Caca Cola 0:)

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Une étude menée par un professeur brésilien de l'université fédérale de Matto Grosso a révélé la troublante vérité sur les effets de boire des colas comme du Coke ou du Pepsi... Voici ce qui se passe dans votre corps dans les 60 minutes après l'ingestion d'un de ces colas :

Après 10 MINUTES, 10 cuillères à thé de sucre frappent votre corps de plein fouet, c'est 100% de la dose quotidienne recommandée. Même si la dose est excessive, vous ne vomirez pas car l'acide phosphorique coupe le goût du sucre dans le cola.

Après 20 MINUTES, le taux de sucre dans votre sang augmente abruptement, forçant un rush d'insuline. Le foie répond au rush en transformant les sucres en gras.

Après 40 MINUTES, l'absorption de la caféine est complétée. Vos pupilles se dilatent, votre pression sanguine augmente, votre foie répond en pompant plus de sucre dans votre sang. Les récepteurs d'adénosine dans le cerveau sont maintenant bloqués, ce qui empêche les étourdissements et vous donne une poussée d'énergie.

Après 45 MINUTES, le corps augmente la production de dopamine stimulant les centres du plaisir. Il se passe la même chose lors de la consommation d'héroïne, par exemple.

Après 50 MINUTES, l'acide phosphorique se lie au calcium, au magnésium et au zinc dans l'intestin, ce qui fait augmenter le métabolisme. Les fortes doses de sucre ou de succédanés de sucre augmentent aussi l'excrétion du calcium dans l'urine, en d'autres mots, vous urinez vos os, ce qui est une des causes de l'ostéoporose.

Après 60 MINUTES, les propriétés diurétiques de la caféine entrent en jeu; vous urinez. Il est maintenant assuré que vous allez faire sortir de votre corps du calcium, du magnésium et du zinc, ce que vos os ont besoin. Le temps passe et vous ressentez une baisse de sucre. Vous serez probablement impatient. Vous aurez excrété tout ce qu'il y avait dans le cola mais aussi des tas de choses dont votre corps a besoin.

Vous irez donc vous en chercher un autre !

Prof. Dr. Carlos Alexandre Fett
38155_1375409350245_1382178155_1895105_8162144_n.jpg
 
j'avais déjà lu cet article, j'avais bien aimé la fin...
 
Quelle bande de junkies, ces sportifs :p
 
Personnellement j'ai le coca en horreur mais , et c'est vraiment désolant , la seul boisson encapsulée qu'on trouve partout dans le monde même dans les endroits les plus reculés ...
:'(
 
C'est eau-rrible :'(
 
Après 45 MINUTES, le corps augmente la production de dopamine stimulant les centres du plaisir. Il se passe la même chose lors de la consommation d'héroïne, par exemple
Je vois aps en quoi la production supplémentaire de dopamine est un problème pour cet étude.

Elle est necessaire pour alimenter en oxygène et nutriments les muscles lors de l'éffort sportif (permet la hausse de la circulation sanguine), et les ressources qu'elle brule sont récupérés par un bon repas post training.

Dans l'ensemble, c'est pertinent, mais pas ce passage là. Ca fait un peu "Bon Roberto, t'as pas une idée pour la 45 min? car là je trouve pas..." :rolleyes:

Après, on est d'accord, le coc est une m.... infame que je ne bois pas.
 
Kano91":3p0iebxf a dit:
Après 45 MINUTES, le corps augmente la production de dopamine stimulant les centres du plaisir. Il se passe la même chose lors de la consommation d'héroïne, par exemple
Je vois aps en quoi la production supplémentaire de dopamine est un problème pour cet étude.

Elle est necessaire pour alimenter en oxygène et nutriments les muscles lors de l'éffort sportif (permet la hausse de la circulation sanguine), et les ressources qu'elle brule sont récupérés par un bon repas post training.

Dans l'ensemble, c'est pertinent, mais pas ce passage là. Ca fait un peu "Bon Roberto, t'as pas une idée pour la 45 min? car là je trouve pas..." :rolleyes:

Après, on est d'accord, le coc est une m.... infame que je ne bois pas.
Ce passage me fait bondir, personellement. C'est de la dramatisation à outrance d'un fait scientifique. On aurait pu dire "il se passe la même chose que lors de la consommation d'une sucette à la fraise, par exemple". Ou: "il se passe la même chose que lors de la consommation de délicieux pignons dans du thé à la menthe". Ou encore: "il se passe la même chose que quand on fait l'amour". ou "quand on fait un jogging". Ou à la rigueur "quand on fume un joint". Mais là ça aurait été beaucoup moins intéressant pour dramatiser le truc. Hé oui la dopamine est la molécule du plaisir, elle n'est pas réservée aux drogues dures qui détruisent le corps et l'esprit, les petits plaisirs stimulent aussi sa sécrétion, et le coca en fait partie. D'ailleurs les exemples que j'ai donnés sont beaucoup plus pertinents, car je ne suis pas experte en chimie du cerveau, mais je pense que la production de dopamine d'une prise d'héroïne n'est pas comparable avec celle qui arrive lors de la consommation d'un produit sucré.

Ce genre de mélodramatisation pseudo-scientifique discrédite, à mes yeux, l'ensemble de ce texte. La référence à une étude fait le reste. Je ne suis pas persuadée qu'un chercheur ait publié de tels propos dramatiques dans une revue scientifique (je suis même persuadée du contraire), mais l'auteur essaie de le suggérer.

Le coca n'est pas un poison, si on en fait pas une consommation régulière. Avant j'en buvais tous les jours, je pense que c'est très mauvais pour la santé de faire ça, mais vu le régime alimentaire que j'avais (qui est équivalent à celui de la plupart des omnivores) ce n'était pas le truc le plus grave. Maintenant je bois un verre de light de temps en temps (d'ailleurs la consommation de coca light n'entraine pas vraiment tous ces effets vu l'absence de sucre, bien qu'elle ne soit pas bonne pour la santé si elle est trop régulière je pense, à cause de la présence d'aspartham entre autres). Je ne pense pas que ma santé en souffre. A la rigueur en soirée je préfère boire un coca light qu'un verre d'alcool. Ce qu'il faut avoir en tête, c'est que l'eau est la meilleure des boissons. Je pense en ce moment à arrêter définitivement le coca à cause du commerce que ça encourage d'en acheter, mais j'ai beaucoup de choses à modifier dans mes habitudes de consommation, et je préfère y aller étape par étape.
 
lelfe":2lk16baf a dit:
+1

Je comprends pas l'intéret de pointer la dopamine comme problème lié au coca. Avoir du plaisir, c'est mal?!

Pour le Coca, c'est de la merde comme un big mac, dans le sens où c'est pas super bon pour ton corps. mais ça n'a rien à voir avec ce que s'envoie un fumeur ou un buveur d'alcool.

pour ma part, du matin au soir, c'est que de l'eau.
 
leonbingo":2k03hw2l a dit:
Personnellement j'ai le coca en horreur mais , et c'est vraiment désolant , la seul boisson encapsulée qu'on trouve partout dans le monde même dans les endroits les plus reculés ...
:'(
C'est ce qu'on appelle un très beau succès marketing...

lelfe":2k03hw2l a dit:
Ce genre de mélodramatisation pseudo-scientifique discrédite, à mes yeux, l'ensemble de ce texte.
Je partage ce ressenti.
 
J adore le pepsi Max, ( étonnement pas le cocalight), je suis d' accord sur la dramatisation ( déjà que ce n est que ça dans les zones interdites et autres émissions )
Dans mes souvenirs, il a été démontre que la consommation de light induisait une surappetence pour du sucré et une augmentation de la ration alimentaire.
En clair, ce le corps attend ( du sucre), il s arrange pour le récupérer si tu lui mens .( en lui donnant que des édulcorants )
 
Le texte a du être forcé par peur de paraître banal, à mon avis, mais bon on ne va pas dramatiser non plus hein sur l'histoire des 45 minutes. :)
 
Teïki":193wlwo6 a dit:
si vous aimez-la vie , BOYCOTTER COCA-COLA !
Donc boire du Coca-cola, ce n'est pas végan ! (puisque c'est participer à l'exploitation d'animaux humains)
 
Merci pour ces info Teïki. Ca va devenir compliqué d'avaler autre chose que de la flotte...


@ Snoopyne:

Non. A première vue je dirais comme toi aussi.
 
Il ne faut tomber dans le piège de se dire qu'il n'y a que le Coca-cola.
La Coca-cola Company, c'est aussi le fanta, le Dr Pepper (sauf quelques rares pays), le sprite, les minute maid, le nestea.

Ce n'est pas parce qu'on arrête le coca qu'on doit se mettre à l'eau voyons... Il y a PLEIN d'autres boissons : les jus de fruits, les jus de légumes, les produits Schweppes et Orangina (à moins qu'il y ait un problème avec eux aussi ?), les limonades, les thés glacés, les laits végétaux, le cola bio Evernat...
 
Kasui":187x4erj a dit:
Il ne faut tomber dans le piège de se dire qu'il n'y a que le Coca-cola.
La Coca-cola Company, c'est aussi le fanta, le Dr Pepper (sauf quelques rares pays), le sprite, les minute maid, le nestea.

Ce n'est pas parce qu'on arrête le coca qu'on doit se mettre à l'eau voyons... Il y a PLEIN d'autres boissons : les jus de fruits, les jus de légumes, les produits Schweppes et Orangina (à moins qu'il y ait un problème avec eux aussi ?), les limonades, les thés glacés, les laits végétaux, le cola bio Evernat...
En gros, tout ce que je ne buvais déjà pas ^^ (laits végétaux exceptés). Les jus de fruits, s'il faut faire une recherche à chaque fois pour savoir sur quoi ils sont filtrés, je préfère m'en passer dans la mesure du possible (et en plus c'est plein de sucres, c'est pas vraiment mieux qu'un soda). Beaucoup viennent aussi de fruits importés et je ne suis pas sûre que les conditions de travail soient vraiment clean non plus dans les plantations. Finalement, c'est un peu comme avec le thé ou le café (désolée Kasui, oui je vais chercher loin).
 
Oui, je sais Jezebelle, et je m'attendais à cette réaction.

Je propose simplement des solutions. Maintenant, tu fais ce que tu veux.
 
Kasui":mc4ioz7p a dit:
Il ne faut tomber dans le piège de se dire qu'il n'y a que le Coca-cola.
La Coca-cola Company, c'est aussi le fanta, le Dr Pepper (sauf quelques rares pays), le sprite, les minute maid, le nestea.
Merci de le rappeler à notre attention :)
Oui je suis plutôt eau, voire jus de fruits (ou encore ta super "limonade-champagne Vitamont" ;))

Jezebel":mc4ioz7p a dit:
Les jus de fruits... (et en plus c'est plein de sucres, c'est pas vraiment mieux qu'un soda).
Oh ! Comparer du soda et du jus de fruits... :mmm: On ne peut pas vraiment les mettre au même niveau.
Dans le soda au cola, y'a du sucre raffiné, de la caféine, de l'acide phosphorique qui déminéralise les dents, les os...
Dans le jus de fruits "100% pur jus", il y a certes aussi du sucre (non raffiné), des vitamines, des antioxydants...

Après oui on peut avoir d'autres critères qui font qu'on choisit d'éviter les jus de fruits.
 
snoopyne":2lfdex8f a dit:
(ou encore ta super "limonade-champagne Vitamont" ;))
:p

Merci pour tout Snoopyne :kiss:

J'ai oublié de dire qu'il y a les sirops aussi, par exemple Moulin de Valdonne (garanti sans sucre raffiné, au moins pour les bio).
 
Retour
Haut