Chaussures et sneakers véganes et éthiques

Bonjour, je suis une adepte du made in France et des sneakers ecoresponsables et je peux vous dire qu'il vaut mieux acheter une paire de chaussures avec du cuirs issus de l'industrie alimentaire plutôt que d'acheter des chaussures vegan. Pourquoi ? Tout simplement parce que le cuir vegan n'existe pas et qu'il est construit de toute pièce avec des produits chimiques (vous pouvez vous renseigner ici : https://meanwhile.boutique/blogs/news/cuir-vegan-cuir-vegetal-quelle-difference). Je vous invite à vous rendre sur le site www.philippezorzetto.com qui est une marque qui valorise les déchets alimentaire pour les transformer en cuir ce qui est beaucoup plus écologique !
 
Tu sembles défendre le cuir tout en mettant un lien expliquant les problèmes écologiques et de santé qu’il cause. Je ne comprends pas.
 
Je trouve aussi que le lien que tu donnes (le premier, pas celui de la marque que tu viens vanter dès ton premier message sur le forum) pointe plutôt plus de problèmes avec le cuir animal qu'avec les simili-cuirs végétaux. Ensuite, les simili-cuirs, y'en a de toutes sortes (comme ton premier lien le dit, encore une fois), et les matériaux utilisés peuvent avoir des provenances différences selon les marques et les modèles.

Par exemple pour le plastique, Nae propose plusieurs modèles (exemple) faits exclusivement de matériaux recyclés, dont du plastique retiré des océans. Je pense qu'écologiquement c'est au moins aussi chouette que de valoriser des déchets alimentaires (encore une fois, la fabrication du cuir c'est pas top comme l'explique ton premier lien), et perso je trouve ça plus chouette pour les animaux aussi !
 
Il y a beaucoup de discussions de la part de personnes qui pensent qu'il n'y a pas de problème à porter du cuir si c'est à deux mains. D'autres se sentent pas bien à l'idée de porter du cuir.
 
Coucou
Quelqu'un connait il la marque Dogo? Ils sont des modèles sympa mais je ne sais pas si ce sont des chaussures durables (dans le sens qui tiennent longtemps).
 
Hey mais Dogo, ils ont des modèles trop cool ! Quelqu'un pour me dire s'ils taillent large ? Si la semelle n'est pas trop dure ? Si c'est compatible avec 1 semelle orthopédique ? Si c'est un vrai simili-cuir, ou si c'est un plastique plastifié qui ne respire pas ?
Parce que devoir les renvoyer en Turquie si ça va pas, ça me rend un peu frileuse...
(contente de te revoir ici, Patronette ;))
 
Steelground, y a quelques modèles super sympa, en effet. Mais très cher et rien de médiéval, mais je garde sous le coude pour quand je serai riche (et que je serai repassée sous la barre des 10 paires de chaussures en stock... :red: ). Caro, tu as déjà commandé chez eux ? Tu étais satisfaite de la qualité ? Est-ce qu'ils taillent large ? (j'ai les pieds plutôt larges)
Pardon pour la réponse tardive ! Oui j'ai une paire de chez Steelground, ce sont des pantoufles. Je vis dans un endroit froid et je les portais avec des chaussettes épaisses, ca passait. Par contre quand j'ai fait 2 paires de chaussettes épaisses ensemble ça passait pas trop et ça a fini par les abîmer je pense. J'ai les pieds maigres. Je dirais que la largeur était assez standard.
Sinon, des fois, personne n'a envie de se lancer comme cordonnier vegan ? J'ai quelques idées de modèles qui sortent de l'ordinaire ! :sorciere:.
Tu peux aussi faire un tour sur Etsy, y a des cordonniers qui produisent en partie vegan. Gaffe au "vegan baiting" par contre, si tu tapes "vegan" dans la barre de recherche y a pas que des modèles vegan qui sortent.
Message automatiquement fusionné :

Sinon la plupart des modèles de la marque Heavenly Feet sont vegan, c'est du pas cher mais réputé être super confortable. Je n'en ai jamais acheté moi-même, mais y a des modèles sympas bien qu'assez sages en général.
 
Dernière édition:
Dogo revient sur VeePee ce soir.
Jour de paie dans la fonction publique, je vais me laisser tenter par un modèle!
 
VeePee ?
Genre anciennement Vente-Privee ?
 
Oui c'est le nouveau nom de ventes-privées.
Message automatiquement fusionné :

Mise à jour maintenant que j'ai passé une bonne semaine avec mes Dogo aux pieds :)

J'ai marché sur cailloux et dans le métro, je les porte toute la journée. Elle sont confortables et la semelle intérieur est amovible.

En fin de journée par 25° j'ai un peu chaud dedans, mais pas plus que dans mes précédentes sneakers.

A voir maintenant sur la durée, notamment la tenue des couleurs: j'ai pris un modèle sur lequel sont reproduits des tableaux d'aquarelle.
 
Dernière édition:
Retour
Haut