Calcul emprunte carbone [Henkel]

Skud

Élève des carottes
Inscrit
20/1/15
Messages
1 343
Score de réaction
3
Allez faites péter les scores !
Il existe pas mal d'enquêtes sur le sujet, celle-ci est réalisée par la boîte Henkel (pourquoi pas)

Enquête

Je suis à 1.8 (0,54 domicile; 0,62 alimentation; 0,21 mobilité; 0,64 vacances).

On est d'accord que dans l'absolu ça ne sert à rien, sachant que les indicateurs sont variables mais ça donne toujours une idée concernant les points d'amélioration.



Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk
 
2,9 :/ principalement le logement qui me met dans le rouge (mais je n’ai pas la surface de mon apart ni ma consommation électrique).

Mais bon avec la tonne de déchets que je produit (vu que tout est suremballé ici) ca doit être encore plus, en fait T_T
 
2.95 pour moi, mais pareil je ne sais pas la consommation électrique, ni même à quoi fonctionne la chaudière commune de l'immeuble ^^'
 
C'est beaucoup trop imprécis pour que ça soit pertinent à titre individuel.

Et puis j'ai répondu vraiment à la louche sur certaines questions, j'arrive presque à 3 aussi. Les plus gros postes étant l'alimentation et les vacances, je peux facilement agir dessus c'est déjà ça.

Moins d'avions et moins de bar/resto :'(
 
2,42 tonnes de CO2 pour moi :

- Domicile : 0,11
- Alimentation : 0,64
- Mobilité : 1,64
- Vacances : 0,02

Les 4 000 pauvres kilomètres que je fais en camion chaque année plombent mon bilan (ça fait tout de même 440 L de gasoil).

J'ai trouvé que certains détails étaient dérisoires (est-ce qu'on ferme le robinet en se brossant les dents ?) alors qu'il n'y a pas grand chose sur l'énergie grise de nos biens, sur nos déchets, notre niveau d'équipements ménagers, etc. Mais c'est pas mal.

Pour avoir une idée plus précise, il suffit de faire une moyenne de plusieurs comparateurs. J'ai 2,7 tonnes de C02 sur cet autre site : http://www.footprintcalculator.org/
 
Retour
Haut