Cake marbré chocolat/beurre de cacahuète

Usagi.Chan

Se gave de B12
Inscrit
8/4/11
Messages
4 094
Score de réaction
1
Localité
Hauts-de-Seine
Ingrédients:
400g de tofu soyeux
200g de farine
200g de sucre
1 sachet de levure chimique
25cl d'huile
du chocolat ... heu je dirai environ 120g
du beurre de cacahuète : deux grosse cuillères à soupe
du lait végétal (au pif)
une pincée de sel
une lichette d'arôme de vanille liquide

Faire fondre le chocolat au bain-marie. Battre le tofu soyeux jusqu'à obtenir une crème onctueuse et homogène (perso je le fais au mixeur plongeant).
Dans un saladier mélanger la farine, le sucre, la levure. Ajouter le tofu mixé et l'huile et battre au fouet pour obtenir une pâte homogène. Ajouter le sel et la vanille et battre de nouveau. Verser la moitié de la pâte dans un autre saladier. Ajouter le chocolat fondu dans l'un, le beurre de cacahuète dans l'autre et bien mélanger. Là j'ai ajouté un peu de lait végétal dans la pâte au beurre de cacahuète parce que c'était trop solide et j'ai mixé au mixeur plongeant.

Chemiser un moule à cake. Verser les deux pâtes en alternant de façon à créer des marbrures. Pour la cuisson ... démerdez-vous. :whistle: Ça dépend vachement du four en fait. J'ai mis 30 min, thermostat 7 en recouvrant d'un papier d'alu et c'est pas cuit, donc je continue en baissant la température.
 
Cool! Merci! :) Je vais faire ça pour nos anniversaires à Lhomme et à moi, ça tombe à pic et je peux même trouver tous les ingrédients facilement.
 
Hmm my god a essayer d'urgence, j'ai une envie de gateau a assouvir en ce moment ^^
 
Hum ... en fait j'en suis pas très satisfaite. J'arrive pas à bien cuire le coeur et il est trop gras. Je pense que j'ai mis trop de tofu soyeux, 300g aurait amplement suffit. Et 10cl d'huile serait mieux.
Mais il est très bon quand même ! :D Juste pas trop présentable ... :oops:
 
Retour
Haut