chasseurs .... toujours et encore ...

pfff c'est clair que c'était vraiment la loi dont on avait le plus besoin en ce moment ... il est à vomir cet article ...
 
C'est déguelasse, ils arrêteront jamais alors, comme si il y avait besoin d'en avoir toujours plus....
 
Une fois de plus, ça prouve que nous, les végétariens, ne sommes pas assez actifs. Il y environ 2 à 2,3 millions de VGL + VGR + pesco-végétariens et là dedans probablement 80% pour des raisons éthiques et furieusement contre la chasse, les abattoirs, les élevages en batteries et autres horreurs...et il y a 500 mille chasseurs, soit 4 fois moins que les végétariens, et malgré ça ils ont des droits, on débat de leur problème à l'assemblée, on leur fait des lois permissives pour qu'ils puissent massacrer des faisans et des sangliers etc. Ils sont sans arrêt dans des émissions pour expliquer qu'ils participent à la protection des animaux, à la biodiversité, à la régulation des espèces, au maintien des traditions avec des discours bien rôdés et des arguments tellement idiots que c'est à se demander si les journalistes qui les interrogent ne sont pas eux-mêmes chasseurs.

Or, nous les végétariens, les 2 ou 3 fois par an où l'on parle de nous à la télé, c'est pour nous faire passer pour des furieux qui foulons aux pieds les traditions immuables de la gastronomie française, qui agressons des pauvres commerçants vendeurs de fourrures, ou qui laissons mourir nos enfants de faim en leur donnant l'indispensable viande nécessaire à leur bonne évolution.

Que faut-il faire? écrire aux députés, rencontrer des journalistes, faire des campagnes d'informations, montrer sans cesse ce qu'est un abattoir, montrer des poules ou des cochons agonisants aprés une courte vie passée dans l'obscurité, à manger des produits chimiques, des gavages d'oie et de canards qui régurgitent, des vaches aux pies infectés de bactéries qu'on retrouvent dans le lait...

Certes nos raisons sont justes, mais notre message ne passe pas...Parfois je suis lasse de la connerie humaine, et j'ai envie de tirer au fusil sur des chasseurs réunis en groupe dans un enclos en leur expliquant qu'ils peuvent courir et qu'ils ont une chance d'en réchapper, et puis je réveille et je me rend compte que ce n'était pas qu'un mauvais rêve.

QSD22
 
QSD22":2w5xzkhx a dit:
Une fois de plus, ça prouve que nous, les végétariens, ne sommes pas assez actifs. Il y environ 2 à 2,3 millions de VGL + VGR + pesco-végétariens et là dedans probablement 80% pour des raisons éthiques et furieusement contre la chasse, les abattoirs, les élevages en batteries et autres horreurs...et il y a 500 mille chasseurs, soit 4 fois moins que les végétariens, et malgré ça ils ont des droits, on débat de leur problème à l'assemblée, on leur fait des lois permissives pour qu'ils puissent massacrer des faisans et des sangliers etc. Ils sont sans arrêt dans des émissions pour expliquer qu'ils participent à la protection des animaux, à la biodiversité, à la régulation des espèces, au maintien des traditions avec des discours bien rôdés et des arguments tellement idiots que c'est à se demander si les journalistes qui les interrogent ne sont pas eux-mêmes chasseurs.

Or, nous les végétariens, les 2 ou 3 fois par an où l'on parle de nous à la télé, c'est pour nous faire passer pour des furieux qui foulons aux pieds les traditions immuables de la gastronomie française, qui agressons des pauvres commerçants vendeurs de fourrures, ou qui laissons mourir nos enfants de faim en leur donnant l'indispensable viande nécessaire à leur bonne évolution.

Que faut-il faire? écrire aux députés, rencontrer des journalistes, faire des campagnes d'informations, montrer sans cesse ce qu'est un abattoir, montrer des poules ou des cochons agonisants aprés une courte vie passée dans l'obscurité, à manger des produits chimiques, des gavages d'oie et de canards qui régurgitent, des vaches aux pies infectés de bactéries qu'on retrouvent dans le lait...

Certes nos raisons sont justes, mais notre message ne passe pas...Parfois je suis lasse de la connerie humaine, et j'ai envie de tirer au fusil sur des chasseurs réunis en groupe dans un enclos en leur expliquant qu'ils peuvent courir et qu'ils ont une chance d'en réchapper, et puis je réveille et je me rend compte que ce n'était pas qu'un mauvais rêve.

QSD22
bravo bravo bravo

mais je me demande ou est la frontière entre le fait qu'on soit pas assez actifs, et le fait que les actions VG sont sciemment occultées ou déformées par les médias. Il y a quand même beaucoup d'associations, une veggie pride (et pas de chasseurs pride, pour ton fantasme désolée...), des tracts circulent, des actions sont faites, je pense qe les VG sont beaucoup plus actifs que d'autres groupes, et pourtant, ça passe pas dans les médias. S'il y a des experts en communication quelque part, on embauche!
 
Peut être que les français fantasment trop leur bouffe pour évoluer. Il n'y a qu'à voir la législation sur le foie gras dans pas mal de pays, alors que nos députés ne trouvent rien de mieux que classer ce produit de torture au patrimoine national. Dans le texte, ils devraient écrire :

"En dépit de la souffrance infligée aux animaux durant le gavage, nous députés de la république française, déclarons que le produit de torture que constitue le foie gras fait indéniablement partie du patrimoine gastronomique français au titre d'une tradition immuable. Seul compte l'intérêt de nos papilles égoïstes"

Là, le texte serait plus juste.

On devrait faire une compétition de textes écrits sur la souffrance animale et la consommation de viande et l'envoyer par email à nos chers élus. Bon c'est sûr après ça on sera classé à edwige, mais ça vaut le coup...

QSD22
 
j'ai bien peur que IV aie raison : le problème n'est pas le manque d'action des vgs, mais leur manque de visibilité, dû à une volonté politico-journalistico-financière de nous réduire au silence, voire de nous ridiculiser.
sinon, comment expliquer le fait que toutes les tentatives de campagne d'information sur les conditions de vie animale, soit systématiquement censurées ?
que ce soit le CSA, la justice, les chaines de télé, les "gros" journaux, ils nous refusent le droit à la parole que nous devrions pourtant avoir (liberté d'expression !), sous couvert de prétextes hypocrites tels que "images trop violentes" !
alors que quand ces mêmes médias montrent des images de chasse ou autres activités du même genre, ils font en sorte que ça soit "magnifié" (voir des émissions aux intitulés tels que Passion Chasse, ou même des émissions généralistes censées être "neutres" !).
 
QSD22":2v8rp9jm a dit:
Une fois de plus, ça prouve que nous, les végétariens, ne sommes pas assez actifs. Il y environ 2 à 2,3 millions de VGL + VGR + pesco-végétariens et là dedans probablement 80% pour des raisons éthiques et furieusement contre la chasse, les abattoirs, les élevages en batteries et autres horreurs...et il y a 500 mille chasseurs, soit 4 fois moins que les végétariens
Il y a maximum 1.500.000 végétarien en France et toute ne le sont pas pour les animaux. Il n'y a qu'à voir sur ce forum. Plus de la moitié dise que c'est pour l'écologie et la santé.

Les chasseurs sont 1.250.000 en France (sans double compte).

Il y a plusieurs centaines d'hunt saboteurs en France.

0:) 0:) 0:) 0:) 0:)
 
L'article n'est plus dispo, malheureusement je n'ai pas pû le lire, un léger résumé pour ceux qui en ont pris connaissance svp ? :red:
Pour faire un poil optimiste, on arrive parfois à dénoncer les abus, voir le reportage passé au 13 heures sur ce cerf abattu dans une propriété dans l'Aisne, çà n'a pas redoré l'image de la chasse il me semble.....tiens aujourd'hui j'ai vu encore 3 poules faisannes se promener devant ma voiture, j'ai dû quasiment m'arrêter pour qu'elles traversent, j'aurais eu du grain dans la main, je suis sûr qu'elles seraient venues le picorer, j'imagine le "bon" chasseur devant le tableau :confus:
 
les assoc de chasse ont le droit de se définir comme assoc de protection de l'environnement et la loi sur la suppression du permis est modifée (il sera plus diffcilie de retirer le permis à un chasseur... je ne me rappelle plus des modalités...)
Il y a surtout des chasseurs très friqués et influents, des fédérations très puissantes, et peu ou pas de vg sur les bacs de l'assemblée. bref un rapport de force inégal, cette nouvelle loi est passée très clairement en douce !!
bref, les chasseurs sont facilement federables, un vg moins, comme le dit delquiezar... et comme le sait mister K :)
Le problème est bien la.
 
OK merci, je venais de comprendre par rapport à ton autre post
Les chasseurs influents, certainement que çà vient aussi du fait que notre société n'est pas encore apte à reconnaitre des droits (des vrais) à l'animal en tant qu'être sensible
Il y a justement une émission dimanche prochain sur l'animal et les sentiments sur france 5 "rires de baleine et larmes de croco"
Pour en revenir aux chasseurs, je ne me risquerais même plus à faire du VTT le dimanche, çà pète de partout
 
Il me semble avoir vu un film où un homme masqué chassait les chasseurs à l'arbalette :p. Je vous explique pas le carnage et la peur des chasseurs... Dommage que les vrais tueurs en série ne s'attaquent qu'aux femmes et enfants...pffffffff 0:)
 
dalquiezar":2hpa55x3 a dit:
QSD22":2hpa55x3 a dit:
Une fois de plus, ça prouve que nous, les végétariens, ne sommes pas assez actifs. Il y environ 2 à 2,3 millions de VGL + VGR + pesco-végétariens et là dedans probablement 80% pour des raisons éthiques et furieusement contre la chasse, les abattoirs, les élevages en batteries et autres horreurs...et il y a 500 mille chasseurs, soit 4 fois moins que les végétariens
Il y a maximum 1.500.000 végétarien en France et toute ne le sont pas pour les animaux. Il n'y a qu'à voir sur ce forum. Plus de la moitié dise que c'est pour l'écologie et la santé.

Les chasseurs sont 1.250.000 en France (sans double compte).
J'ai revérifié les chiffres, mais les sources ne sont pas fiables
chasseurs 1,4 million en permis de chasse (tous ne pratiquent pas, mais ça me parait déjà exorbitant)
Végétariens déclarés incluant pesco-végétariens, 2,3% soit 1,4 million (par contre là ça ne me parait pas assez ;-)

Bref nous sommes autant que les autres enfoirés et je ne pense pas qu'il y ait eu une seule fois un débat à l'assemblée sur la restauration collective végétarienne qui devrait être obligatoire, sur l'interdiction de production de foie gras par gavage (là le débat a mal tourné), sur l'interdiction de la corrida ou de la vente de fourrures, etc., sur la journée sans viande. Il n'y a pas non plus d'émissions de télés avec de la cuisine végétarienne.

QSD22
 
QSD22":3d3b4n7w a dit:
nous sommes autant que les autres enfoirés

QSD22
:ROFLMAO: Ca sort du coeur


Bon, ce qui est moins drôle, c'est qu'en ce premier jour de 2009, ça grouille de chasseurs. Ils n'ont vraiment rien d'autre à foutre !!! >:)
 
En fait il n'y a "que" 1,2 millions de chasseurs; donc les végétariens sont plus nombreux que les enfoirés de chasseurs...hourra, un argument de plus à exposer à nos députés pour adopter les menus végétariens en restauration collective, stopper le gavage et l'élevage intensif, arrêter la vente de fourrure en france etc...

QSD22

A lire :

http://www.univers-nature.com/inf/inf_a ... gi?id=3517
 
Il ne faut pas baisser les bras !
A Metz (Moselle) personne n'avait l'habitude de voir des stands en faveur des animaux.
Comment réveiller les consciences des habitants alors ???

Depuis quelques mois et grâce à internet, nous avons créer un groupe de militants motivés et nous faisons 1 à 2 stands en centre ville par mois les samedis :)

Et même si les médias ne parlent pas de nous ce n'est pas grave !

Le pouvoir est au consommateur et à l'électeur, ça il ne faut pas l'oublier !
On peut faire bouger les choses, encore faut-il en avoir l'envie et se bouger les fesses :p

Et il ne faut pas oublier concernant la chasse qu'une grande partie de la population (pas que les vg) sont contre ce "loisir".
 
ahhh ces chasseurs, je les sors par les trous de nez...
4 dans ma famille (si si rien que ca) et je suis la seule végé... franchement confortable comme position entre tonton luc qui fait voir a noel les photos du sanglier qu'il a abbattu avant de l'éviscérer sur place... et papy dany qui dit 'ah la belle bete' et moi qui dit 'beurk'
 
miette":2vwtic68 a dit:
C'est déguelasse, ils arrêteront jamais alors, comme si il y avait besoin d'en avoir toujours plus....
il n'y en a pas toujorus plus, mais toujours moins, d'ou ce projet de loi.
en une generation, on est passé de 2.4 millions, à 1.2 millions de chasseurs.

dans ma famille par exemple, de 3 (mes 2 grands pères et mon père), il n'y en a plus que 2, un de mes grands père n'ayant que très peu chassé, et après mon père, ça sera 0. et toutes les lois n'y changeront rien !!

mais il est vrai que beaucoup de députés sont chasseurs ou ont des chasseurs dans leur famille qui les influence, car "ce sont des gens très bien, responsables, gestionnaires des écosystèmes", n'est-ce pas...
 
Retour
Haut