Cache-cache dans les centrales nucléaires françaises!

Ludo

Broute de l'herbe
Inscrit
9/11/09
Messages
292
Score de réaction
0
Site web
contes-de-lumiere.over-blog.com
"Ce 5 décembre à l’aube, des militants de Greenpeace se sont introduits dans la centrale nucléaire de Nogent-sur-Seine (Aube) à 95 kilomètres au sud-est de Paris pour porter un message: “Le nucléaire sûr n’existe pas”. Ils sont maintenant dans d'autres sites nucléaires ! Ce billet va évoluer tout au long de la journée au fil des informations reçues du terrain, pour vous faire vivre cette action. Restez connectés !"

http://www.greenpeace.org/france/fr/campagnes/nucleaire/Nucleaire--au-coeur-du-reacteur--liveblog/
 
Greenpeace, un nid de dangereux terroristes ! Ils ont osé s'infiltrer PACIFIQUEMENT dans des centrales nucléaires. I sont pire qu'Al Qaeda, ces gens-là. Il faudrait tous les buter, moi je dis.
 
Mais non, puisque notre Guide Suprême (et les autres) répète depuis des années que le nucléaire est sans danger ! Ils ne courent absolument aucun danger d'irradiation.
 
La preuve que le nucléaire n'est pas dangereux, ils osent s'introduire au coeur même de la bête. Et la preuve que le service de sécurité du nucléaire est sur de son produit, sinon ils auraient été abattus sur le champ sans sommation, sécurité sécurité... Haaaaa, ben on en veut de la sécurité, faut savoir se qu'on veut...
 
Le procès des militants de Greenpeace s'est ouvert à Troyes!

http://www.lemonde.fr/planete/artic...peace-s-est-ouvert-a-troyes_1632282_3244.html

1632283_3_2681_manifestation-de-soutien-aux-militants-de_33fa463be45fbf078ad97e3c345ed843.jpg


Le procès de neuf militants de Greenpeace, poursuivis pour violation de locaux professionnels et dégradations en réunions après s'être introduits dans la centrale nucléaire de Nogent-sur-Seine (Aube) en décembre 2011, s'est ouvert, vendredi 20 janvier, devant le tribunal correctionnel de Troyes.

Devant le palais de justice, plusieurs dizaines de militants de Greenpeace étaient venus apporter leur soutien aux neuf prévenus. Le visage grave, ces six femmes et trois hommes âgés de 22 à 60 ans ne se sont pas exprimés devant la presse avant l'audience.

Le 5 décembre 2011, des militants s'étaient introduits dans deux centrales, à Nogent-sur-Seine et Cruas (Ardèche), déjouant la surveillance des gendarmes. Leur objectif était de mettre en lumière les failles de la sécurité des installations nucléaires.

Les militants de Nogent encourent pour ces délits jusqu'à cinq ans d'emprisonnement et 75 000 euros d'amende, bien au-delà des peines normalement prévues pour une intrusion sur un site nucléaire, à savoir six mois d'emprisonnement et 7 500 euros d'amende, selon leur avocat Me Alexandre Faro.

Plusieurs sont également poursuivis pour refus de se soumettre à un prélèvement ADN, délit passible d'un an de prison et de 15 000 euros d'amende. "Je vais demander la clémence. Cette action était légitime et justifiée", a déclaré Me Faro à la presse avant l'audience.

Pour Me Jean-Pierre Mignard et Me Emmanuel Tordjman, avocats d'EDF, qui s'est portée partie civile, "pas question de demander réparation civile aux militants. Le moment venu, ce sera à Greenpeace de rendre des comptes" au civil, a expliqué Me Mignard. "Mais dans une société démocratique, il y a d'autres manières d'agir pour exprimer son opposition" au nucléaire, et les militants "ont pris des risques" avec cette intrusion, a-t-il affirmé.

Devant le tribunal, Sofia Majnoni, porte-parole de Greenpeace, a réclamé la "clémence", soulignant qu'"il y a eu reconnaissance d'un dysfonctionnement de la part du gouvernement, puisque François Fillon a demandé en décembre un audit sur la sécurité des centrales".
 
Putin, c'est déprimant qu'ils se retrouvent devant la justice. EDF devrait plutôt les remercier et présenter ses excuses.
 
Les militants de Nogent encourent pour ces délits jusqu'à cinq ans d'emprisonnement et 75 000 euros d'amende, bien au-delà des peines normalement prévues pour une intrusion sur un site nucléaire, à savoir six mois d'emprisonnement et 7 500 euros d'amende, selon leur avocat Me Alexandre Faro.

Sont malades ! Quand je pense qu'on donne un ou deux ans avec sursis à de vrais criminels c'est écoeurant.
Le prélèvement ADN, mais enfin pourquoi donc ?
On les traite comme des assassins ma parole !
C'est beau la justice :mmm:
 
DarkCobalt":18sset23 a dit:
Les militants de Nogent encourent pour ces délits jusqu'à cinq ans d'emprisonnement et 75 000 euros d'amende, bien au-delà des peines normalement prévues pour une intrusion sur un site nucléaire, à savoir six mois d'emprisonnement et 7 500 euros d'amende, selon leur avocat Me Alexandre Faro.

Sont malades ! Quand je pense qu'on donne un ou deux ans avec sursis à de vrais criminels c'est écoeurant.
Le prélèvement ADN, mais enfin pourquoi donc ?
On les traite comme des assassins ma parole !
C'est beau la justice :mmm:
Je pense exactement la même chose...
Le prélèvement ADN : Pour qu'ils soient fichés, pfffff...
Et dire qu'effectivement de vrais criminels ont des peines excessivement légères, surtout comparé à ce qu'ils risquent... :><:
 
Je suis bien d'accord ! Les prélèvements ADN, on commence par une partie de la population et bientôt, le reste y passe - pour de bonnes raisons, bien entendu :p
 
DarkCobalt":21cgzlkw a dit:
Les militants de Nogent encourent pour ces délits jusqu'à cinq ans d'emprisonnement et 75 000 euros d'amende, bien au-delà des peines normalement prévues pour une intrusion sur un site nucléaire, à savoir six mois d'emprisonnement et 7 500 euros d'amende, selon leur avocat Me Alexandre Faro.
J'avoue que j'ai pas compris cette phrase, d'ailleurs. Ils encourent plus que la peine prévue ? Légalement ça n'a pas de sens. Ou alors on les accuse d'autres délits ?

(Par ailleurs, faut attendre de voire ce qui sera prononcé avant de dire que les vrais criminels sont moins punis : là on parle du maximum.)
 
Retour
Haut