C'est bon pour les dents...

Un changement au niveau de l'évolution de vos caries dentaires ?

  • aucun changement remarquable

    Votes: 1 100.0%
  • oui depuis que je suis vgr

    Votes: 0 0.0%
  • oui depuis que je suis vgl

    Votes: 0 0.0%
  • oui depuis que j'ai... précisez...

    Votes: 0 0.0%

  • Nombre total d'électeurs
    1

kerloen

Fait crier les carottes
Inscrit
4/3/08
Messages
2 966
Score de réaction
0
Localité
cotes d'armor
Site web
biocoenoseterre.over-blog.org
Personnellement, j'ai remarqué, depuis que je suis vgl, que mon passage chez le dentiste se ponctuait toujours par : ça n'a pas bougé. Il faudrait juste que vous veniez plus souvent pour un détartrage... :tongue:

Et vous ?
 
Je suis stomatophobe, alors le dentiste... Il faudrait que j'y aille mes dents ne sont pas en bon état. Mais je ne saurais dire si mes caries se sont stabilisées ou pas.

(et maintenant je m'en vais, brrrr!)
 
ça se travaille, moi aussi un dentiste familial m'avait traumatisé. En plus j'avais une dent supplémentaire qu'il a fallu aller chercher dans les sinus... Après être tombé sur deux ou trois bons (à suivre :)), je suis un peu rassuré.
 
depuis que je me brosse les dents, plus de caries. :)

quand j'étais petite, j'avais la flêmeeeeeee de me brosser les dents.

donc caries power !


et puis, quand j'avais 10 ans environ, une copine m'a raconté qu'elle n'avait jamais eu de caries et qu'elle se brossait les dents tous les jours (matin et soir). j'étais sidérée !
à partir de ce jour, je me brosse les dents deux fois par jour, je me lève pour me brosser les dents si j'ai oublié... et plus une carie !


jusqu'à début février 2011, j'utilisais un dentifrice prévention caries, car fluor. mais testé sur animaux.
je me suis renseignée auprès d'un prof d'écotoxicologie. on absorbe suffisamment de fluor par le sel fluoré. donc inutile dans le dentifrice.
donc je teste un dentifrice sans fluor non testé.
on verra ce que ça donne :)
 
Quasiment jamais passée chez le dentiste, même en étant omni (j'ai du y aller quoi... 3 fois?), et j'ai jamais eu de caries de ma vie.
Sachant qu'à l'époque, je bouffais assez mal (notamment très sucré)avec un brossage irrégulier
 
25 ans, jamais eu de carie ni de rage de dent. Jamais particulièrement surveillé mon alimentation, longtemps fumeur, amateur de sucreries, vais très rarement chez le dentiste (aurait bien besoin d'un détartrage d'ailleurs ^^' ), j'ouvre mes bières avec les dents xD . Parents avec gros problèmes dentaires tous les deux.
Donc pour ma part, j'espère que je pourrai cocher la case "aucun changement remarquable" dans l'avenir xD
 
kerloen":1hmgelbp a dit:
ça se travaille, moi aussi un dentiste familial m'avait traumatisé. En plus j'avais une dent supplémentaire qu'il a fallu aller chercher dans les sinus... Après être tombé sur deux ou trois bons (à suivre :)), je suis un peu rassuré.
Comment tu as réussi à dépasser ça?
On peut pas parler de traumatisme en ce qui me concerne, je n'ai jamais eu à subir de procédure d'orthodontie quelconque.
Dents dans les sinus? :mmm:

Réflexion faite je crois bien que mes dents me font quand même moins mal quand même.
 
Dernier point du sondage, depuis que je suis née ^^ A chaque fois que j'ai vu un dentiste il a fait "ouah les belles dents ", par contre j'ai du me faire enlever les dents de sagesse à 13 ans, et ça fait bobo :(
Pas de caries dans ma famille ^^
 
Jamais bu de soda enfants à part de la limonade. J'en bois depuis l'âge adulte et ça n'a rien changé ^^
 
Attention, pas de changements notables peut vouloir dire "avait des problèmes -> en a toujours" comme "n'avait pas de problèmes -> n'en a toujours pas" (mon cas ;p )
 
Teïki":3f3xvozk a dit:
les végés de ce sondage qui disent qu'il n'y a pas de changements notables consomment-ils des boissons industrielles sucrées, un peu ou beaucoup ? Peut-être cela fait-il la différence dans les effets de caries possibles ?
Avant de devenir végé, c'était tout simplement la seule chose que je buvait, pourtant, j'avais pas de caries.
Maintenant, c'est bouteille d'eau en semaine et coca quand mon chéri vient le week-end ^^
 
Personnellement j'étais une enfant qui ne se brossait jamais les dents et je n'ai ... jamais eu de caries !
Aucun passage chez le dentiste avant mon adolescence pour que je porte un appareil dentaire ( qui soit dit en passant n'a servi à rien ! en plus le stomatologue qui s'est occupé de moi a l'époque était un vrai *censuré* ) Par contre ça fait bien un an et demi que je commence à avoir une carie qui s'est tellement développée qu'on peut presque passer un fil dans le trou de ma dernière molaire pour en faire un pendentif ! Je ne peux pas dire que ça corresponde à mon passage VGR ou VGL, donc honnêtement je ne sais pas d'où ça vient et j'aimerai bien m'en débarrasser sans dentiste, pas que j'ai peur mais je n'ai tout simplement pas trop les moyens...
 
Je me brosse les dents deux fois par jour depuis ma première dent (à l'époque c'était ma maman qui le faisait ^^) et pas besoin de détartrage. J'ai eu la totale de tout ce qui est imaginable en appareil dentaire mais jamais la moindre carie ! (et pourtant je suis toujours omni :oops: )
 
Les rares fois où j'ai mis les pieds chez un dentiste, végétarienne ou non, il me dit toujours la même chose :
"Pff! Même pas drôle, vous n'êtes pas une bonne cliente"! Pas de carie, pas de prothèse, pas de tartre non plus (de ce qu'il me dit), et pas d'appareil dentaire non plus! Que demander de plus? :D
 
J'ai eu une carie à 10 ans par là , ensuite le truc qu'il avait mis en argent le dentiste c'est fait la malle en mangeant une galette des rois vers 13ans (même pas j'ai eu la fêve :'(, la vie est trop cruelle avec moi), et pis bon à 15ans le dentiste c'est pris un "Roh ouai ben j'ai pas que ça à foutre quoi" quand il m'a dit de me brosser les dents plus souvent :whistle: et qu'il m'a mis une pâte bizarre sur la dent cariée (si ça se trouve mes dents sont même pas végan mais à l'époque je n'étais pas vgr). Donc euh depuis je me les brosse toujours avec autant de régularité et j'ai aucun changement notable.
 
Ben moi j'ai eu dernièrement quelques problèmes de caries et même une dent sévèrement attaquée alors que jusqu'à l'adolescence (omnie) aucun souci. De là à faire le lien avec le végétarisme il y a un pas que je ne franchirais pas. Certains ont des dents plus fragiles que d'autres, il y a des périodes où on fait plus attention qu'à d'autres etc.
Ma vie (et l'état de mes dents!) est influencée par bien d'autres choses que la présence d'élément carnés/laitiers etc ou non. A la rigueur comme le souligne Teiki je me pencherais plus vers les sodas et autres sucreries pour penser le rapport aux dents...
 
Ma vie (et l'état de mes dents!) est influencée par bien d'autres choses que la présence d'élément carnés/laitiers etc ou non. A la rigueur comme le souligne Teiki je me pencherais plus vers les sodas et autres sucreries pour penser le rapport aux dents...
Que ce soit les produits carnés, laitiers, sodas ou autres cela fait partie de l'hygiène de vie générale. Si sur dix facteurs défavorables à la santé (des dents en l'occurence, mais les dents ne sont qu'un des éléments de l'organisme) on en modifie 2, ce sera déja ça, mais ça ne pourra rendre la situation favorable pour autant. La santé c'est un tout et non des parties distinctes qui existeraient cote à cote, donc les autres choses dont tu fais mention.
 
Gamine j'ai eu quelques belles caries... Et le choc : quand j'ai perdu une de ses dents qui était de lait, elle était GRISE. Quasiment entièrement plombée. Mon dégout des os et dents aidant (j'ai jamais compris pourquoi ca me dégoute d'ailleurs), je me suis "prise en main" et me brossait plus et mieux les dents. Puis un dentiste a décidé de me combler mes "sillons" donc j'ai les molaires "comblées" par une patte blanche, et depuis plus de soucis.

Mon fiancé étant allergique à la plupart des dentifrice, et moi aux autres (allergie au dentifrice c'est ATROCE, ca fait la bouche à vif :( ), on est passé au dentifrice sans fluor logodent. Impecc!
 
jamais eu de carie, par contre j'avais remarqué
qu'en consommant trop de produits laitiers
je souffrais des gencives
 
J'aime pas trop les dentistes, ça fait des années que j'y suis pas allée. J'ai jamais eu de caries, et pourtant....
D'ailleurs, je laisse mes dents de sagesse pousser en paix, et je ne comprend pas les gens qui me disent : " mais tu les as pas encore fait arracher ?? " Parce que je vois pas du tout pourquoi j'arracherai mes quenottes, ça m'a pas l'air nécessaire oO
je sais qu'il y a des gens qui sont obligés de les arracher mais pourquoi est-ce un tel automatisme ? tout le monde le fait sans y penser plus que ça...
 
Retour
Haut