'y réponds. Ou quand je le vois empêtré à lire une étiquette d'un aliment, je l'aide à déchiffrer et à comprendre ce qu'il y a dedans.

Ce qui me fait sourire, ce sont parfois les conversations qu'on a en famille, que nous n'avions pas avant. Comme par exemple 1 soir, il expliquait à mon fils (7 ans) la différence entre vache/taureau/boeuf/veau etc...Bien sûr, est venu la question "ben pourquoi le boeuf il est castré"? Et là, il a expliqué pourquoi à mon fils, calmement. En lui précisant à la fin que dans une grande majorité des cas, c'était de la viande de vache qu'on mangeait, et non pas de boeuf. Conclusion de mon fils : on castre le boeuf pour le tuer ensuite, puis on sépare la maman vache de son veau pour les tuer aussi, pour qu'on les mange tous. C'est nul tout ça!

Ou alors hier, en zappant , il est tombé sur un reportage sur les anguilles. Comme il ne savait pas de quoi parlait exactement le reportage puisqu'il l'a pris en cours, quand il a vu les hommes essayer d'attraper les anguilles, je l'ai entendu s'énerver sacrément dans le canapé, et parler à haute voix :" mais p*tain, laissez les tranquilles, elles ont rien demandé ces pauvres bêtes!!!"

Quand j'entends ce genre de chose, je me dis que peut-être rien n'est impossible avec mon omni de mari. Qui sait, petit à petit.... :)
 
Retour
Haut