C'est moi Alain

alain_67

Jeune bulbe
Inscrit
16/2/07
Messages
2
Score de réaction
0
Hello ! ;)
Je m'appelle Alain (alias Végét'Alain...) et je suis végétarien depuis un peu moins d'un an. J'ai 24 ans et j'habite à Saverne (Bas-Rhin). je uis très content d'avoir fait ce choix et espère rencontrer des personnes sympa avec qui échanger des points de vue. Voilà. A bientôt sur le forum.

Alain
 
Salut Alain, bienvenu parmis nous :) Apprenons un peu à se connaître, pouquoi est tu devenu vg, qu'est ce qui c'est passé pour que tu le devienne, comment le vois ton entourage, etc ... ?
 
Salut Végét'Alain !
bienvenu sur ce forum. Dans ton entourage, il y a des végés aussi ou tu es un peu seul ?
 
Bonjour Alain et bienvenue ici.
Es-tu devenu végétarien du jour au lendemain, ou ça a été une réflexion plus longue?
 
Bienvenue alain
 
Salut Alain et bienvenue ! :D

Je connais bien Saverne, je suis de Sarrebourg :)

C'est pas trop difficile d'être végé au pays de la choucroute :beurk: ?
 
Salut voisin !

Content de voir que tu aies suivi mes conseils ;)
Alors j'espère tu participeras beaucoup.

Pas d'affolement pour ton régime, t'as ici plusieurs experts à ta disposition.
 
merci pour vos messages :). en fait je suis devenu végé il y a un peu moins d'un an, c'est tout récent, mais j'avais ce choix en tête depuis quelques années déjà. j'ai franchi le pas quand j'ai emménagé seul dans mon appartement avec Pétale, ma chatte tricolore. et je dois dire que je suis très satisfait de ce choix. j'ai aussi la chance d'avoir un magasin bio dans ma ville où il y a un petit rayon végé.
et je suis végé parce que je crois que si on aime réellement les animaux (ce qui est mon cas), on ne les mange pas, voilà. d'ailleurs quand je mangeais encore de la viande vers la fin je disais que je ne les aime pas tant que ça. au fond il y a énormément de végés potentiels. comme dit, si chacun devait tuer un cochon pour manger une tranche de jambon...
à bientôt
 
alain_67":1ttuebh4 a dit:
comme dit, si chacun devait tuer un cochon pour manger une tranche de jambon...
Ça c'est bien vrai. À une réunion des vaches rouges (association de défense des droits des animaux) la semaine dernière, quelqu'un a dit que si les abattoirs avaient des murs en verre alors il y aurait plus de végétariens.
je crois que c'est vrai aussi...
 
alain_67":32wce5in a dit:
j'ai franchi le pas quand j'ai emménagé seul dans mon appartement avec Pétale, ma chatte tricolore.
Il me semble que c'est assez fréquent, pression familiale oblige (pour le végétarisme, pas pour Pétale ;p)

je dois dire que je suis très satisfait de ce choix
Ca permet de mieux dormir hein ? Je crois qu'on connait presque tout ça. Heureux que t'en soit content :)


je suis végé parce que je crois que si on aime réellement les animaux (ce qui est mon cas), on ne les mange pas, voilà.
Comme j'aimerais entendre plus souvent cette phrase qui n'est que bon sens.


il y a énormément de végés potentiels. comme dit, si chacun devait tuer un cochon pour manger une tranche de jambon...
Tout a fait. Regarde le lexique employé pour la viande il est mielleux et très éloigné de la réalité. Si tu veux, essaye de parler avec un omni mais avec un lexique cru, comment ne pas dire viande mais bout de cadavre, pas jus mais sang, pas abattu mais assassiné, etc ... Tu pourra voir du dégoût dans les yeux de la personne sitôt suivit d'une tentative de justification comme quoi tu peux pas dire ca, que c'est pas pareil. Si tous les gens étaient forcé de regarder la réalité en face, ils ne pourrait affronter l'horreur de ce que c'est et aurait le choix entre devenir végé ou devenir fou.
 
Retour
Haut