Cake Last Minutes

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
cake_derniereminute.jpg


"Veganpower"":qae1z5xb a dit:
Qui dit Pot d’entreprise, dit forcément rien de végétalien pour mon p’tit homme.
Le plus facile à transporter et à faire ce sont les cakes, oui mais sucrés…ça devient basique, alors qu’un cake salé, ça donne tout de suite plus envie !
J’ai donc concocté rapidement ce cake aux poivrons et oignons, et pour une première, je suis assez fière du résultat, car il était très bon, et a bien plu !
Pas besoin d’être un chef pour le faire, simple, rapide, moelleux et savoureux, même les omnivores en ont redemandés !


Ingrédients :

200g d’oignons émincés surgelés (picard)
150g de poivrons tricolore surgelés (picard)
250g de farine blanche de blé
30g farine de tapioca + 1 cuillère à soupe
3 cuillères à soupe de farine de maïs
2 sachets de levure chimique
1 cuillère à café de sel
1 cuillère à café de sucre
Poivre selon les goûts
7cl d’huile d’olive + un peu pour cuire les légumes
2 pincées de piment japonais
35 cl litre de lait de soja
1 cuillère à soupe de sauce de soja
2 cuillères à soupe de persil haché surgelés (picard)
1 cuillère à café de paprika en poudre
1 cuillère à café de curry doux en poudre
3 grosses pincées de levure maltée

Préparation :

Préchauffer le four à 200°
Cuire les oignons dans un fond d’huile d’olive et une fois bien fondus, ajouter les poivrons et cuire à nouveau pour les faire bien dorer. Saler et poivrer les poivrons et les oignons ensemble, réserver.
Mélanger tout les ingrédients secs ensemble.
Mélanger les ingrédients humides ensemble sauf le mélange oignons/poivrons.
Combiner les deux mélanges (sec et humide) et ajouter les oignons et les poivrons, bien mélanger et verser dans un moule à cake, sans oublier d’y mettre une feuille de papier sulfuriser.
Cuire durant 1h00 vérifier la cuisson à la 45 ème minute à l’aide d’un couteau.
Laisser refroidir et déguster !
 
"elod"":2nrhkw7p a dit:
Ca semble très bon mais ton homme a-t-il un handicap qui l'empêche de se servir de ses mains?
Bah non il n'a pas d'hadicape... il se sert très bien de ses mains, c'est juste que j'adore faire les cakes, lui moins, et que j'avais envie de le faire, rien de plus !
Il fait pratiquement toujours à manger, moi je fais plus le sucré et les cakes, chacun sa spécialitée ! :)
 
Retour
Haut