Cause Animal Extremisme ou Necessité

AGC

Jeune bulbe
Inscrit
20/10/14
Messages
30
Score de réaction
0
Ami du soir bonsoir :)

j ai dernierement visionné une video d une grande organisation d activiste americain pour la cause animal dont je ne citerais pas le nom.
ces activistes agissent dans l ilegalité parfois avec violence et degradation et bravent les lois et les dangers pour saiver des animaux des elevages ou
egalement des labos d experimentation .

alors que pensez vous de ces differents mouvements que certains qualifie d extreme ?
seriez vous pres a risquer votre vie ou a finir en prison pour la liberation animal ?

a vous la parole :) ! .
 
La violence... quand je vois les groupes prolife activistes des états unis qui assasinent les médecins qui pratiquent l'avortement, pour défendre le droit à la vie de l'embryon, je me dis que la violence n'est pas quelque chose de contrôlable. Admettre le recours à la violence, c'est nier le respect de l'autre, quelque soit la cause qu'on défend. La violence n'est pas une méthode de négociation, c'est juste l'anéantissement de l'autre.
 
La violence est associée à l'impuissance , et ne construit jamais rien .
Il existe toujours des méthodes de contestation élaborées et non-violentes utilisant des textes de loi , des hommes d'influence , des mouvements d'expression organisés en groupe de pression . Et comme toute loi de cause à effet , la violence appelle la violence.
 
Oups rectification importante cette organisation ne fait pas d action violente envers des personnes mais degrade locaux et materiels des labos de vivisection .
 
AGC":25v31i3l a dit:
Oups rectification importante cette organisation ne fait pas d action violente envers des personnes mais degrade locaux et materiels des labos de vivisection .
Oui, de ce que j'en sais, aucune action illégale de libération animale n'a jamais causé de tort physique à des humains. C'est un peu la règle élémentaire.
Et sinon, je n'ai pas d'avis, ça dépend vraiment du contexte, les actions illégales, directes, peuvent avoir un sens si elles fédèrent et rassemblent le public autour de la cause, et si leur caractère juste les rendent légitimes de manière évidente pour les autres citoyens (désobéissance civile, etc.). Trop souvent, ça n'est pas le cas, ça n'est pas planifié dans une stratégie à long terme et à grande échelle, c'est plus impulsif, et ça cause plus de mal que de bien.
 
Perso, je les admire, ces gens qui sauvent les animaux en prenant des risques.
Effectivement, c'est illégal de dégrader un labo, mais ce n'est pas moralement répréhensible si c'est pour sauver des vies et empècher le labo de continuer la torture.
La loi ne devrait pas cautionner les injustices.
 
Pareil que Tigresse, je suis pas contre ce type d'action. Ca peut être un bon moyen d'attirer l'attention des médias et de la population, et de faire passer le message. Le seul petit souci c'est que s'ils se font attraper ils passent par la case prison, et c'est difficile de militer en prison...
 
Ben moi je suis contre la dégradation des locaux. Sortir les animaux, oui, mais bousiller du matériel, non.
 
Ces activistes même s'ils n'ont rien endommagé ,les labos, fermes, et autres camps de concentration pratiquant la barbarie humaine, s'en chargeront, du moment ou ils sont dénoncés, volés, bref que tu leurs fait du tort surtout à leur pognon, ils vont tout mettre en oeuvre pour gagner.
Alors cessez de croire à cette violence là ou elle n'est pas.
Ces activistes agissent pas sur des coups de tête à la va-vite, tout est préparé longtemps à l'avance parfois pendant des années car(entre autre) ont libére pas des animaux pour les prendre chez soi, surtout les gros gabarits hihihi !
 
Sortir les animaux de leur souffrance quelque soit le cout matériel, oui ça me parait admirable (bien sûr sans casser pour casser, mais pour libérer). En fait à mes yeux, ce sont des héros. Je ne vois pas d'argument tenable en défaveur d'une telle action tout en étant en acord avec l'anti-spécisme mais je suis curieux de savoir si quelqu'un en a un.

Aujourd'hui, après une tardive réunion de travail, j'ai arraché une dizaine de pancartes pour le cirque. Et bien, je sais que cela va couter de l'argent, du temps aussi mais je considère cet acte comme... normal mais dans une société malade, faire de gestes normaux devient un acte de rebelion.
 
N1C0LAS":1sz52p85 a dit:
bien sûr sans casser pour casser, mais pour libérer
Voilà, c'est ce que je voulais dire.
 
Si un enfant est enfermé quelque part et ne peut en sortir, s'il est détenu par la force et contre son gré, exploité, torturé, alors est il mal de casser la porte pour venir le sauver ? <br /:><:br /> — Le 28 Nov 2014, 15:38, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> Si un enfant est enfermé quelque part et ne peut en sortir, s'il est détenu par la force et contre son gré, exploité, torturé, alors est il mal de casser la porte pour venir le sauver ?
 
Ben non. C'est pas casser pour casser ça. C'est casser pour libérer. PAr contre t'es pas obligé.e d'incendier le bâtiment après, par exemple.
 
Oui et non, si c'est chez le tortionnaire j'aurais peut etre envie qu'il retrouve pas sa jolie maison comme à l'habitude pour recommenrcer ses horreurs direct derrière ...
 
Ben écoute, tu fais bien comme tu veux, je dis juste que je suis contre. A mon avis, la violence gratuite (dont la dégradation de biens) n'a jamais fait avancé les choses.
 
Il faudra bien garder en l'état certains camps de concentration et d'extermination pour montrer à nos enfants la barbarie de notre "civilisation"
 
Moi je suis plutot admirative de ce que sont prêts a faire ces gens pour liberer ces animaux.
La destruction de matériel ne me choque pas, tant qu'il n'y a pas de dégats humains. Aussi pourris que soient les gens qui osent faire du mal a un animal, je reste contre la violence sur n'importe quel être vivant.

Par contre pour le coté materiel, si ca peut gener la remise en place d'un nouveau cycle de torture, meurtre, etc... d'animaux, je ne suis pas contre.

Quoi qu'il en soit, je trouve ces personne courageuses. Je ne suis pas sure que je le serais assez pour risquer la prison !
 
Moi je les admire. Si j'étais enfermée et torturée dans un laboratoire toute ma vie, ou destinée à être tuée pour finir dans une assiette mon plus grand espoir serait que quelqu'un vienne me délivrer ^^

Après pour la dégradation du matériel des labos, je pense qu'il faudrait l'utiliser à des meilleures fins plutôt que de le casser...
 
Retour
Haut