chantilly végétale

barbux

Évéganéliste
Inscrit
19/3/06
Messages
8 854
Score de réaction
8
Localité
Toulouse
Bonjour,

J'ai acheté de la chantilly végétale samedi, le problème c'est que je ne sais pas comment ça fonctionne et ce n'est pas écrit sur la boite. Quelqu'un-e a déjà utilisé ça ?

13114207.jpg
 
Si ça fonctionne comme une crème épaisse au au lait de vache, tu la mets au frais 2 heures avec ta jatte en verre et les fouets métalliques de ton batteur; une fois tout ça rafraîchi, tu poses ta jatte sur une assiette contenant des glaçons pilés (facultatif), et tu bats(environ 5mn) ta crème à petite vitesse, tu ajoutes ton sucre glace nature ou vanillé (si ta préparation est sucrée), puis tu finis de la monter à grande vitesse. Tu peux aussi ajouter avant cette dernière étape de la Fixe Chantilly, si tu souhaites qu'elle ne retombe pas et vite au frais ! Bonne dégustation et dis-nous si ça n'a pas trop un goût d'haricot car la Soyatoo en bombe, franchement, elle ne m'a pas convaincue, autant se passer de "chantilly" !
 
"Cicero"":26l4gv0h a dit:
car la Soyatoo en bombe, franchement, elle ne m'a pas convaincue, autant se passer de "chantilly" !
Ah ouais t'as pas aimé ? Moi j'aimais bien mais seul défaut, c'est qu'elle se vide vite enfin plutôt que même encore remplie, plus moyen d'en sortir une gouttes et ça...j'ai déjà entendu pas mal de gens s'en plaindre. Bon après niveau goût...il est clair que c'est meilleur de la faite maison, qui elle tombe plus vite :confus:

Barbux, j'en ai acheté aussi, il y a quelque temps, d'ailleurs elle est encore dans mon réfrigérateur et en attente d'article sur VG-Zone.

Je pense que Cicero a bien expliquer...tente et montre nous en photo :)
 
C'est vrai, VGP, non seulement, elle conserve un petit goût pas sympa d'haricot, mais en plus pas moyen d'aller au-delà de la moitié du flacon ou a peu près !
 
Essaye, Fillette, si ça se trouve tu apprécieras (comme mon fils aîné et VGP) et tu trouveras peut-être le truc pour aller au fond de la bombe !
 
La bombe soyatoo ? Beuurrrk ! On dirait du lait (de vache) en poudre pour bébé ! :confus:
 
Heu fillette, comme dit cic', tente, moi et miser K on aime, après c'est comme tout, je n'aime pas les lentilles et lui adore, donc tente, faut que tu teste, juste hyper dommage de ne pouvoir consommer la totalié :(
Je pense que je vais leur envoyer un mail, car ça chie grave là ! :rolleyes:
 
Pour info je crois que cette chantilly est déjà sucrée donc pas besoin d'en rajouter...
 
Le problème c'est que je n'aime pas beaucoup le goût du soja, donc, j'évite entre autre le tofu et les crèmes végétales trop riches en soja.
Par contre , je fais ma béchamelle avec du lait de soja non sucré, et là, on ne sent pas le goût du soja. Et quand je consomme du lait de soja, ce n'est qu'avec des céréales au miel !
La solution, ce serait peut-être de faire ma chantilly VG en y incorporant du miel :hein:
Merci de vos conseils (je vous promets quand même d'essayer la bombe si je tombe dessus dans un magasin !)
 
Avec cette chantilly, pas de goûtde soja, genre lait de soja nature, non non, juste un bon p'tit goût de vanille... :p
 
Retour
Haut