cake à la banane (vegan)

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Coucou vous tous,
Bin ouais comme promis, je vous donne des recettes, je suis partageuse, alors voici celle là:

Ingrédients:

-150 gr sucre de canne
-70 gr de matière grasse (margarine ou huile de tournesol)
-150 gr de farine
-1 sachet de levure chimique
-1/2 pincée de sel
-4 bananes grossièrement écrasées
1 peu de lait de soja (si préparation pas assez onctueuse)

Préparation:

-Mélangez sucre + matière grasse jusqu'a obtention bien homogène
-Incorporez bananes
-Mélangez farine + levure chimique + sel
-Bien touiller énergiquement
-Hop huilez un plat pour cake, et hop dans le four!

Bon, il faut le cuire comme un cake tradi, n'ayant pas de four, j'utilise mon micro-ondes (car il a une fonction pour!)
Je suppose que tout le monde sais cuire un cake, bin là c'est pareil! ;)
Bon ap à toutes et à tous!

100_1301.jpg

100_1308.jpg

J'avais oublié de mettre mes photos ;)
 
Oh cool, une autre adepte du cake à la banane ! Salut collègue :) . Tu as essayé la viariante avec orange ? Ca donne pas du tout la même chose et c'est super bon aussi (en revanche la version citron/kiwi c'est pas top). Tu peux aussi mettre moins de matière grasse et plus de farine (assez pour avoir comme une pâte a pain) ca donne un mélange cake/pain qui est très bon aussi.
 
Salut GTof,
En fait, j'ai pas encore de four, donc j'évite de faire des cakes qui pourraient foiré, mais j'essayerai, car ça doit être bon à l'orange. ;) merci ;)
 
j'ai testé en incorporant des morceaux de pommes, ca marche aussi et c'est un délice!
:p
 
HAHAHAHA!

Moi j'arrête un peu les cakes, sinon, je vais gonfler, mdr

Nan, je dé**nne, pas moyen que j'arrête ça, c'est trop booooooooonnnnnnnnnnnnn ;)
 
biowoman":2nu9jayx a dit:
Moi j'arrête un peu les cakes, sinon, je vais gonfler, mdr
C'est pour ca que je compte me mettre au pain, moins de sucres, l'été approche, tout ca ....
 
GTof":wvdswxkm a dit:
biowoman":wvdswxkm a dit:
Moi j'arrête un peu les cakes, sinon, je vais gonfler, mdr
C'est pour ca que je compte me mettre au pain, moins de sucres, l'été approche, tout ca ....
c'est pas pareil niveau goût !
et puis, le pain, c'est bien pour aller avec du beurre de cacahuète... :p du coup, pour le non-gonflage, on repassera ! ;)

vous me donnez faim avec vos histoires...
 
Cydwen":2j6h3bdk a dit:
c'est pas pareil niveau goût !
et puis, le pain, c'est bien pour aller avec du beurre de cacahuète... :p du coup, pour le non-gonflage, on repassera ! ;)
C'est vrai mais c'est bon quand même, mon but c'est d'arriver a faire du pain au chocolat :D .

vous me donnez faim avec vos histoires...
Et le gâteau il était bon ? :)
 
HEY les petis loups, ;)

J'ai tenté un truc hier, avec cette recette, j'ai mis moins de bananes et j'ai remplacer par de la pâte à tartiner au chocolat bin voui hein, et bin je dois dire que c'est hyper bon!
Faut juste mettre une seule banane, car sinon elle domine!
PFFF elle domine, ça y est, la banane s'y crois, bin tiens, hein quoi? Ouais, j'ai mon 1/4 d'heure américain! :rolleyes:

Bye bye bonne nuit les petits ;) Ca y est j'ai pris un an, j'me la pète! ;)
 
Veganpower":mig8xqtz a dit:
Bye bye bonne nuit les petits ;) Ca y est j'ai pris un an, j'me la pète! ;)
C'était ton anniv ? (désolé si c'était dit ailleurs... pas lu tous les posts...)
Alors bon anniv ! :annif:
 
HO merci, nan c'était pas dit ailleurs, sauf sur un autre forum, mais moi je m'en fou que tu le dis tard, c'est super zentil ;)

Bye tous le monde, bisous cydwen
 
HO c'est beau ce que tu as fais, mais dis moi, comment tu as fait? :D

C'est trop zoli merki beaucoup, ouais trop cool, c'est trop mimion ;)

Bye bye et encore merci
 
Veganpower":3jyvaj8s a dit:
HO c'est beau ce que tu as fais, mais dis moi, comment tu as fait? :D

C'est trop zoli merki beaucoup, ouais trop cool, c'est trop mimion ;)

Bye bye et encore merci
De rien! ;)

C'est sur ce site que tu trouves plein de smileys: http://www.yelims.com/Smileys/
Tu cliques sur celui de ton choix, ca te donne l'adresse dans la barre en dessous.
Il reste plus qu'à copier/coller dans ton message! :)

Bizzzz!!!
 
Je prends note. Çà a l'air super bon (et très calorique mais m'en fou je veux prendre un peu de poids!).
 
Retour
Haut