Chaussons de blettes aux haricots rouge

Il me semble qu'il manque la quantité d'haricots rouge pour ta recette.
 
Ysenquin":2pnpj067 a dit:
J'ai essayé en étant obligé de faire une variante. C'est une tuerie ;)
Super, tu peux si tu le souhaites intégrer ta variante dans les commentaires du site afin que cela profite au plus grand nombre ;)
 
J'ai fait ma pâte brisée végan habituelle qui est à peu près celle du site à base d'une huile de tournesol bio super parfumée.

Sinon j'ai changé ce qui est rayé ici, attention, ce n'est plus végan :
- 1 Pâte brisée salée à l'huile plus fine que celle donnée
- 1 Botte de bettes ou blettes Bio 2 Bottes de jeunes blettes Bio
- 1 boite 250g égoutté de haricots rouge Du céleri (je n'ai que des haricots secs donc il aurait fallu que j'attende pour tester) + 1 cuillère à soupe bombée de farine de pois chiche.
- 2 Oignons jaune Bio 1 gros oignon doux des Cévennes
- 1 cs de sirop d’érable
- 1 trait de vinaigre de cidre /!\ vinaigre de miel (producteur indépendant) + 1 trait de vin blanc.
- 2 cs de sauce soja
- 2 cs de graines de lin moulues rien, c'est trop indigeste pour mon partenaire pour l'instant :(
- 1 càc de curcuma
- 1 càc de curry curry maison, donc saveur maison + cumin moulu et coriandre fraiche (surgelée) au moment de farcir les chaussons.
- 3 cs d’huile d’olive Bio
- Poivre Sel, poivre 5 baies moulu

variations sur la préparation :

- J'ai cuit les oignons en premier (avec un peu de vin blanc). Je les ai réservé au lieu de mélanger avec les blettes.
- J'ai cuit ensuite le cèleri dans la poêle des oignons 5 mn, j'ai ajouté le blanc des blettes débité pour 10mn, puis le vert des blettes pour 5mn. Au final tout a le même fondant. Peu d'huile, je commence mes légumes à l'eau et les fini à l'huile. Sur la fin de la préparation j'ai saupoudré la farine de pois chiche avec une passoire tout en remuant pour faire une sorte de béchamel sur le pouce.
- Ayant mis le blanc des blettes j'ai eu trop de préparation. Ce qui m'a resté a fini le lendemain en guise de sauce pour des pâtes.
- J'ai farci en faisant un lit d'oignon puis une couche de sauce aux blettes.

Bilan :

Je pense qu'au niveau nutritionnel et gout ce ne devait pas être éloigné de l'original grâce à la farine de pois chiche. D'habitude je fais ça à la farine de blé ou de riz mais le pois chiche était plus indiqué pour remplacer les haricots rouges.

Je ne regrette pas ! Je pense faire ça à mes prochains invités en entrée.


Ysen

___
 
Retour
Haut