Champignons marinés grillés

Usagi.Chan

Se gave de B12
Inscrit
8/4/11
Messages
4 094
Score de réaction
1
Localité
Hauts-de-Seine
J'ai découvert ce plat en Inde dans une chaîne de restaurant italien végétarien et c'était littérallement une tuerie ! :bave:
A servir en apéritif avec des cure-dents ou bien en entrée ou lors d'un buffet.

Ingrédients :
200 g De petits chapignons de paris
1 CàS d'huile d'olives
le jus d'un demi citron
une branche de thym
une branche de romarin
8 gousses d'ail (ou plus si comme moi vous adorez l'ail)
une pincée de sel
un petit piment "bec d'oiseau"

Laver les champignons de couper le pied au ras du chapeau. Garder les reste des pieds pour une autre recette. Bien sécher les chapeaux.
Dans un saladier ou un grand tupperware, mélanger l'huile, le jus de citrons, les herbres et épices. Passer les gousses d'ail au presse ail (ou hâhcer les à la main) et les ajouter à la marinade.
Ajouter les champignons et mélanger pour qu'ils soient bien imprégnés. Recouvrir de film àlimentaire ou du couvercle et laisser mariner au réfrigérateur au moins deux heures mais plus c'est mieux. (Moi je les laisse toute la nuit.)

Placer les champignons dans un plat à four en évitant qu'ils se chevauchent. Cuire 10 min dans le four préchauffé à 180°C puis quelques minutes sous le grill.

Bon appétit ! :cuistot:
 
Elle à l'air top cette recette ! :)
 
ça m'a l'air vraiment pas mal :)

l'idée des champignons marinés, c'est aussi une bonne idée pour faire des brochettes végétalienne avec. faire mariner aussi des légumes,...

Ls beaux jours reviennent et les envies de soirées barbeuq avec les potes reviennent :)
 
Retour
Haut