Chaussures vegan

Bonjour,

je cherche moi aussi à mon tour des chaussures vegan, avec plusieurs déceptions:
-des baskets de ville basses Esprit vegan, très mauvaise qualité (cites abîmées et pas étanches)
-des chaussures d'hivers (genre bottes basses ) Monoprix sans cuir, aux coutures qui prennent l'eau quand il pleut
-des Converses sans cuir avec le même problème, pas imperméables au niveau du caoutchouc...

Est ce que quelqu'un a testé avec succès des chaussures d'automne svp?
 
Alors, pour sortir sous la pluie :
Les airseal 10 eyes boots de vegetarian shoes sont un classique indémodable. Çà ne prend pas l'eau, existe en plusieurs couleurs et ça résiste plusieurs années (par contre, la semelle est un peu dure à mon goût personnel). Je pense (mais pas testé) que les autres chaussures faites dans la même matière (Vegetan Bucky) doivent avoir des propriétés similaires
Les Dr Martens vegan cambridge brush sont aussi très efficaces sous la pluie. Ça a l'air de résister aussi, même si la matière est + fine, mais je ne les ai que depuis 4 ans. (Bon, en même temps, j'ai pas mal de chaussures, donc je ne les mets pas tous les jours). Elles existent en +sieurs hauteurs, et même en version basse, si tu préfères.
Enfin, j'ai aussi ces Tuk à petits pois. La matière extérieure est vraiment plastique (donc étanche... et même trop étanche... mais si tu ne transpires pas trop des pieds, ça peut convenir). Bon, par contre, la semelle est collée et non cousue, ce qui fait qu'au bout d'un moment, ça a tendance à se décoller au niveau du pli du pied. Malheureusement, ils ne font plus ce modèle (mais ils pourraient ressortir un modèle similaire)

J'ai rarement trouvé des baskets/converses en toile qui ne prennent pas l'eau quand il pleut. Et je ne sais pas s'il existe un produit imperméabilisant non-testé sur les animaux.
 
Merci Tigresse!
Je note pour les Tuk pour les jours de pluie
Finalement j'ai commandé une paire sur Noah
https://www.noah-shop.com/fr/

J'ai bien noté les messages comme quoi les chaussures vegan sont chères, mais je pense que ça vaut le coup d'encourager ces marques et fabricants d’une part, et que d'autre part, et que d'autre part mettre entre 80 et 120 € dans une paire qui dure un peu est beaucoup plus économique que de racheter des chaussures de pacotille régulièrement car elles sont vites usées. Du coup, c'est aussi plus écologique.

Je note aussi dans un message plus haut les chaussures d'équitation Décathlon sans cuir dont certaines ont un aspect bottine laçée classique.
 
Ah, oui, c'est sûr, c'est un investissement.
C'est aussi ce que je me dis, quand j'achète une nouvelle paire de chaussures, que je peux y mettre le prix car je les garderai longtemps (... sauf que là, je commence à me dire que je vivrai centenaire :oops: )
Y a pas que les chaussures de marque vegan qui sont chères. J'ai plutôt l'impression que ça vaut pour toutes les chaussures de qualité.
Tant mieux si tu trouves quelque chose chez Noah (c'est beaucoup trop classique pour moi)

Pour les Tuk, c'est ce modèle qui est "plastifié". J'en ai d'autres en tissu (oui, j'adore avoir de petits chatons à mes pieds :D ). Ils supportent bien de marcher sur un sol humide (donc, la semelle, ça va). Par contre, j'ai pas encore testé combien de temps je peux sauter joyeusement dans les flaques sans que ça perce.
 
Il faut effectivement y mettre le prix pour les vegetarien shoes mais c'est vraiment de la bonne qualité.
J'en ai plusieurs paires et elles se conservent bien.
 
Et bien je suis ravie de mes nouvelles Vega SDU Bleu.
Je suis encore à la recherche des ballerines de mes rêves (en attendant de les trouver j'achète des ballerines 100% Sans_cuir, mais sans doute pas vegan, et de qualité moyenne).
Mais en chaussures de sport, c'est réglé, je marche en "Vega SDU Bleu" et je les recommande :pouces:
 
C'est Veja non ? Une basket basse old school en toile. J'aime bien leur style et il y a des coloris sympas.
 
ah oui, tout à fait correct, c'est bien veJa.
Celles ci :http://www.veja-store.com/fr/femme/2634-sdu-b-mesh-nautico-petale-.html
 
J'ai également trouvé des basquettes beaucoup plus fines que les veja.
La marque Le Coq Sportif, modèle "Agate Animal", c'est 100% sans cuir (sans doute pas vegan, mais au moins sans cuir), Elles existent en noir et blanc. Très confortable et plus facile à parter que les Veja parce que fines.
https://www.lecoqsportif.com/fr-fr/e-bo ... oul=NOINOI
 
Quelques petites questions pour celleux qui ont des Docs véganes :
- est-ce qu'elles taillent plutôt grand ou plutôt petit ou plutôt "normal" ?
- est-ce qu'elles sont chaudes ou il vaut mieux prévoir un peu plus de place pour doubler les chaussettes (je suis très frileuse) ?
- est-ce qu'elles ont besoin de se "faire" comme celles en cuir ?

En tout cas, j'espère qu'ils vont ressortir plus de modèles, j'en cherchais des bien montantes mais apparemment elles n'existent plus, donc à moins de les trouver d'occaz, ça sera des basses pour le moment (8 trous).
 
J'ai celles en simili couleur cherry en 7UK/41Eur, en 14 trous, mais effectivement, ils n'ont plus l'air de les proposer (mais y a en 10 trous si tu veux un peu de hauteur). Vu que je chausse habituellement du 40/41, je dirais qu'elles taillent légèrement petit, mais que la taille est équivalente à d'autres marques (je fais 41eur/10US/8uk chez Tux, 7UK chez Vegetarian shoes et 40Eur/7uk chez Teva).

Mais plus que tailler grand ou petit, je trouve surtout qu'elles taillent étroit (j'ai un pied plutôt large, et il a fallu un petit moment pour qu'elles ne me serrent plus trop. Encore maintenant, je les mets avec des chaussettes fines). Du coup, je les considère comme des chaussures de mi-saison (pas possible pour moi de porter des chaussettes épaisses là dedans... peut-être dans un an ou deux ?). Mais si t'as le pied + fin, ça pourrait le faire pour toi.
Pour ce qui est de la chaleur, pas spécialement chaudes, mais ton pied est bien isolé du sol, et l'intérieur est un genre de tissu. Je trouve que la matière est bien car imperméable à la pluie, sans transformer ton pied en étuve.
 
Je me suis finalement décidée à les commander en 39 en 8 trous (je trouve pas la différence de hauteur suffisamment signifiante entre les 8 et les 10 trous), je verrai bien si ça va ou pas. J'ai besoin de bottines pour l'automne, et au pire, ça a l'air de se revendre assez facilement si ça va pas.
Et je verrai après pour essayer d'en trouver des plus montantes d'occaz.
 
jess":2scw3k3e a dit:
Quelques petites questions pour celleux qui ont des Docs véganes :
- est-ce qu'elles taillent plutôt grand ou plutôt petit ou plutôt "normal" ?
- est-ce qu'elles sont chaudes ou il vaut mieux prévoir un peu plus de place pour doubler les chaussettes (je suis très frileuse) ?
- est-ce qu'elles ont besoin de se "faire" comme celles en cuir ?

J'ai cette paire depuis 2016 :
https://www.drmartens.com/fr/fr/p/14046001

Elles sont encore comme neuves.
Je les ai achetées en magasin et j'ai pris une taille en dessous de ma taille habituelle.
J'ai passé l'hiver dernier avec et j'en suis bien contente, idéales dans la neige. Je mets quasiment tout le temps des jupes/robes, alors je porte des collants plus ou moins épais en fonction du temps.
Je ne pas te dire si elles sont bien chaudes, mais en tout cas je confirme qu'elles sont imperméables. Jamais les pieds mouillés.
Petit point négatif : j'ai vraiment mis du temps à les faire et j'ai vraiment eu mal à l'arrière. J'ai même failli abandonner mais j'ai réussi à les faire grâce à de très grosses chaussettes.
 
Princesse a les mêmes et a eu beaucoup de mal à l’arrière.

J’ai les mêmes depuis deux semaines et elles me massacrent l’arrière, au niveau du tendon d’Achille. Je ne les porte pour l’instant qu’avec un sparadrap ou un pansement pour protéger. (Elles ont même réussi à trouer des Compeed au travers de mes chaussettes. :mmm:)

H.
 
Oh tiens, j'ai jamais eu de problème avec l'arrière, par contre.
Toujours trouvé les docs super étroites, mais rien remarqué pour l'arrière.
Peut-être parce que vous avez choisi un modèle qui s’arrête juste au mauvais endroit ?
 
Finalement, Dr Martens m'a envoyé un mail le lendemain de ma commande pour me dire qu'ils me remboursaient car rupture de stock... Grrr...
 
Ils sont très souvent en rupture de stock sur les véganes, je veut pouvoir les essayer alors je suis plusieurs fois allée en boutique, à chaque fois rupture -_-
Je pense je finirais par les commander et les renvoyer à mes frais tant pis si elles ne vont pas (m'enfin je ne vais pas le faire maintenant vu qu'il y a encore des problèmes de stock apparemment XD).
 
framboise":268ps8ib a dit:
Ils sont très souvent en rupture de stock sur les véganes, je veut pouvoir les essayer alors je suis plusieurs fois allée en boutique, à chaque fois rupture -_-
Je pense je finirais par les commander et les renvoyer à mes frais tant pis si elles ne vont pas (m'enfin je ne vais pas le faire maintenant vu qu'il y a encore des problèmes de stock apparemment XD).

Je vois que tu es en Ile de France, donc voici une info qui pourrait être utile :
Quand j'étais adolescente, j'allais parfois aux puces de Saint-Ouen, et dans ce coin là on trouvait facilement des Dr. Martens. Ok, je n'ai pas remis les pieds là bas depuis 20 ans, mais les puces sont toujours là (du moins je crois).
 
Ca ne me surprendrait pas qu'on puisse en trouver en fait. A mon époque c'était un coin à "forte personnalité". Mais bon, c'est juste une idée.
Ca fait une éternité que je ne suis pas allée aux puces, et maintenant que j'ai écrit ça, je me dis que je serais curieuse d'y remettre les pieds.
Si j'y retourne bientôt et que je repère des Dr. Martens vegan, je vous passerai l'info, on ne sait jamais !
 
Retour
Haut