Ces films où il est question d'élevage d'humains

N1C0LAS

Avale du tofu
Inscrit
16/9/13
Messages
901
Score de réaction
0
Bonjour, je cherche des films qui sont tout ou partie basés sur l'élevage d'humains. Genre méchants aliens bouffeurs de chaire humaine, ou d'humains qui en mangent d''autres.

Matrix, massacre à la tronçonneuse (dans un des derniers, il est question de vêtement ou abat jour en peau humaine je crois), je crois que certains épisodes de "sliders" parlent aussi d'extra terrstre qui élèvent des humains pour les manger ou le spot de PETA "sunny access farm".

Vous en avez d'autres ? Merci.
 
Walking dead je crois, comporte un abattoir d'humains, il y a Hannibal Lecter aussi et tout ce qui comporte au moins un vampire non créer pour les besoins d'endoctrinement de la population adolescente aux mythes du prince charmant.
 
Dans la série V également, les humains servent de réserve de nourriture et sont stockés en chambre froide dans les vaisseaux mères si ma mémoire est bonne. Pour le remake, je sais pas, j'ai pas tout vu mais ils ont bien dû reprendre l'idée.
 
Dans le remake ils sont disséqués pour études et transformés en cobayes vivants pour des expériences pas très cool.
 
Dans Daybreakers (que je recommande fortement!) les derniers humains sont maintenus en vie juste pour fournir en sang la population mondiale, constituée désormais presque exclusivement de vampires.
 
Dans Sliders, effectivement, dans les 2 dernières saisons, ils sont régulièrement confrontés à une espèce humaine différente de l'homo sapiens, les kromaggs, qui se nourrissent des homo sapiens qu'ils considèrent comme inférieurs.
Dans le même ordre d'idées, tu as Stargate Atlantis, avec les Wraiths qui sont des extra-terrestres humanoïdes se nourrissant d'êtres humains.
Et, dans Stargate en général, les Goa'ulds battent des records pour ce qui est de l'esclavage humain, même s'ils ne les mangent pas.

Et, toujours dans les séries, j'aime beaucoup Falling Skies, une série produite par Spielberg, qui mêle science-fiction, post-apocalyptique et série de guerre. Dans cette série, les extra-terrestres ne se nourrissent pas vraiment des humains, mais ils en exterminent une bonne partie, et tentent de réduire en esclavage ceux qui restent pour les transformer en sorte de super soldats totalement soumis à leur volonté. En plus, ils s'attaquent plus particulièrement aux enfants, ce qui rajoute encore au côté immonde.
C'est vraiment sympa comme série, un bon post-apo, très sombre et très violent, mais du coup ça donne un certain réalisme (bon, c'est relatif quand même hein, ça reste un série TV). Et Noah Wyle (Dr Carter dans Urgences) y est vraiment très bien, comme l'ensemble des acteurs en fait. En plus, c'est pas du "tout blanc tout noir", puisqu'ils s'aperçoivent au fur et à mesure de l'intrigue que les méchants ne sont pas forcément ceux qu'on croit, et que les soi-disant gentils sont loin d'être aussi innocents qu'ils en ont l'air.

Sinon, en films, mon homme me souffle que dans un des Terminator il y a une histoire de machines qui réduisent en esclavage les humains. Et il me parle de Dark City aussi.
Tu as aussi le même genre de logique dans I Robot, où les robots finissent par réduire les humains en esclavage pour les protéger.
Tu as aussi toute la série des Planètes des Singes où les relations humains-singes sont totalement inversées.
Et sinon, il y a aussi les films où des humains élèvent d'autres humains, comme dans Soleil Vert ou The Island.
 
Dans le même genre, il y a Soylent Green (Soleil Vert en Français)

(mon 1er post sur ce forum :cool: )
 
Dans la série "from dusk till dawn" à un moment ils servent des morceaux humains à table. (même que cher et tendre avait pris un air dégoûté)
Dans "Znation" aussi.
 
La guerre des mondes : les humains sont cueillis par des machines qui les mangent
Dragon : bon OK là c'est le spécisme entre viking et dragon qui est au centre du premier volet.
Jupiter Ascending : par les réalissateurs de Matrix qui déjà parle d'élevage humains.
Mad Max Furry Road (actuellement au ciné): pas encore vu mais j'invite mes amis encore englués dans le carnisme http://www.vegactu.com/actualite/mad-ma ... oir-19902/
 
Cet épisode est vraiment excellent de même que cet autre où il est question de zoos humains organisés par les Martiens. Et dire qu'on a fait des zoos humains il n'y a pas si longtemps...
 
Je viens de voir le film "never let me go".

Les critiques sur le web le présentent comme une romance sur fond d'anticipation glauque, mais j'y ai plutôt vu une réflexion sur la définition d'un animal et sur l'opposition entre élevage welfariste vs intensif (même si ce dernier n'est qu'évoqué au détour d'une phrase).

Mais en même temps, je me dis que peut-être j'y ai vu ce que je voulais y voir et que ce n'était pas du tout l'intention du film.

D'autres l'ont vu ?
 
Et X Files, c'est quand même un peu tout le plot de la série, la race des hybride pour faire une humanité esclave, puis finalement des incubateur à une nouvelle race d'extraterrestres ;)
 
Alfila":zxq8y3z3 a dit:
Je viens de voir le film "never let me go".

Mais en même temps, je me dis que peut-être j'y ai vu ce que je voulais y voir et que ce n'était pas du tout l'intention du film.

D'autres l'ont vu ?

C'est clair que ce film est plus que ce que son affiche et son titre laissent transparaître, mais quand je l'avais regardé, le parallèle avec l'élevage ne m'avait pas sauté aux yeux, j'avais plutôt interprété ça comme une métaphore de la vie humaine. Peut être que si je regardais à nouveau maintenant, le lien me paraîtrait plus évident.
Dans tous les cas, le film m'a laissé une impression plutôt durable, et je le recommande (il est un poil déprimant, par contre).
 
Il y a aussi un épisode de La quatrième dimension. Je n’explique pas en clair pour ne pas spoiler.
Extrait de la page Wikipédia de l’épisode :
Monsieur Chambers, un secrétaire de l'ONU, dans un vaisseau spatial, se remémore le jour où les Kanamites sont arrivés sur Terre avec une volonté de paix pour l'humanité tout entière. Lors d'un colloque, l'un de leurs représentants a laissé un livre après avoir apporté son message d'espoir pour soigner tous les maux de la planète et des humains. Après de nombreuses recherches pour déchiffrer cet ouvrage, les scientifiques ont pu déchiffrer le titre : "Comment servir l'homme". Ce titre souleva l'enthousiasme de la population. Des voyages furent organisés en direction de la planète de ces sympathiques visiteurs...

À son tour, monsieur Chambers embarque aussi dans un vaisseau spatial pour aller visiter la planète des extra-terrestres. Fait incongru, les humains qui vont embarquer dans le vaisseau sont pesés avant d'embarquer. Les Kanamites justifient cette bizarrerie par le fait qu'il ne faut pas dépasser le PTAC du vaisseau. Alors que monsieur Chambers franchit le pas de la porte du vaisseau pour embarquer et qu'en parallèle le monde cherchait à décrypter le contenu du livre dont le titre qui avait été décrypté était "Comment servir l'homme", l'assistante de monsieur Chambers arrive en courant à l'embarquement et lui crie que le livre est un livre de cuisine...
H.
 
Haaa oui mais finalement je dirais pas le quel parce que sinon la le spoil complémentent en faite c'est con :p

Ha c’est ca le cadre bizare c'est un "spoiler" ? Marche pas chez moi. C'est due à firefoxe ? Ou parce que je bloque google-analytique sous noscript ?
 
Cet épisode de Twilight Zone, c'est le lien youtube que j'avais posté en page 1. Mais la vidéo a été retirée depuis.

Il y a une référence à cet épisode dans un spécial Halloween des Simpson

 
Dernière édition par un modérateur:
Retour
Haut