Cas de conscience: Fermeture du groupe Doux

frago

Fait crier les carottes
Inscrit
13/8/12
Messages
3 997
Score de réaction
0
Ouai en fait j'ai plein de problèmes dans ma tête, et des fois je suis mitigée.
Genre par exemple la fermeture du groupe doux.

La veggie dans ma tête est ravie, c'est des poulets en moins qui mourront.

La frago de base, et ben elle est écœuré qu'après avoir exploité jusqu'à la moelle des gens, on ferme une usine, une entreprise, jettant à la porte des milliers de travailleurs-ses comme des mal-propres, même pas au revoir, même pas merci (sans compter, les éleveurs, les sous traitants et co, parce que là ça met au chômage encore plus de gens si on voit les choses comme ça). Et que le patron il s'en est mis plein les fouilles, même qu'il pourrait avoir des indemnités payés par l'état (ça c'est probable), et il ne risque sans doute pas d'être jugé, mis en prison, payer une amende. Alors qu'à l'heure actuelle, perdre son emploi c'est une tragédie pour la population, un crime de classe. Et le patron si il fait ça c'est pas parce qu'il est devenu subitement vg*, antispéciste ou quelque chose du genre... Et ça s'appelle du capitalisme.


Même si je sais de quel côté mon cerveau balance le plus, ça m'emmerde.
 
Moi aussi je pense a c'est chômeur, mais plus de poulet abattue la bas aussi.
Ils faudrait les passer au vert.
 
C'est moche pour les futur chomeurs, cela montre bien d'ailleurs ce qu'est l'industrie de la viande, il n'y a pas que les animaux non-humain qui y sont exploité :/
En revanche j'aimerais beaucoup que les usines de ce genre ferment une par une, l'emploi ne doit pas être une excuse a tout, il faudrait finir par désacraliser l'emploi, on a suffisamment évolué pour que chaque être humain ne soit pas obligé de travailler. Seulement on a bâti une société qui demande a chacun de travailler pour vivre, même si ca ne sert à rien -_-
Du coup on vit mal les remplacement de l'homme par la machine, qui sont pourtant une superbe évolution, puisque sans ces emploi on ne vit plus.
 
Il y a beaucoup d'emplois dans des filières "moches" : armement, pesticide, nucléaire...
Faut-il espérer pour le bien de l'économie et de leurs salariés que ces industries perdurent ?? :hein: :hein:
 
comme pour beaucoup d'emplois, ce n'est pas par gôut mais par nécessité que certaines personnes font ces travaux. "ne jugez point et vous ne serez point jugés".
 
Diviser pour mieux régner ;)

Ainsi ceux qui ont le plus besoin d'argent vont défendre l'indéfendable, les autres vont pouvoir voir plus loin que leur seul être et défendre le juste. Pourtant le premier groupe n'est pas à blâmer, ils n'ont juste pas les mêmes priorités, pour eux leurs familles ne vont plus pouvoir vivre décemment, et plutôt que de s'en prendre aux vrais responsables, ils vont accuser le second groupe.
 
Même si le point de vue questionnant du genre de celui de Tigresse est légitime, il est malgré tout un peu réducteur comme le souligne Janic (sans la ref religieuse ça aurait été tout aussi cool), et j'invite toute personne ne connaissant pas à lire avec attention le long mais néanmoins intéressant et clair début du dossier sur l'abolition de la viande des cahiers antispécistes de février 2008, notamment les points 3 et 4, ce qui prouve bien au passage que des antispécistes intègres s'inquiètent tout autant du sort des humains que de celui de leurs frères. Et que ce problème est aussi compliqué qu'il est ramifié. (vive le système capitaliste)

http://www.cahiers-antispecistes.org/sp ... article363
 
v3 nom bonjour
(sans la ref religieuse ça aurait été tout aussi cool),
pas besoin d'être religieuse, en orient cela s'appelle le karma, d'autres appellent cela l'effet boomerang. Des formes différentes, mais un même fond!
Ah, la culture! Dans certains pays une référence, autre qu'athée, n'engendre pas de réaction épidermique, c'est pris comme une référence entre d'autres.
 
Et je ne représente pas le peuple français non plus. C'est juste que tu as tendance à déborder un peu partout, même quand c'est pas tellement le sujet. ^^

(et ce malgré un bon nombre de topics sur le sujet, ouverts et actifs actuellement)
 
Retour
Haut