Chaussures vegan

Je suis à la recherche de chaussures qui puisse aller avec un costume, si possible en chanvre. En effet, les chaussures en produits synthétiques "respirent" un peu moins bien, et surtout sont assez polluantes. J'avais trouvé ça :
http://www.rawganique.com/Hemp-Footwear ... sh1new.htm
Mais visiblement ils sont en rupture de stock.

Je suis preneur de toute idée ! A la rigueur, même des chaussures moins "habillées" feraient l'affaire.
 
Cépafo":q1sf16zc a dit:
Une autre boutique de chaussures vegan (bon elle est à Vancouver, mais elle livre dans le monde entier) : http://vshoen.myshopify.com/
Y'a pas mal de modèles féminins par rapport à vegetarian shoes.

oh, sympa leurs modèles (enfin certains). Merci pour l'info .
 
Bonjour je ne sais pas si je suis au bon endroit pour mentionner cela.
Je vends une paire de bottes vegan.
j'ai acheté des bottes sur Bourgeois Boheme
http://www.bboheme.com/myriam-black-p-1812.html
mais malheureusement le mollet est beaucoup trop large pour moi bien qu'il soit ajustable
pointure 40, jamais portée
Je les revends 50 euros soit le prix que je les ai acheté (sans compter le port de l’Angleterre) et je peux expédier sans frais supplémentaire.
N’hésiter pas à me contacter
 
Juste un mot pour ceulles qui auraient des craintes à commander chez http://www.vegetarian-shoes.co.uk si vous ne trouvez pas votre bonheur dans un commerce vegan friendly près de chez vous!
J' ai trouvé l' "équivalent" vegan de doc basses noires non coquées et la correspondance des tailles UK/France n'est pas difficile à établir. L'envoi est rapide etc. Je suis pleinement satisfait de ces chaussures (solidité, aspect...).

J'en profite pour poursuivre quelques réflexions postées plus haut. La notion d'équivalent est problématique, car on reste dans l'imitation (et donc la légitimation indirecte du cuir). Ce que l'on porte en tant que vegan devrait se distinguer ne serait-ce que pour la manifestation d'un choix qui peut (pourquoi pas!) faire réfléchir les autres ou même susciter des questions. Solution (ou échappatoire): il existe des lacets vegan que l'on trouve sur le même site et ailleurs aussi. D'autres chaussures sont ostensiblement veg, certaines baskets notamment. Le problème reste celui de la provenance. Où sont-elles fabriquées? Tout n'est pas signalé. Là-dessus c'est un peu opaque.
 
Surtout pour les "petites marques". Les plus connues, ayant justement une popularité à tenir, sont un peu obligée d'avoir plus de transparence.

J'ai cassé ma tirelire pour les miennes, mais je tenais à voir ces groles un peu symboliquement iconoclastes. (car la marque est au moins aussi réputée que doc Marteen's question cuire).

http://www.vegetarian-shoes.co.uk/mens_ ... 695_p.html

Pour le coté ostensible, même s'il y a une griffe (quasi illisible) "vegan" dessus, je les porte tout le temps (même pour faire les courses ^^), et j'me prive pas pour l'indiquer à qui me poserait la question ou même au cours d'une simple discussion "végé". (et pour le coté ostentatoire plus "militant", je réfléchit à une déco "végane" dans le dos de mes vestes assorties... ^^)

PS: et ma taille correspondante me va pile poil :)
 
V3nom":29i0pt3o a dit:
je les porte tout le temps (même pour faire les courses ^^), et j'me prive pas pour l'indiquer à qui me poserait la question ou même au cours d'une simple discussion "végé".

Elles sont belles. Par contre, vu le prix, je comprends que tu les rentabilises. C'est signalé "made in the european community". C'est vaste.
 
La chaussure finale je sais pas du tout (par les usines NeW Rock surement), mais le matériaux (tous les "végétan" trucmuche) semblent être fabriqués par une entreprise espagnole.
 
Xav":25zulzon a dit:
J'en profite pour poursuivre quelques réflexions postées plus haut. La notion d'équivalent est problématique, car on reste dans l'imitation (et donc la légitimation indirecte du cuir). Ce que l'on porte en tant que vegan devrait se distinguer ne serait-ce que pour la manifestation d'un choix qui peut (pourquoi pas!) faire réfléchir les autres ou même susciter des questions. Solution (ou échappatoire): il existe des lacets vegan que l'on trouve sur le même site et ailleurs aussi. D'autres chaussures sont ostensiblement veg, certaines baskets notamment. Le problème reste celui de la provenance. Où sont-elles fabriquées? Tout n'est pas signalé. Là-dessus c'est un peu opaque.

C'est pour ça que j'évite les imitations cuir.
Avec les espadrilles catalanes par exemple, les bottes en caoutchouc, les petites ballerines ou tennis en textile et semelle caoutchouc d'une marque écolo, les chaussures en résine ou en plastique... en cherchant bien, il y a de quoi faire.
Un peu déçue par crocs qui fabrique en Chine et utilise du cuir sur certains de ces modèles, je viens de découvrir les marques Melissa et Mel by Melissa. Ce sont des chaussures en plastique recyclés, et sont fabriqués au Brésil. J'ai une paire de sandale plate très mignonne.
 
Brigande":17o1z2w0 a dit:
je viens de découvrir les marques Melissa et Mel by Melissa. Ce sont des chaussures en plastique recyclés, et sont fabriqués au Brésil. J'ai une paire de sandale plate très mignonne.

La fiche indique "Ces chaussures entièrement réalisées à partir de plastique recyclé, hypoallergéniques et sans odeur, ont conquis aussi bien le monde de la mode que les réseaux green ". Par contre, pas de modèle masculin. Pour les garçons en chaussures vegan le choix est quand même super restreint.

Si on déplace la question, le problème de l'équivalent est le même pour la bouffe (avec les simili-carnés ou les hamburgers végé).
 
Hello,

Je pense que je vais aller faire un tour à Londres moi aussi, s'il faut y aller pour trouver des escarpins, enfin des chaussures à la fois féminines et de qualité qui soient véganes.

Je suis dégoutée, j'avais trouvé une perle chez bata, vraiment le genre de modèle qui me plait trop, mais elle a un défaut :'( : la gamme est surtaillée et la taille en dessous est légèrement trop petite. Portables, mais vu la hauteur, je ne prendrais pas de risque :confus:

Bref, si depuis les posts de Kardinal, il y'a d'autres boutiques interessantes pour ce type de chaussures à Londres, je suis preneuse de conseils !

Merci ;)
 
Vegetarian shoes, où il y a un large choix, est à Brighton. Il y a quelques chaussures à Vx (non loin de King's Cross) http://mailorder.vegancross.co.uk/colle ... hoes/women. Je suis pas sûr que le site de Vx soit à jour et contient tous les produits, le mieux c'est d'être sûr place. Mais c'est une toute petite boutique avec très peu de modèles de chaussure de toute façon.

Il y a peut-être d'autres boutiques qui te conviendraient à Londres même, mais j'en ai aucune idée, n'achetant que très rarement de chaussures !
 
La marque quechua semble faire fabriquer et vendre des chaussures type de rando mais plus pour les balades (en gros des sortes de basket, ne couvrant pas les chevilles comme les vrai chaussures de rando, mais qui tiennent 'achement bien le pied, très confortable et super pratique pour les longues marches) vegan, en tout cas sur l'étiquette il n'indique pas utiliser du cuir même pour la semelle.

J'ai des arpenaz 100L nvdry trouvé dans un décathlon pour une quarantaine d'euro (prix raisonnable pour ce genre de chaussure), sur le site client il indique quant à la composition "tige en polyester 50% recyclée, intérieur textile synthétique, semelle en caoutchouc avec insert en EVA au talon.", et dans ce magasin, j'ai un peu fouillé dans la gamme de ce type de chaussure y en avait l'air d'avoir pas mal de modèle vegan.

Affaire à creuser donc. (Par contre les vrai chaussures de randos bah c'est pas ça, toutes ont du cuir).
 
Retour
Haut