Cacahuètes enrobées salées

jmtrivial

Massacre des légumes
Inscrit
1/2/06
Messages
2 309
Score de réaction
1
Localité
Europe
Site web
jmtrivial.info
Il y a quelques temps, j'avais constaté que les cacahuètes enrobées salées de Ben & Nuts, ainsi que celles au paprika, était végétaliennes.
Et récemment, ils ont changé leur recette, indiquant qu'elle était sans réhausseur de goût. Plus de glutamate monosodique, pas de Exxx, bref, pas mal du tout.
J'en achète donc de temps en temps, et l'aspect croustillant me plaît beaucoup. Avez-vous une idée de la manière de fabriquer cet enrobage ?
 
Heu... je ne sais même pas de quoi tu parles... :hein: C'est comme des pralines (vendues sur la plage, par exemple) mais en version salée ?
Sinon, pour des cacahuètes au paprika, tu achètes des cacahuètes nature, tu les fais griller dans une poêle avec un peu de sel et de paprika, non ?
 
En fait, dans les deux cas, il s'agit d'une cacahuète enrobée d'un biscuit salé (environ 1 à 2 mm d'épaisseur), croustillant, qui existe en différents parfums (nature, paprika, etc.) :
http://picnic.ciao.com/fr/62650818.jpg
C'est le biscuit que j'aimerai réussir à reproduire, et je me demandais si d'autres avaient déjà exploré cette piste.
 
Et en prenant les composants, ça donne quoi ? Est-ce qu'une pâte sablée salée ne ferait pas l'affaire ?
 
Retour
Haut