Chaussures vegan

Ca serait quoi un modèle féminin?
 
Ok.
Enfin en même temps, je trouve les doc originales très unisexe, en fait.

Après si ce que tu veux dire c'est que c'est dommage que leurs chaussures "femme" n'existent pas en vegan, c'est différent. Mais sinon, à chaque fois que quelque chose existe, je ne vois pas trop l'intérêt de créer un modèle "homme" et un modèle "femme", disons.
 
Après tout dépend aussi de l'usage que tu veux faire de tes chaussures, j'adore mes doc et le modèle bas est assez classique pour être porté au boulot, mais j'aime bien porter des talons haut parfois et les modèles "échasses" de docs ne sont pas en végan, ce qui dommage!
 
Complètement d'accord avec ça, c'est juste que par rapport à la remarque de Natomaki, je ne comprenais si elle voulait les docs originales en version féminisée et donc je ne comprenais pas trop l"idée.
Si c'est avoir les modèles déjà pour femme en version vegan, c'est autre chose et oui, c'est dommage, y'en a des bien chouettes.
 
Il y a aussi ce modèle de Dr Martens Classique qui est plus féminin, et je ne sais pas pourquoi il n'est pas classé dans Vegan... Je les ai déjà vues en boutique et il n'y a pas de cuir ! c'est de la toile et la bordure est en simili. Mais à l'interieure ce n'est pas du cuir...
Black Victorian Flowers
 
Black victorian flowers, je les ai : c'est vrai que ça attire des jalousies. :D
Par contre, le tissu prend l'eau facilement. A mettre uniquement s'il ne pleut pas. Et elles sont étroites, je ne peux les mettre qu'avec des chaussettes fines.
Et il me semble, d'après la description, que les lynn boots, en canevas sont sans cuir aussi : a vérifier.
 
Tigresse":1o2z4obn a dit:
Par contre, le tissu prend l'eau facilement. A mettre uniquement s'il ne pleut pas.
Ah zut, donc il faut penser à les imperméabiliser avant du coup... Enfin, c'est pas le plus compliqué, il faut juste y penser. :)
 
J'ai reçu avant-hier mes premières chaussures véganes. N'ayant pas eu besoin de changer de chaussures depuis mon changement de régime c'est un évenement.

Ce sont les Henry de Novacas, achetées chez végissime.
J'en suis très content, j'avais un doute sur la couleur mais finalement c'est très bien.
Elles sont plus bruyantes que ce que j'ai l'habitude de porter, je regrette donc de ne bientôt plus pouvoir taquiner ma chérie sur sa relative discrétion.
Mais cela à l'avantage de ne pas être passé inaperçu au bureau. J'ai eu pas mal de compliments agrémenté du "... j'aurais jamais cru que" "on dirait vraiment du cheval" etc. Les plus téméraires ont touchés.
En gros je crois que c'est un bilan positif pour les marques véganes, j'ai envoyé à plusieurs d'entre elles (sans sexisme faut quand même reconnaître que ce sujet passionne surtout la gent féminine, en tout cas celle de mon bureau) les sites de novacas, végissime, et matt and nat.

Par contre, je me pose des questions pour l'entretien. J'ai pas énormément de paires de chaussures du coup je vais les mettre souvent. J'aimerai bien qu'elles ne s'usent pas trop vite (d'autant qu'il faut prouver à tout le monde que c'est aussi résistant que du cuir made in china) mais je suis pas forcément soigné.
Je pense pouvoir les cirer normalement avec ceci mais du coup ça ne rattraperait pas les usures du faux cuir comme cela se ferait avec un cirage marron traditionnel. Quelqu'un connait il une solution ?
 
niveau chaussures j'ai testé quelques marques végétariennes, dernièrement je me suis offerte ces chaussures la et j en suis très contente:

http://www.vegetarian-shoes.co.uk/casua ... 864_p.html


et également la marque skechers a une gamme végétarienne, il faut aimer le look un peu space mais pour la marche on est tres bien dedans (en plus elles sont pas trop cheres)

http://www.skechers.co.uk/brands/vegetarian-shoes

et dans ma folle jeunesse gothiktruerebelz je m étais offerte des pennangalam

qui en plus de sortir de l ordinaire sont vraiment d exellentes qualités, ca fait 5 ans que je les ais elles n ont pas bouger, en plus on peut choisir son "cuir" d une multitude de couleurs differentes

http://www.pennangalan.co.uk/index.php?br=Vegetarian

et pour finir je sais que la marque anglaise irregular choice avec des pompes vegetarienne de dingue j en ai deux paires, mais depuis quelque temps ils ne sortent plus trop de nouveaux modeles :(

http://www.irregularchoice.com/shop/wom ... /shoes-66/
 
Pour Irregular Choice, il y a plein d'autres modèles disponibles sur Sarenza et sur Spartoo, il suffit de vérifier la compo bien sûr.
 
Comme nous tous à un moment donné, je cherche où acheter des chaussures veganes.
Je viens de jeter un coup d'oeil à vos sites. Les quelques sites que j'avais trouvé par moteur de recherche étaient sacrément chers, je vois que les vôtres c'est pareil :(
En tout cas les Doc Martens sont pas moches du tout (je suis fan du style Ofira, les classiques je trouve que ça fait un peu grand pied, quoique je m'y suis faite avec le temps). C'est plus passe-partout sur les autres sites on dirait.
Je continue à regarder...
 
franchement les chaussures vegans sont trop cheres. en plus mieux vaut essayer avant d acheter donc sur internet c est difficile. tant qu on les achete sans cuir avec le logo on peut etre en paix avec notre conscience. ou alors on ne se chausse plus

il ne faut pas non plus tomber dans l extreme. tout le monde n a pas les moyens d acheter sur des sites vegans. tant qu il n y a pas le logo cuir on peut avoir la conscience tranquille. les animaux n ont pas été exploités pour faire les chaussures.c est sams cruauté animale. ou alors on ne met plus de chaussures.
 
Je ne suis pas tout à fait d'accord, je connais beaucoup de personne qui utilisent la même paire de chaussure vegetarianshoes (+- 120€) pendant près de dix ans et hormis parfois la semelle, les chaussures sont encore comme neuves (ce qui fait une bonne paire de chaussures à moins de 12€ par an). Personnellement je n'ai aucun problème à porter un seul même modèle pendant une décennie.

De plus, si c'est pour se chausser pas cher et si cela veut dire que d'autres vont en payer le prix (par l'utilisation de produits-teintures nocives, exploitation des ouvrières, etc.) je ne vois pas vraiment pourquoi nous aurions une conscience tranquille.

Mais je suis aussi comme toi, j'ai besoin d'essayer ce que je porte, deux ans après être devenu végane j'ai pu m'offrir ma première paire de chaussure veg lors d'un city trip à Amsterdam. ;)
 
Suite à un destructo moment de chien je recherche d'urgence des sandales vegan , si possible en matière naturelle , et surtout facile à enfiler et sans corde entre les doigt de pied .

Et bien pas si évident :/ je voit que des tong partout ou du cuir ou avec des lanières derrière le talon alors que le but est d'avoir des sandales basique sans talon .

Si vous avez des liens ! N'hésitez pas
 
Ouais, bé, j'ai commandé pour la première fois une paire de pompes chez vegetarian shoes, elle est toujours pas arrivée, ça fait un mois. A votre avis, y a un problème ? En tous cas, elles sont payées.
Je vais leur envoyer un mail pour leur demander que faire.
 
1 Mois ça me paraît un peu long... J'ai déjà commandé 3 paires chez eux et ça a mis à chaque fois environ 15j, après tout dépend pê du lieu de la commune désservie :rolleyes:
 
Raphale, t'aurais pas une photo ?
Je vois pas comment une sandale tient bien au pied sans lanière derrière le talon pour la retenir.
Ou si tu ne penses pas marcher des km avec, pourquoi pas des espadrilles ? Y a des gens qui les portent avec le talon baissé
 
Retour
Haut