cake à la banane (vegan)

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Je déterre ce vieux topic pour dire que j'ai essayé ce cake, (après plusieurs ratages de gateaux "au feeling" j'ai décidé de suivre une recette) mais comme je suis infoutue de suivre une recette en vrai, j'ai remplacé une des bananes par un peu de compote de pommes, et le lait de soja par un yaourt sojasun, et ajouté du jus et du zeste de citron.

Résultat à venir (dans le four)
 
Rho bien vu, j'avais pas fais le rapprochement xD

R.I.P Marie-Chantal
9729042c6cc
 
Oh là là je me rends compte que je n'ai jamais commenté cette recette alors que ça fait au moins dix fois que je la fais ! J'en fais même deux par deux, ça va plus vite (et ça part à la même vitesse ...).
Avec quelques petites modif (mais presque rien !): pour la matière grasse, je mets moitié huile, moitié purée de noisette, et ça c'est chouette ! lol
Et je diminue de moitié le sucre dans la pâte, mais je tapisse le fond du moule d'une cuillerée de sucre, une cinquième banane en rondelles disposées joliement, et une autre cuillerée de sucre, comme ça ça caramélise et ça fait joli quand on le démoule cul-par-dessus-tête. Et je mets du sucre rapadura ou muscovado, histoire de donner un bon goût.
Quand j'y pense aussi je mets un peu de cannelle, ou un bouchon de rhum ;)

Maintenant, régulièrement mon coloc omni me ramène des bananes à la maison en exigeant que je lui fasse ce cake.

Et c'est inratable : on peut le faire cuire longtemps à feu doux, pas longtemps à feu fort, grillé, moelleux, c'est différent mais toujours bon. D'ailleurs, j'en ai un qui sors juste du four, alors j'y retourne ...
 
Retour
Haut