Changement physique depuis que je suis végétarienne

Les miens de cheveux ils poussent plus vite, les ongles aussi quand j'y pense^^
 
Pour les cheveux je sais pas s'ils poussent plus vite qu'avant.

Ah oui et je transpire beaucoup moins aussi.
 
Pour les ongles, ils ont toujours poussé super vite :) par contre ils se cassent facilement. ils sont plus costaut depuis quelques temps mais a savoir si ça vient d'avoir arrêté la viande , je n'en suis pas sur . je fais une espèce de cure pour mes ongles à l'huile d'olive donc je pense que cela vient de ça plutôt.

pour les cheveux pareil, ils ont toujours poussé vite .

pour ma peau je n'ai pas non plus remarqué de changement.

en faite appart le sommeil que je trouve mieux pour le moment mes changement ne sont pas du au VG ;).
 
Ne plus avoir besoin de détartrage chez le dentiste, ça compte pour ce topic ? :D
 
^^ surement.

ça me fais penser que j'aurais bien besoin d'y aller ;)
 
J'ai perdu 4 kilos à cause d'une dépression (de 56 à 52) quand j'étais encore omnivore, après 7 mois de végétalisme mon poids est stable (autour de 51). Je plussoie pour les ongles qui poussent plus vite. Aussi, j'ai plus d'énergie, plus aucun bouton (j'ai banni le gel douche pour le savon d'alep donc ça doit jouer) sauf en période de stress (travail/manque de sommeil). Moins d'odeurs, cheveux moins gras, plus d'endurance. Je mange très peu de légumineuses, sauf si j'ai envie de me taper le nez bouché et le mal de ventre au réveil.

Je suis incapable de reprendre du poids aussi, mais il faut dire que je ne fais pas de sport.
 
Je suis intrigué par ce que vous dites à propos des plaques sur le corps qui disparaissent. Depuis que je suis rentré à l'université il y a deux ans, la peau autour de mon coude gauche a commencé à s'assécher et à se recouvrir de plaques rouges, et je n'ai jamais compris pourquoi. Du coup, je me demande si ça ne vient pas de ce que je mange au restaurant universitaire (plus de viande que chez moi), d'autant que ces plaques disparaissent à chaque fois que je reviens chez moi pour les vacances...

Il faudra que je pense à vérifier si elles reviennent l'année prochaine, en espérant que d'ici-là le restaurant proposera plus de plats végétariens (il y en a depuis très récemment mais ça a été le même plat pendant un moi... merci bien !).
 
Peut-être que tes plaques apparaissent pour un ensemble de raison. La nourriture qui n'est évidamment pas la même que tu mange normalement joue beaucoup, le stress de l'école aussi peut jouer sur la peau. Peut-être qu'une position que tu prend à l'école fait en sorte que ces plaques apparaissent aussi (si tes coudes frottes sur quelque chose ou s'ils sont longtemps appuyés.
N'empêche, je n'aie jamais eu ce problème de plaque rouge, du coup, j'espère que d'autre qui l'ont eux te répondront mieu que moi :) .
Une chose est sûr, je n'aie plus de problème de peau grasse sur le visage depuis que je suis végétalienne et plus de problèmes de peau sèche sur les bras et les jambes depuis que je bois suffisament d'eau. :p
 
Ah oui tiens, les cauchemars! J'en faisais sans arrêt avant, et je n'en fais presque plus depuis plusieurs mois! Je n'avais pas du tout fait le lien avec le végétarisme, mais maintenant que tu le dis, Lagomorphette, ça me semble tout à fait plausible!
 
Certains, au contraire, se mettent à faire des cauchemars quand ils commencent à s'informer sur les conditions d'élevage, d'abattage, et qu'ils prennent conscience de toute la propagande qui nous cache ça !
 
J'ai parlé de mes changements physiques dans cette section du forum, mais ça ne veut pas dire que je les considère comme conséquence "absolue" du végétarisme. Je prends aussi en compte d'autres facteurs, comme le fait d'avoir changé de cap : par exemple je me sens mieux globalement dans ma vie depuis que j'ai pris certaines résolutions, que ce soit au niveau alimentaire (donc le végétarisme :) ), social, familial, scolaire, croyance, etc... bref un tas de choses qui jouent aussi sur notre état en général et qui -je pense- a donc des répercussions -plus ou moins indirectes- sur notre état de santé en général, ainsi que notre état émotionnel. Donc dans l'état général, je dirais que le végétarisme, mais surtout ce qui a conduit au végétarisme (curiosité, prêt à changer, bref état d'esprit ouvert je dirais) conduit à un mieux-être, et d'un autre côté, il révèle aussi notre côté empathique et compatissant, donc oui, s'il me reste des cauchemars, c'est bien à cause de ce que je vois et j'entends chaque jour en société... :rolleyes:
 
Hell":2xxlpcbn a dit:
Par contre j'ai dû tester plein de déodorants parce que ma sueur s'est mise à puer alors que je n'avais pas de souci avant. Après 14 mois de tests, j'en ai trouvé un qui fonctionne même si sa composition laisse à désirer.

La suite de l'histoire!
Ils ont changé la formule du déodorant et je ne le supporte plus. Comme mes aisselles démangeaient, j'ai décidé de ne plus mettre de déodorant à la maison et là... Je ne sens plus rien du tout. Au bout de 24h sans déo, pas la moindre odeur, même en collant le nez aux aisselles. :mmm:

Je ne sais pas pourquoi je puais, je ne sais pas pourquoi je ne sens plus rien. Et en fait je me demande si ça n'est pas inquiétant de ne rien sentir. Jamais contente en somme. :p
 
Dorothée":2snfprba a dit:
D'abord, il y a mes ongles. J'ai toujours été du genre à avoir les ongles qui ce dédouble, hyper mou et cassants. Aujourd'hui, pour la première fois de ma vie, j'ai les ongles vraiment long. Ils sont plus dure et ne s'écaillent plus ! Il me semble qu'ils poussent plus rapidement aussi.

Il y a les cheveux. J'ai toujours eu une bonne tignasse, mais maintenant, il me semble qu'ils poussent encore plus qu'avant.

La peau également. Quel plaisir de ne plus avoir de problème cutannée. Je n'aie jamais eu de gros problèmes. Un bouton par ci par là. Mais je ne me rappel plus quand j'ai vu une de ces protubérances apparaître !

Ont pourrait aussi parler de la perte de poids ! Mais ça, ça va de soit. Moins de viande, moins de gras donc, veux, veux pas, la perte de poids s'en suit. J'ai perdu 25 lbs depuis que j'ai arrêté de manger de la viande.

Je pourrais copier coller tant c'est identique pour ma part. Ongles, cheveux, qualité de la peau (bcp moins de démangeaisons, allergies et autres joyeusetés) et - 17kg sur la balance en 4 gros mois mais combo sport et cuisine maison (j'avais pas mal de surpoids, encore qques kilos en moins et j'en serais débarrassée).
 
Quand je vois tout ces changements positifs, je me demande si je n'ai pas raté qq chose au niveau de mon veganisme. Aucun changement positif de mon côté je me console en me disant que ca n'a vraisemblablement pas empiré au moins mais mes ongles sont toujours aussi tordus, mes cheveux aussi dévitalisés et graissant super vite, toujours au bord du surpoid et surtout, surtout, cette saloperie d'acné qui ne part pas et qui m'envahir régulièrement, dont les bras et le dos.
J'ai loupé un truc ou quoi? ^^
En tout cas niveau santé/bien-être, on me renvoie de temps en temps que je ne suis pas une très bonne vitrine du veganisme et c'est vrai que c'est pas faux pour le coup (si on part du principe que ca a forcément un impact positif sur la santé en général).
 
Je ne sais pas ce que tu mange jezebel mais veganisme ne veut pas forcément dire qu'on mange bien, generalement c'est quand meme le cas hein mais bon y'en a qui vont bouffer que des mauvaises choses et ca restera vg ^^
Ceci dit peut etre que ton soucis ne se situe pas au niveau de la nourriture, l'acné ca peut etre hormonal, ou le stress ou encore tellement d'autres choses, et vu ce que tu dis d'autre ca a l'air lié.
Evidemment je te conseillerai de voir un-e naturopathe pour faire un bilan et voir d'où ca peut venir, y'a pas de raisons ^^
 
Il suffit que tes hormones féminines soient un poil détraqué pour expliquer tout tes symptômes (et la prise de poids aussi ^^. On oublie qu'elles jouent un rôle hyper important dans notre corps ^^ Suffit de voir les femmes complétement perturbé par une pullule ^^ (et bizarrement moins elle est dosé plus elle dérègle le corps ^^).
Une Naturo pourrait te donner une façon de remettre ses vilaines hormones dans le droit chemin ^^
 
Retour
Haut