Chaussons à la compote de rhubarbe

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Oui c'est encore moi...
Ca faisait un bail que je voulais manger des chaussons fourrés aux fruits !
Aussitôt pensé...Aussitôt fait ;)
Car dans le commerce, va trouver des chaussons végétalien, pfff ça n'existe pas !
Voici donc mes chaussons aux fruits tiré d'une recette du site cuisinez végétalien

Ingrédients:

- 1 pâte feuilletée (Bio marque monoprix) (je prends celle-là car il n'y a aucun additifs douteux, et qu'en plus de ça c'est bio :) )

Compote de rhubarbe faite maison

-500 gr de rhubarbe surgélée de chez Picard
-110 gr de sucre fructose de la marque "Silhouette" (franprix)
-le jus d'un demi citron
-un peu de lait de soja

Décongelez la rhubarbe dans une passoire pour que l'eau s'écoule plus facilement.
A faire le soir, comme ça la rhubarbe a bien le temps de décongeler et pour éviter qu'il reste encore un peu d'eau.
Cuire dans une casserole avec le sucre et le jus de citron, jusqu'à l'obtention d'une compote et toujours prendre soin de bien mélanger de temps en temps.
Une fois la compote prête, laissez refroidir quelque temps.

Préchauffez votre four à 200°C. Etalez la pâte feuilletée sur un plan de travail et prélevez 4/5 cercles avec un emporte-pièce d'environ 8/10 cm.

Disposez deux cuillères à soupe de compote sur le demi-cercle inférieur et repliez le demi-cercle supérieur dessus. Scellez les bords correctement en les pressant avec la pointe d'un couteau posée à plat. Badigeonnez les chaussons avec du lait de soja. Faites des dessins avec la pointe d'un couteau tranchant (1 millimètre de profondeur).

Enfournez pendant 15/20 minutes.

chausson_rubarbe002.jpg
 
arg... t'en aurais pas en rabe à faire partager ?
parce que j'adore la rhubarbe, j'adore les chaussons, et les tiens ont vraiment l'air exquis.
j'en ai jamais goûté des vgL, mais je dois avouer que j'ai de plus en plus envie de faire mes pâtisseries moi-meme, et de me rapprocher du végétalisme aussi, alors je suis quintuplement tentée.

c'est des gros paquets, la rhubarbe surgelée Picard ?
parce que les compotes toutes prêtes, elles sont dégueuelasses, trop sucrées, mais j'ai un petit appart, avec un petit congélo, et une toute petite cuisine.
 
ah mais merde, de toute facon j'ai plus de four en ce moment, donc je vais devoiur attendre. bouhhhhhhhhh... :'( :'( :'(
 
"jess"":2c0kyahb a dit:
c'est des gros paquets, la rhubarbe surgelée Picard ?
Nan 1 kilo.

"jess"":2c0kyahb a dit:
parce que les compotes toutes prêtes, elles sont dégueuelasses, trop sucrées
Ouais c'est vrai, que là tu mets le sucre que tu veux, mais fais de la compote, car en plus de ça, c'est bon pour pleins de choses.
C'est que j'ai fais hier, je voulais de la compote, car mine de rien, j'savais pas que c'était aussi bon.
En chaussons c'est bien mais en compote aussi ;)

"jess"":2c0kyahb a dit:
ah mais merde, de toute facon j'ai plus de four en ce moment, donc je vais devoiur attendre. bouhhhhhhhhh...
Bon bah si t'as pas de four...Mouais pas top, mais z'étaient pas top t'sais les chaussons, tu ne perds rien :ROFLMAO:
 
Retour
Haut