Chargeur de piles...jetables! (si si!)

Tofuphobe

Broute de l'herbe
Inscrit
27/11/06
Messages
206
Score de réaction
0
Localité
Breizh
Site web
magiedubouddha.com
Bon, voila un nouveau "gadget" qui devrai plaire a pas mal d'entre vous.
C'est un chargeur de piles, qui peut recharger les piles rechargeables ET les jetables (si si!)
J'en ai acheté un en étant un brin sceptique, mais après quelques semaines de tests je suis TRES satisfait.
J'ai pu entre autre "ressusciter" une pile jetable usagée, périmée depuis....1996! (le fabricant dit d'éviter de recharger des piles jetables totalement plates et vieilles, j'ai pas pu m empêcher de tenter tout de même, on en sauve environ 70 %, les autres ne prennent plus la charge et sont donc vraiment morte)

D'après le fabricant avec ce chargeur on peut recharger une pile jetable jusqu'a 15-20 fois...et donc diviser son budget piles (et ses déchets) par 15 ou 20!

Pour se procurer cet appareil allez voir ici (39 €+ port) :

http://www.provence-piles.com/catalog/p ... cts_id=247

Sinon le même ici pour 45 € :

http://www.econologie.com/shop/chargeur ... lines.html

Et le plus beau pour la fin, on peut même adapter un panneau solaire sur l'engin (47.5 € + port, mais il faut tout de même ajouter un régulateur et une batterie...je n'ai pas encore testé, si un génie de l'électricité peut m'expliquer je suis tenté)
http://www.econologie.com/shop/panneau- ... p-109.html


Tofuphobe
 
Ah c'est super, je me suis souvent demandée si ça existait...
(excellente citation, au fait...)
 
Génial comme truc Tofuphobe, et surtout merci pour le retour, parce que comme toi, j'aurais été sceptique si tu n'avais pas précisé ta satisfaction...
 
j'avais oublié de préciser que ce chargeur est aussi mieux que les chargeurs ordinaires pour piles rechargeable, car au lieu de "cuire" les piles si on les oublie dedans, il teste la charge régulièrement et s'arrête automatiquement dès que les piles sont chargées.

J'ai ainsi pu "reconditionner" des piles rechargeable qui ne prenaient plus la charge sur mes autres chargeurs!

Tofuphobe
 
mais c'est géniaaaaaaal!
Je me trimballe depuis 6 mois un gros sac de piles( au moins 50) dans mon sac à main dans le but de les mettre au recyclage (et puis j'oublie toujours), et tu es en train de me dire que j'ai une fortune énergétique!!! Avec un investissement de 45€ et mes 50 piles, j'en ai pour 10 ans!!!
merci!
 
Clocloclo : Oui, tu devrai "sauver" la plupart de tes piles (je dirai au moins 70%), sauf si certaines se sont mises en court-circuit dans le sac ou ont coulé...

donc 50 piles - 30 % de perte, ca te fait 35 piles, que tu rechargera au moins 15 fois, donc l'équivalent de 525 piles!

Pas si mal

Tofuphobe
 
clocloclo":29jt9dj2 a dit:
mais c'est géniaaaaaaal!
Je me trimballe depuis 6 mois un gros sac de piles( au moins 50) dans mon sac à main dans le but de les mettre au recyclage (et puis j'oublie toujours), et tu es en train de me dire que j'ai une fortune énergétique!!! Avec un investissement de 45€ et mes 50 piles, j'en ai pour 10 ans!!!
merci!
Oui c'est pareil, pour moi. Du coup je me dis que ce n'est peut-être pas si mal d'avoir oublié :)
 
C'est pareil, je vais dire "génial", j'ai moi-même un petit carton de piles à faire recycler. Nickel, je vais voir sur le premier site.
:YE:
 
On est super content on continu à réscuciter des piles, une mamie m'a donné son paquet de piles qu'elle avait oublié dans son placard depuis belle lurette, je lui ai dis que j'allais essayer de les recharger elle était contente encore plus de me les donner (au lieu de les bazardé dans le conténer à piles)et mine de rien on en a gagné plein.
 
Retour
Haut