Chaussures vegan

Tigresse

Moulin à graines
Inscrit
18/7/11
Messages
11 743
Score de réaction
27
Localité
Me cherchez pas ici, je suis ailleurs
Ce que tu peux faire, Framboise, c'est entrer dans une boutique et essayer une autre paire qui y ressemble, juste pour vérifier que c'est ta pointure. Ok, tu vas devoir essayer une version cuir, mais juste essayer, quoi.
Comme ça, t'as moins de risque de te tromper de pointure
 

framboise

Avale du tofu
Inscrit
21/3/15
Messages
959
Score de réaction
8
Localité
IdF
Tigresse : c'est ce que j'ai voulu faire, mais sur les conseils d'un des super sympa vendeur de la boutique (c'était à la boutique Dr Marteens en plus ^^) j'ai abandonné, il m'a expliqué que la "résistance" de la matière est un peu différente, donc le ressenti porté pour savoir si on est à l'aise dedans peut être différent (surtout pour la largeur, la longueur ça ne joue pas évidemment). Et vu que mes petits pieds sont du genre casses ... pieds (je promet je ne l'ai pas prévue cette blague) je préfère tenter sur le bon modèle.

(Après je sais qu'en longueur je fais normalement du 38 chez eux, c'est ce que j'avais avec mes vieilles 8 trous en cuir. Mais je pense que je vais tenter mon idée tant pis si je les renvoie, maintenant reste à ce qu'elles soient en stock à un moment où j'ai des sous ^^')

Lapislaz : Tiens nous au courant si tu en croise à l'occasion, j'avoue que je suis curieuse ^^
 

framboise

Avale du tofu
Inscrit
21/3/15
Messages
959
Score de réaction
8
Localité
IdF
:lol: Ca aide pas ça XD Les chaussures de toute façon :gné:
 

jess

Se gave de B12
Inscrit
25/5/07
Messages
5 213
Score de réaction
15
Localité
Ganges / Montpellier
Bon, j'ai finalement testé le modèle au-dessus, et j'en suis super contente. Après quelques jours d'assouplissement, elles sont super confortables. Par contre, je les avais acheté pour la demi-saison, et clairement elles sont vite trop chaudes.

Du coup, j'ai quand même besoin de chaussures pour la demi-saison (le moment où c'est un peu juste pour les sandales), et je cherche donc une paire de ballerines véganes, mais avec une vraie semelle, parce que marcher quasiment à même le sol mes pieds et mes genoux disent non.
Idéalement, je chercherais quelque chose dans ce style, mais avec plus de semelles donc :
https://www.lulus.com/products/happy-tr ... 73762.html
https://www.lulus.com/products/lulus-gi ... 85632.html
https://www.scottiveganshoes.com/shop/i ... /nivi.html

Et idéalement sans me ruiner évidemment...

Merci !
 

Miquette

Broute de l'herbe
Inscrit
29/5/11
Messages
288
Score de réaction
0
Localité
Toulouse (31)
Bonjour à tou-te-s

Je cherche désespérément depuis plusieurs années des chaussures en faux-cuir très souple/fin.
Pour le moment , je n'ai trouvé que des chaussures en simili relativement rigide... du coup j'en viens à douter de l'existence de faux cuir souple.
Avez-vous des marques / bons plans?

(Je mets essentiellement des chaussures style derbies-richelieu)

Merci à tous
 

jess

Se gave de B12
Inscrit
25/5/07
Messages
5 213
Score de réaction
15
Localité
Ganges / Montpellier
Si ça intéresse qqun, je revends ma paire de Dr Martens 1460 (8 œillets) Cherry Red, pointure 40. Elles sont pas en parfait état (quelques éraflures et des plis au niveau des articulations), mais peuvent encore avoir une belle vie donc ça me gonfle qu'elles prennent la poussière chez moi ^^.
Me MP si intéressé.e.
 

Balika

Élève des carottes
Inscrit
29/11/16
Messages
1 169
Score de réaction
8
Bon, j'ai profité d'un voyage à Barcelone pour acheter des chaussures véganes à "Amapola vegan shop". Il s'est avéré qu'elle fait de la vente par internet et qu'elle n'a pas tous les modèles à la boutique. Pour les hommes, il n'y a malheureusement pas beaucoup de choix. J'ai pris des chaussures montantes de la marque "NAE". Elles sont très bien cousues, semblent faciles à réparer ; mais comme elles sont de couleur claire, elles se salissent facilement et la matière s'use déjà beaucoup. J'aurais du prendre des "Vegetarian Shoes" noires plutôt ...

je remercie Raquel, au passage, d'avoir compris mon "spainglish" déplorable. ^^
 

Lila59

Avale du tofu
Inscrit
15/11/15
Messages
560
Score de réaction
0
Je n’achèterai plus de doc martens. Ça fait plus d'un an que j'ai acheté une paire et je n'ai toujours pas réussi à les faire.
Pourtant, j'avais exactement la même paire avant et je les ai gardées 3 ans. J'en étais contente. Je ne mettais quasiment que ça, sauf en été. Mais là franchement, mes pieds ne les supportent plus. Je réessaierai plus tard.

En attendant, je mets (enfin, en ce moment avec le confinement plus vraiment) des chaussures Minuit sur terre.
Je voulais vous mettre le lien mais je vois qu'elles ne sont plus sur le site.
Elles sont plus fines et moins lourdes que des doc martens. <br /:><:br /> — Le 19 Avr 2020, 09:08, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br />
Xav":1zl4mb5l a dit:
Pas vraiment la période pour faire du shopping (puisque nous en sommes privés, il faudra peut-être le marteler, par ce qui semble être une zoonose). Cette marque française (dont j'adore le nom : Minuit sur terre) vaut vraiment le coup d'oeil. J'aime en particulier leurs baskets.

https://positivr.fr/minuit-sur-terre-la ... actus_lilo

https://minuitsurterre.com/
C'est intéressant. Je ne savais pas que cette marque utilisais les déchets des vendanges. Je les aime encore plus. :pouces:
 
Haut