Cake chocolat et pommes-canelle

Caelia

Jeune bulbe
Inscrit
7/1/10
Messages
25
Score de réaction
0
Une petite recette que je viens de retrouver dans mes placards. 0:)

Ingrédients :

150 grs de farine T65
45 grs de margarine
50 grs de sucre roux
4 càs de cacao en poudre non sucré
2 càs d'eau
2 càs de bicarbonate de soude
1 banane mûre
3 pommes golden
canelle selon goût

Couper les pommes en petits dés, saupoudrer de canelle et laisser "caraméliser" dans une casserole.

Dans un bol, tamiser la farine, le sucre, le cacao et le bicarbonate. Puis faire fondre la margarine au micro-onde ou bain-marie. Dans un petit bol écraser la banane et ajouter l'eau. Mélanger le tout pour obtenir une pâte homogène.

Ajouter les dés de pommes-canelle à la pâte. Puis dans un moule en silicone versez l'appareil, au four pendant 30 min à 180°.

Servir tiède ou froid.

Bon appétit. :)
 
Tu as déjà testé?Tu pourrais nous préciser ce que tu en as pensé, décrire ce que tu as ressenti au fond de ton palais?...
 
Oui c'est une recette que je fais souvent quand du monde vient à la maison, généralement les gens adorent (adultes comme enfants). C'est un gâteau très moelleux, délicieux quand il est tiède. La banane se sent légèrement et j'adore l'association pomme/cannelle/cacao. Avec du thé Sencha c'est vraiment le bonheur.
 
Miam... Tu en parles drôlement bien de ce gateau !
Ça me fait drôle l alliance pomme cacao
 
Merci pour la recette:
J'ai bidouillé avec ce que j'avais:
- 150g de farine
- 25g de margarine et un peu d'huile de colza
- 50g de sucre roux
- 4 cuillères à soupe de cacao sucré
- plus de 2 cuillères à soupe d'eau
- un sachet de levure chimique
- 3 pommes golden

radC48CD.jpg


Edit: c'est très bon. Je pense que rajouter de la noisette, ça serait pas mal ^^. J'avais déjà fait du pain perdu, cacao, pommes, noisettes, je crois et c'était excellent le goût.
 
Ta recette m'a vraiment donné envie...
C'est donc mon premier gâteau avec banane pour remplacer les oeufs !
Et quand on mélange la pâte l'odeur de la banane mélangée à celle du cacao est très agréable...

Il est en train de cuire (j'ai remplacé les pommes par des poires au sirop).
 
J'ai tenté, ça a foiré, mais bien foiré.
Il avait le goût de farine et de bicarbonate. Je ne sais pas pourquoi, j'ai suivi la recette pourtant :(
 
Deux cuillères à soupe de bicarbonate pour 150g de farine ça ma parait énorme ! Je mets seulement une cuillère à café en ce qui me concerne.
Sinon peut-être remplacer le cacao en poudre par du chocolat fondu (?) environ 100g je dirai.
 
Fabicha":31agw73m a dit:
J'ai tenté, ça a foiré, mais bien foiré.
Il avait le goût de farine et de bicarbonate. Je ne sais pas pourquoi, j'ai suivi la recette pourtant :(

Idem, overdose de bicarbonate de soude, vraiment pas bon, même dégueulasse, nous n’aimons vraiment pas jeter, mais là, ne connaissant pas assez le bicarbonate, nous avons suivi « bêtement » la recette avec mon frère et… C’était une horreur. À mon avis, c’est plus une à deux càc maximum, je pense que une suffit.
 
FirePowi":1ggtoevb a dit:
Fabicha":1ggtoevb a dit:
J'ai tenté, ça a foiré, mais bien foiré.
Il avait le goût de farine et de bicarbonate. Je ne sais pas pourquoi, j'ai suivi la recette pourtant :(

Idem, overdose de bicarbonate de soude, vraiment pas bon, même dégueulasse, nous n’aimons vraiment pas jeter, mais là, ne connaissant pas assez le bicarbonate, nous avons suivi « bêtement » la recette avec mon frère et… C’était une horreur. À mon avis, c’est plus une à deux càc maximum, je pense que une suffit.
Beuâââh, la gâteau au goût de bicarbonate, c'est dégueulasse !! maximum une cuillère à café poru un gros gâteau !! de toute façon, au pire ça lève moins, mais c'est bon quand même. Faut bien le mélanger à la farine, et ne pas oublier de mettre quelques gouttes de jus de citron dans la préparation.
 
Retour
Haut