Chaussures vegan

J'ai oublié de préciser "de celles qu'il y avait dans ce décathlon", j'ai pour habitude étrange d'acheter les chaussures non point sur internet, mais en magasin pour les essayer.
 
Je te jure quelle incivilisationée je fais.
Pas ma faute j'ai des pieds délicats, moi mossieur! :tongue:
 
Ooooh, bichette... :'( Elle est délicate du pied...
(il est cependant très intéressant de connaître enfin ton talon d'Achille...)
 
Fais gaffe mes pieds ont beau être délicats, et ben ça les empêche pas de foutre des coups de pieds au c** aisément ou de taper les tibias efficacement. Ils peuvent aussi écraser les mains violemment. >:)
 
Franchement, j'ai longtemps hésité à acheter des chaussures sur l'internet.
Comme toi, j'ai les pieds délicats, qui supportent pas grand chose, et je préfère essayer. Et donc, j'ai commencé à commander en faisant super gaffe à pouvoir les renvoyer facilement si ça m'allait pas.
Et effectivement, au début, j'ai dû en renvoyer plusieurs paires :s
Maintenant, je connais ma pointure dans quelques marques sympathiques, que je sais qu'elles m'iront.
 
J'ai demandé à décathlon s'il avait des chaussures de randonnée sans cuir (j'ai dit que j'étais allergique au contact du cuir).

Réponse

Bonjour madame [X].


effectivement, sur la plupart des chaussures il y a des empiècement à l'extérieur en cuir.

Nous avons quelques modèles dans notre offre, dans lequel il n'y a pas de cuir:

Quechua Forclaz 50 à 15,95€, disponible en magasin
Quechua Forclaz 100 à 39,95€, disponible début novembre en magasin
Salomon Xa pro mid 3D ultra gtx à 159,95€, disponible en magasin et sur internet

Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à m'envoyer un message


Karel

KAREL VAN BEVEREN, Chef de Produit CHAUSSURES RANDONNEE

Donc ça vaut ce que ça vaut, ensuite je n'ai aucune info sur la colle, comment il impermeabilise avec quoi, etc 'fin des trucs qui pourrait ne pas être vegan. Si certain-es se posent des questions là dessus, parce que c'est très important pour elleux, iels sont en droit de poser plein de question au service consommateur pour plus de renseignement (d'ailleurs le gars a répondu en l'espace de 24h à ma question, ce qui est pas trop mal compte tenu que j'ai posé la question en fin juillet... J'avais pas vu la réponse jusqu'à y a deux minutes, masqué par d'autre messages non lu TT).
En tout cas, si il se trouve qu'il y ai au moins d'une de ces paires qui soit vegan, et bah je trouve ça chouette qu'il y en est dans un magasin de sport très connu et trouvable assez facilement :).
 
Du temps ou je n'étais pas végé j'ai acheté des chaussures chez Bionat. Ils ne font quasiment que des modèles en cuir mais pendant un moment ils avaient quelques modèles en chanvre indiqués comme étant "vegans". Maintenant ils ont toujours des modèles en chanvre mais l'indication "vegan" a disparu. Je leur ai écrit en juillet via leur formulaire de contacte le message suivant :
Bonjour,

Il me semble que, dans le temps, certaines de vos chaussures étaient
présentée comme étant vegans. Aujourd'hui je ne vois plus cette mention,
bien que certains modèles semblent être faits entièrement en chanvre. Les
modèles comme "Baroudeur" ou "Palmyre" contiennent-ils du cuir même si
cela n'est pas visible sur la photo ?

Ce à quoi ils ont répondu :
Bonjour
Baroudeur et Palmyre sont entièrement en chanvre et coton bio
Salutations

Par contre je n'ai pas posé de questions sur la colle utilisée et ils n'expliquent pas pourquoi ils ont retiré la mention "vegan" si les chaussures le sont toujours (c'est vrai que je n'ai pas demandé).
 
Aucune idée, mais si tu trouve ça m'intéresse ! :simplelove:
 
Ah bon ? Moi, je fais du 7 dans leurs paraboots, et pourtant, dans d'autres marques (comme les docs à fleurs), je fais du 8
Ceci dit, t'as fait un excellent investissement ! Les miennes ont plus de 15 ans. ;)
 
Tigresse":2p7jzqlp a dit:
Ah bon ? Moi, je fais du 7 dans leurs paraboots, et pourtant, dans d'autres marques (comme les docs à fleurs), je fais du 8
Ceci dit, t'as fait un excellent investissement ! Les miennes ont plus de 15 ans. ;)

Sérieusement??? Aucune craquelures?
Avant j'avais acheté une paire de docs en occasion certes et un peu grandes pour moi (d'une taille mais avec doubles chaussettes ça paaaasse ^^)
Bref, en un an elles étaient trouées de partout, alors jme suis dis que les paraboots ce serait pareil?
Tu les entretenais bien ptetre? Mais pareil, je me demande avec quoi, de la graisse de coco ou quoi?
 
Bon, alors, je viens de les regarder :
Y a quelques griffes, quelques rides. Le pli (entre les lacets et les orteils) quand tu marches est marqué. Mais pas de craquelures.
Pas d'entretien particulier. Je les nettoie de temps en temps quand elles sont vraiment très sales, boueuses. Après, je cherche pas non plus à me voir dedans :D (mais ptet un peu d'huile végétale serait suffisant ?)
Après, je les mets pas tous les jours, non plus. En fait, je trouve la semelle assez dure (+ dure que les docs), et donc j'ai mal à la plante des pieds si je les mets plusieurs jours d'affilée. Donc, ces dernières années, je les mets essentiellement pour les concerts (pour pas risquer qu'on m'écrase les pieds).
Ca, c'est pour les noires.
J'en ai racheté une autre paire en violet, y a 3 ans, qui est superbe avec mes jupes, mais je te déconseillerais d'aller en concert avec car j'ai l'impression que ce n'est pas teint "à coeur", j'ai déja quelques petites griffes grises.
Si tu veux, je ferai une photo.
 
Retour
Haut