Chanel

Redhead

Broute de l'herbe
Inscrit
23/10/09
Messages
297
Score de réaction
0
Localité
Belgique-Mons
Pour les fans des produits chanel.... en réponse au message que je leur ai adressé.


Chère Madame, Nous faisons suite à votre message concernant les tests sur animaux. Sachez que CHANEL ne pratique pas de tests sur les animaux, même si nous n'en faisons pas un thème de communication.

Bien cordialement.

Stéphanie SzavaLa Ligne de CHANEL [email protected]
 
Est-ce qu'ils mentionnent les produits servant de base? Normalement la réglementation fait que les tests des cosmétiques finis sont interdits mais ceux des produits de base pour les fabriquer toujours autorisés.
 
dans mon message, j'ai bien précisé, les produits finis ainsi que les produits qui entrent dans la composition de ceux-ci. Ils non pas précisé dans leur réponse.

Voilà, je viens de leur envoyer un second mail concernant les composants des produits.... je te tiens au courant dès que j'ai une réponse..
 
Waw, merci Redhead! ^^
 
Heuuuu... Alors là je suis sceptique, étant donné que l'année dernière j'ai assisté à une conférence scientifique sur les perturbateurs endocriniens, et un toxicologue travaillant pour channel a parlé des tests qu'il réalisait sur des rats. C'est là que j'ai appris que jusqu'à plusieurs centaines de rats mourraient pour chaque molécule testée. J'ai pas son nom sous la main, mais je rentre chez moi bientôt et je dois avoir laissé trainer le programme de la conférence quelque part.
 
Voilà les dernières infos: :D :D


Chère Madame,

CHANEL ne pratique pas de tests sur les animaux.
Des tests sur animaux peuvent être effectués par les fournisseurs pour certaines matières premières (qui sont utilisées aussi bien en cosmétique que par d'autres industries), mais exclusivement lorsque l’on ne dispose pas encore de toutes les méthodes de remplacement, dites " alternatives ", qui pourraient garantir la sécurité des consommateurs. C'est la raison pour laquelle les interdictions qui figurent dans la Directive "Cosmétiques" sont prévues pour entrer en vigueur au plus tard en 2013, date à laquelle les fournisseurs devront cesser ces tests. L'interdiction ne deviendra donc effective qu'au fur et à mesure de la validation (par l'ECVAM -European Centre for the Validation of Alternative Methods-) des méthodes alternatives aux tests sur l'animal. Nous sommes bien entendu favorables à ces mesures et sommes d'ailleurs un acteur très impliqué au sein de l'industrie de la parfumerie-cosmétique pour financer les lourds projets de recherche permettant de substituer les méthodes de tests alternatives aux tests sur animaux.



Je trouve ça plutôt honnête et sérieux comme réponse!!! :D

Au moins on sait à quoi s'en tenir.
 
Merci beaucoup pour tes recherches Redhead! :kiss:

Maintenant, j'avoue qu'en tenant comptes des infos de lelfe en la matière je reste un peu sceptique (mais heureusement j'achète pas leur produits).
 
Au tour des fans de DIOR maintenant.... ;)

Suite à votre mail, dont nous vous remercions, nous tenons à vous faire savoir que nous avons déjà décidé depuis le mois de juillet 1989 de cesser toute expérimentation de nos produits sur des animaux. Conscients de notre obligation morale à trouver des solutions alternatives, nous avons été parmi les tout premiers depuis de nombreuses années à engager des sommes importantes au "Fund for Alternatives to Animal Testing" à Washington DC, ainsi qu'en France dans le programme OPAL.

Les progrès récents de ces travaux nous permettent aujourd'hui de disposer de nouvelles méthodes prédictives remplaçant l'expérimentation animale. Nos experts dermatologues, ophtalmologues, toxicologues peuvent ainsi continuer de vérifier et tester la totale innocuité de nos produits, mais sans porter atteinte au droit de la vie animale.

En vous remerciant de votre attention et de votre confiance, nous vous prions d'agréer, , l'expression de notre considération distinguée.
 
RedHead tu fais un super boulot! :kiss:
 
Retour
Haut