Changer & nutritionniste pro-végé en IdF

Hatanis

Broute de l'herbe
Inscrit
26/1/21
Messages
104
Score de réaction
50
Localité
Ile-de-France
Bonjour.

Voilà j'ai fait nativement l'Erreur de prendre rendez-vous avec la nutritionniste la plus près de chez moi, bien mal m'en a prit :

-D'entré de jeu "Vous allez avoir des carences en protéines...!" j'ai bien essayé de lui dire qu'il y avait pas mal d'études sur le sujets concernant la disponibilité des acides aminés dans les plantes "Ce ne sont pas des études médicales... blablabla".
-Elle m'a sorti qu'au USA pour avoir donner une alimentation végétalienne à leurs enfants des gens étaient condamnés au pénal (Affaire du bébé nourri au lait de soya ?).
-...

J'ai pas trop chercher à argumenter après le coup des protéines.
J'avais d'autre choses à demander notamment lui faire part: problèmes de poids, problèmes intestinaux et d'autre choses... (que des problèmes antérieur à ma démarche de réduire la viande mais bon...); j'ai donc vite lâché l'affaire et me suis contenté de demander une ordonnance pour une prise de sang afin de vérifier si je n'avais pas de carences.

Questions donc:
J'ai pas vraiment envie de la revoir, je suppose que je peux prendre mes resulats et aller voir un autre nutritionniste sans PB non ?
Connaîtriez-vous des nutritionnistes végé-friendly en Île de France ?
 
A vrai dire je ne sais pas c'est la première fois que j'y ai recours de cette façon.
Je crois que je verrai cela au laboratoire.
 
Pour d'autres résultats d'examens en tout cas on me les a remis et c'est moi qui les ai amenés au médecin. Il y peut-être certaines choses qui sont envoyées automatiquement au médecin traitant. Je crois que ça a été le cas pour le cancer de ma mère mais c'est une maladie longue, pas un examen ponctuel.
 
Salut Hatanis,

Je me permets de partager ce lien qui propose une liste non-exhaustive de professionnels de santé ouverts aux alimentations végétales :


Je partage également ce lien de la conférence sur "l'alimentation végétale et la santé" aux dernières Estivales de la Question Animale.


Je suis très peiné par ton expérience et espère que tu trouveras un professionnel adéquat pour t'accompagner.

PS : Je ne trouve pas Swen Durieux, nutritionniste du côté de Nogent-sur-Marne. Il manque forcément des professionnels sur le lien.
 
Dernière édition:
Retour
Haut