*** Chapatis ***

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
1air2delice.canalblog.com":248t9gwv a dit:
Voici ma version des chapatis dont Barbux m'avait donné une recette.

Chapatis




Ingrédients : pour 5-6 chapatis

- 100 gr de farine de blé complète (ou d'une autre céréale)
- 65 gr d'eau environ
- 1 petite cc de poudre à lever
- sel (et au choix éventuellement tout autre épice, arôme, graines... de votre choix)

Recette :

Pétrir la pâte jusqu'à obtention d'une boule homogène, qui ne colle pas (ajouter au besoin un peu de farine ou d'eau pour se faire). La répartir en 5-6 parts et les façonner en galettes. Les cuire selon le goût quelques minutes au four à température maximum (environ 15mn).

A déguster encore chaud, sous forme de toasts (les trancher en 2 dans la hauteur) avec par exemple du tartare d'algues, de l'hummus, de la tapenade...etc
 
Tout est dans la poudre à lever :p Peut être aussi un peu la cuisson au four.
Mais la photo doit un peu exagérer le truc aussi... Sont pas si énorme et gonflé que ça... ;)
 
et voilà, tu l'as vexée... :p ;)
 
bonne idée pour en faire des petits sandwichs à emmener au taf, c'est quoi comme marque ta poudre à lever ?
bravo, jolie réussite ta recette, je vais la tenter
 
tabatah":3ovs0wnx a dit:
bonne idée pour en faire des petits sandwichs à emmener au taf, c'est quoi comme marque ta poudre à lever ?
bravo, jolie réussite ta recette, je vais la tenter
Bonne idée pour les sandwichs. Par contre avec les quantités indiquées tu fait pas plus de 2 sandwichs de taille moyenne.
Poudre à lever = "Poudre à lever sans phosphates" Le Sillon (mag. bio)
 
Je corrige pour les quantités : avec les quantités de la recette tu fait un seul sandwich. J'ai essayé d'en faire 2 à midi, ils étaient vraiment pas grands et trop fins.
 
Est-ce que ça peut marcher avec du bicarbonate ou de la baking powder pour faire lever? Sinon, je n'ai que de la levure chimique...
 
Pour ce qui est du bicarbonate et de la baking powder je ne sais pas. Mais tu peux remplacer dans les mêmes proportions par la levure chimique sans pb (la poudre à lever c'est de la levure chimique en moins... chimique ;) )
Dans tous les cas, la recette de jp ne contenant pas de poude à lever, tu peux toujours essayer sans...

Je confirme pour les proportions en tous cas, ce midi j'ai préparé 2 sandwichs en doublant les quantités.
Premier pique nique, en pull... :YE:
 
Mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm des chapatis c'est trop bon ça...

merci pour la recette ;)
 
J'en ai fait ...quant ils sont sortis du four et on refroidit ben j'aurais pu assommer quelqu'un tellement ils étaient durs ....et pas bons avec ca
je crois que j'ai pas assez malaxé :oops:
 
Pas besoin de malaxer normalement.
Mais c'est vrai qu'ils sont moelleux à la sortie du four et moins après. Mais pas au point de pas pouvoir les manger noramlement.
Par contre si tu les fait trop fin là ils sont trop dur. A voir peut être de ce côté là.
Ou les cuire moins longtemps...

Je m'en re-suis fait ce soir... Toasts au tartare d'algues, un délice!
 
Retour
Haut