Chaussures et sneakers véganes et éthiques

Emil

Jeune bulbe
Inscrit
26/1/21
Score de réaction
0
Localité
Paris
Hello tout le monde, je commence tout juste à être vegan et je voudrais acheter ma première paire de chaussures cruelty free 😁 On m'a parlé de Veja https://www.veja-store.com/fr_fr/ (qui ont une gamme vegan mais je ne crois pas qu'ils soient vraiment orientés dans la protection animale) ou COG https://cog-store.com/ que je découvre tout juste. Est ce que vous connaissez ?" Si vous avez d'autres idées, je suis preneur.

Watermelon

Se gave de B12
Modératrice Végéweb
Inscrit
14/6/12
Score de réaction
113
Localité
Paris
Moi, j'ai acheté plusieurs fois chez Vegetarian Shoes.

• J'aime
Les réactions: Numa

Tigresse

Moulin à graines
Inscrit
18/7/11
Score de réaction
59
Localité
Me cherchez pas ici, je suis ailleurs
Tu cherches spécifiquement des sneakers ?
Plus globalement, sur ce fil, il y a déjà pas mal d'adresses
Perso, j'aime bien Tuk (la marque aux petits chats). Ils ont une gamme vegan
Je trouve la semelle des paraboots, chez vegetarian shoes, trop dure à mon goût (même si j'aime beaucoup leurs paraboots.... mais je ne partirais pas pour des journées de marche avec)

Dernière édition:

screugneugneu

Broute de l'herbe
Inscrit
23/10/19
Score de réaction
111
J'ai galéré pendant longtemps à prendre des chaussures de très mauvaise qualité mais pas chères dans des chaînes. Elles ne duraient pas longtemps et prenaient souvent l'eau. Vegetarian shoes, j'ai tenté plusieurs modèles, tous m'ont fait mal aux pieds et au prix où c'est ça me contrariait pas mal. Récemment, j'ai acheté pendant les soldes chez Naturalista (ils ont une gamme végane) et mes pieds sont contents, de vrais chaussons ! Bon, c'est pas donné mais en solde ça va, et elles ont l'air de bien tenir et de durer.

Lea54

Jeune bulbe
Inscrit
5/9/20
Score de réaction
25
Localité
Neuchatel
Il y a aussi des vegans chez Rieker qu’on peut essayer avant d’acheter mais elles vont toujours en fait.

Tigresse

Moulin à graines
Inscrit
18/7/11
Score de réaction
59
Localité
Lea, comment tu vois quels modèles sont vegan chez Rieker ? Parce que je comprend bien que certains modèles sont synthétique, mais je ne vois rien de clairement étiqueté vegan sur leur site.
Et aussi, est -ce que tu as les pieds larges ? (parce que ça me semble difficile de prévoir que les chaussures iront à tout le monde si on a soi-même des pieds standard)

Lea54

Jeune bulbe
Inscrit
5/9/20
Score de réaction
25
Localité
Neuchatel
Tu as raison. Ils font aussi du cuir, de plus en plus d’ailleurs. Mais leurs bottines synthétiques, sont facilement trouvables et ont peut les essayer. Elles sont solides, sauf l’imitation daim qui pèle très vite. Si tu as les pieds larges, essayé les chaussures hommes. Effectivement, pas de label vegan. J’étais déjà si contente d’évter le cuir....

flutedepan

Jeune bulbe
Inscrit
17/3/21
Score de réaction
0
Localité
montpellier
salut ! on m'a parlé plusieurs fois de Vega mais je n'ai pas vu de label ou quelque chose qui "prouve" la bonne foi de la marque, qu'en pensez-vous ? je n'ai peut être pas trouvé les bonnes infos...

Tigresse

Moulin à graines
Inscrit
18/7/11
Score de réaction
59
Localité
En fait, le terme "vegan" n'est pas protégé.
Mais bon,... je pense qu'il y a quand même + de chances qu'une chaussure soit vegan quand elle est étiquetée "vegan" par la marque que quand la marque indique juste "synthétique".
De ce que j'ai lu, la principale différence entre des chaussure vegan et des chaussures juste synthétiques (ou végétales : coton, caoutchouc,...) tient dans la colle utilisée. Quand l'étiquette indique "vegan", la colle est réellement vegan. Quand l'étiquette mentionne juste l'absence de cuir, la colle peut être n'importe quoi : elle peut aussi bien être vegan, qu'à base de poisson, chimique, ou autre

flutedepan

Jeune bulbe
Inscrit
17/3/21
Score de réaction
0
Localité
montpellier
donc ce serait la colle bien souvent le soucis ? j'ai vu des chaussures avec une composition assez décalé type cuir de raisin, elles sont vendues à prix d'or bien entendu...