Chalut !

Léguman

Jeune bulbe
Inscrit
7/5/10
Messages
6
Score de réaction
0
Je me décide enfin à rejoindre la communauté, après 1 an et demi d'anonymat ^^

Alors voilà, cette idée m'est venu non pas en regardant un épisode de téléchat (Léguman :)), mais lors d'une émission sur l'élevage de masse, où l'on voyait des poussins défiler sur des tapis roulants, comme si il s'agissait de simple produits manufacturés. Le déclic s'est vraiment fait au contact d'une végétarienne, ça m'a quelque part conforté.

J'ai changé de mode de vie du jour au lendemain (ni viande, poisson ou crustacés), sans me renseigner énormément depuis, mais je compte bien y remédier avec l'aide de ce forum ;)

En dehors de ça, je suis encore aux études, j'ai 22 ans, et j'habite dans le Hainaut(Bernissart).

voilà ;-) ++
 
Bienvenue Léguman ^^ On a une chouette section cuisine à visiter d'urgence ^^
 
Téléchat ? Mais quel horreur ! Combien de générations d'enfants traumatisés par ces marionnettes démoniaques !? (ah oui, une seule génération...)
...
Humhum
...
Bienvenue ! (tu es là depuis plus longtemps que moi, mais bon...;))

Ah oui, c'est vraiment horrible cette histoire de sexage... Les pauvres poussins n'ont même pas eu le temps de manger un grain de maïs de leur vie qu'ils sont déjà morts...
 
Aaaaaa je suis pas la seule à être devenue vg après avoir vu des poussins traité comme des objets ca me fait plaisir :D



bienvenue ;)
 
Bienvenue. Moi aussi une vidéo avec des poussins sur un tapis m'avait troublé, mais le déclic n'a pas été là. Mais je ne doute pas que ça y aie participé, dans mon subconscient. ;)
 
Ah oui, Téléchat ! pfou, c'est vieux ! A peine si je m'en souviens. Je trouve que ça ne valait pas ce bon vieux Nounours ! :p

Bienvenue, Léguman ! En fait c'est avant de devenir végé qu'il aurait fallu se renseigner sur l'alimentation, c'est mieux, mais bon, mieux vaut tard que jamais.
 
Hello,

je connais pas Téléchat, mais un pseudo Léguman je trouve ça rigolo :D

Tu étudies quoi au fait si c'est pas indiscret?

Bonne navigation!
 
Eh bien, que de gentes personnes, ça fait plaisir d'être aussi bien accueilli! ça change des 3000 personnes qui pensent vous convaincre dans la minute d'être dans l'erreur en adoptant ces convictions!

J'avoue que j'aurai du bien me renseigner avant, mais bon je suis quelqu'un d'un peu têtu et je prend pas toujours le temps de planifié et tout ça ^^

Pour revenir sur téléchat, ce n'est que récemment que j'ai redécouvert la série, car petit c'était trop bizarre a regardé, en général ça se limité à la présentation de Groucha.. (moi je dis toujours Groschat!)

voilà sinon pour te répondre Hecatessence, je suis en archéologie à l'ulb, je fais ma 3e année mais je suis pas trop dedans en ce moment malgré le blocus!

En tout cas le coin est sympa, je pense que je vais me plaire ici ;-)

ps: Pour un grand moment de télévision aller voir l'épisode de Léguman contre la soupière, le finish est.. spectaculaire ^^

++
 
Léguman":2tk7f05a a dit:
voilà sinon pour te répondre Hecatessence, je suis en archéologie à l'ulb, je fais ma 3e année mais je suis pas trop dedans en ce moment malgré le blocus!
Oh ça doit être super intéressant l'archéo!

Suis en socio et j'ai toujours trouvé qu'il y a un lien fort entre la socio, l'histoire et l'archéo. Alors qu'on rattache souvent la socio à la psycho. Enfin ça dépend des courants, et puis tu es pas venu ici pour parler études ^^
 
Ahahahahahh un compatriote du Hainaut en plus, c'est cool ça!!! on est pas très loin :D

Décidément, c'est ptits poussins nous ont tous bien marqués on dirait... j'ai vu ce passage en regardant le film Earthlings, .... je suis devenue végé juste après le générique de fin. Ca fera bientôt un an maintenant, et depuis, jamais plus je n'ai touché à de la chair animale. :happylove:
Tout ça pour te souhaiter:

BIENVENUE!!! :D
 
bienvenue à toi Léguman (j'espère que ta cape de super héros est à la hauteur!!:D
 
Retour
Haut