Cantines

Salut Julie,

La portée de ce genre de pétition en ligne pour une thématique locale est limitée. Tu pourras certes avoir beaucoup de signatures si la pétition tourne bien, mais les élus.es n'en auront rien à faire.
Puisque sur le nombre total de signatures, il y a aura des personnes de partout, voir d'autre pays.
Ce qui les intéresse les élus, ce sont leurs administrés, les locaux.

Le meilleur moyen est donc de faire une pétition locale, papier. C'est certes plus old school mais ça permet de centraliser des gens qui habitent ta ville.

Après, il faudrait vous rapprocher de vos élus afin de savoir leur position à ce sujet, vous pouvez normalement demander leur position lors d'un conseil municipal. En appuyant votre demande d'arguments et exemples. Le procédé varie suivant les villes, mais c'est théoriquement faisable ;)
Si cela t'intéresse, hésite pas à passer en mp. Je devrais pouvoir te faire tourner le dossier adressé à la collectivité de Rennes et réalisé par le Collectif Rennais pour l'Egalité Animale qui traite notamment de cette question... (après j'imagine que vous êtes déjà avancé dans le sujet vu que tu sembles poster pour une asso/collectif :) )

Rubis, il n'y a aucune ville en France à l'heure actuelle qui fait des repas végétalien pour les cantines (enfin à ma connaissance). Il commence en avoir une bonne petite liste qui propose des alternatives végétarienne, voir un repas végétarien par semaine pour tout le monde. Mais pour le végétalien, c'est encore loin ;) (puis si tu leur propose végétalien tout de suite, c'est fini...réformisme power !)

[hs]bon bah je casse mon silence des 1 000 posts, j'espère au moins que ce message servira[/hs]
 
Retour
Haut