Chaussures vegan

Scottish":177vyx28 a dit:
Vous achetez tou.te.s vos chaussures véganes sur des sites "spécialisés" ?
Ca dépend des modèles, une chaussure que je veut de qualité pour durer plusieurs années là j'ai envie d'investir dans du "vrai" végane comme pour les Dr. martens que je vise.
Sinon pour des petites tennis en toile que j'use en 3 mois j'achète en magasin classique pour prendre le moins cher ^^
 
Scottish":155ujrof a dit:
Vous achetez tou.te.s vos chaussures véganes sur des sites "spécialisés" ?
Bin après ça dépend combien de paires de chaussures tu utilises et si tu veux les garder longtemps ou pas.
J'ai une paire de sandales veg, une paire de chaussure automne hiver veg, une paire de montantes en cuir qui ont 20 ans au moins, une paire de sandales "habillées" cuir qui ont 10 ans et c'est tout.J'avais des baskets mais mon mari me les a bousillées.
 
Je me limite à du "sans cuir", généralement (donc, pas toujours...). Pour la colle, je ne regarde pas. Si c'est végane, tant mieux, mais souvent le label "vegan" est hors de mon budget, donc au pire je préfère aller voir un chausseur de renom (Dr. Martens, Birkenstock...) qui propose une gamme végane.

A propos, pour celles et ceux qui ne le savent pas, Birkenstock propose un certain choix de sandales véganes, pour l'été c'est top ! Et le fabricant est reconnu pour la qualité de ses produits. Bon, j'en suis à ma première paire mais j'avoue que je suis, pour l'instant, comblée par mes Gizeh en EVA.
 
yapuka":451kgbnh a dit:
J'avais des baskets mais mon mari me les a bousillées.

Hooo ! Tu lui a fais des crocs en jambe et tu as pas pu ravoir les taches de sang du coup maintenant tu lui fais porter le chapeau ?

(blague de mauvais gout je sais u_u)
 
Koline":2iro714a a dit:
A propos, pour celles et ceux qui ne le savent pas, Birkenstock propose un certain choix de sandales véganes, pour l'été c'est top ! Et le fabricant est reconnu pour la qualité de ses produits. Bon, j'en suis à ma première paire mais j'avoue que je suis, pour l'instant, comblée par mes Gizeh en EVA.

Merci pour l'info, mais zut zont pas de modèles qui attachent aux chevilles. Plus pratique pour se promener. Tant pis.

P.
 
Bonjour

Je vais vous faire vous répéter mais, c'est une grosse dépense, alors j'angoisse :

Est-ce que les vegetarian shoes VALENT le coup ? Genre vraiment ?

J'ai testé les Will's vegan avec l'argent de Noël dernier et j'ai été HYPER déçue - j'en rajoute pas. Ce sont des boots montantes, mais, indubitablement, elles se plient au niveau du tendon d'achille et me cisaillent la peau. J'ai dû compenser avec un morceau de feutrine mais lui-même s'élime au bout du compte - impossible d'en coudre un alors, puisque je dois le remplacer tous les mois, et ça bouge tout le temps. Bref, un autre pli ailleurs qui me fait mal aussi... Et impossible de les corriger, même avec la chaleur du pied. Enfin bref. De l'argent par la fenêtre...

J'ai plus vraiment envie d'investir dans le label vegan car cher et peu de manoeuvres quant à l'essayage (coucou internet). Mais j'ai quand même un espoir cette fois-ci car j'aimerais une paire QUI DURE.

Alors, est-ce que les vegetarians choes DURENT ?

Voilà. Merci beaucoup d'avance.
Love.

(aussi, si j'achète des chaussures dans le commerce ou de seconde main, c'est grave pour la colle animale ? :( Du coup j'ai osé acheter qu'une paire depuis, c'est la seule que j'ai hors mis mes runnings, et elle est en train de rendre l'âme vu que je me trimballe partout avec... Aussi, j'ai un style de marche très très éprouvant pour les chaussures. Je les bousille assez vite. Des belles en cuir que j'avais ont tenu max 3 ans avant de finir élimée et quasi trouées. Dur dur de renouveler aussi souvent dans de l'éthique... Mais je complexe :((( )
 
Alors, pour les vegetarian shoes, j'ai des "airseal para boots" (avec le bout coqué). Elles sont vraiment solides et durables. Ma paire de noires a + de 20 ans et je les ai portées dans un nombre incalculable de concerts. Et elles se portent encore bien. Je peux te faire une photo tantôt, si tu veux. Ceci dit, je le les porte pas tous les jours car la semelle est très dure à mon goût (nettement + dure que celle des Doc's, si tu connais) et j'ai mal aux pieds si je les mets plusieurs jours d'affilée pour marcher. Bon, y a des gens que ça dérange pas.
J'ai aussi une paire en violet, et là, je suis un peu déçue car y a des griffes qui se voient, y a une trace grise. Ce n'est pas teint dans la masse. Pense-y avant de shooter dans une barrière.
Vegetarian Shoes semble faire fabriquer ses chaussures par différents fabricants selon les modèles, ce qui fait que : 1° elles n'ont pas toutes la même solidité 2° elles ne taillent pas toutes pareil (J'ai dû renvoyer leur modèle new rock car trop étroit)
A savoir que si tu commandes directement chez Vegetarian Shoes, les frais de port (assez élevés) sont à ta charge pour le retour :s
Pour tes Wills, essaye de les revendre.
Mais tu ne mets pas de chaussettes dans tes chaussures ? Parce que les chaussures montantes, c'est limite normal qu'elles plissent un peu au niveau de ce tendon
Perso, j'achète aussi des chaussures sans cuir sans faire spécialement gaffe à la colle. Mais je ne me revendique pas vegan. C'est un peu à chacun de sentir jusque où il/elle est prêt/e à aller sans trop se compliquer la vie.
 
Je les avais achetées pour l'hiver et je mettais des grosses chaussettes. Mais, j'ai un style de marche qui fait que la partie arrière de ma jambe (quand elle s'arque légèrement) appuie sur la chaussure et "enfonce" sa partie haute sur elle même... Au pile au niveau du tendon un pli assez agressif se forme. Et pourtant je mettais des chaussettes épaisses, des fois deux paires, rien n'y faisait - après, je suis peut-être sensible, mais j'avais des cloques, ma peau tombait etc. donc je pense qu'il y avait bien un frottement anormal...

Mais si je les vends faut que je précise le problème non ? C'est pour ça que je les vends pas... J'aurais l'impression de refiler mon problème à quelqu'un d'autre

Sinon, merci pour les infos par rapport aux vegetarian shoes ! Je voulais acheter une paire de basse... Mais pour la dureté de la semelle ça me fait hésiter car j'ai déjà eu des doc's et la semelle c'est déjà costaud. Sinon j'essaie de trouver des doc's vegan d'occasion, je crois en avoir vu sur vinted...

Sinon, trop chiant pour les frais de port... :/ Moi qui ait un pied très chiant à chausser j'ai toujours besoin d'essayer une à deux fois... Je crois que je vais opter pour la seconde main car j'ai urgemment besoin de chaussures XD

Merci pour tes conseils en tous cas !
 
Si tu les vends, tu expliques en effet pourquoi tu les vends, c'est + honnête. L'acheteu/r/se n'a pas forcément ton style de marche, donc pas forcément le problème aussi.
Maintenant, si c'est causé par ton style de marche, je crains que tu aies ce problème avec toutes les chaussures montantes. Probablement accentué par le renfort du talon (ce qui fait que ça plie juste au dessus). T'avais jamais le problème avant ?
Je trouve la semelle des Docs confortable, donc si pour toi c'est dur, je te déconseille les Airseals de vegetarian shoes nettement + dures. Mais je ne sais pas si leurs autres gammes ont une semelle aussi dure.
Pour les docs vegan, j'en ai une paire haute vernissée "Cherry Red". La matière est agréable et souple, elle "se fait" au pied, mais j'attends voir la solidité dans la durée (je ne les ai pas depuis longtemps).
 
Je n'ai jamais eu ce problème avec du cuir bas de gamme quand j'en consommais (très fin/souple), et là c'est vraiment un mélange entre la coupe de la chaussure et la rigidité du polymère (elle a un renfort sur le haut, rembourré, contrairement aux docs. Donc il la partie sans renfort, entre le talon et le haut de la chaussure se plie... Il aurait fallu une armature sur toute la hauteur :/ J'hésite aussi à aller purement et simplement voir un cordonnier pour voir ce qu'il peut faire)

J'ai flashé sur ces docs justement ! Je les ai vues sur vinted à 150 euros, jamais portées car trop grandes, je me tâte vu le prix... Vu ce que tu en dis en plus ça me donne vachement envie
 
Bon, je sais, c'est une grosse entreprise, pas éthique, mais je sais aussi que certain.e.s d'entre nous pourraient être intéressé.e.s.
HM a, dans sa nouvelle collection, des chaussures véganes qui tournent autour de 50 euros.
 
Il parait qu'un magasin de chaussures véganes vient d'ouvrir à Lyon ! \o/
Je ne sais pas où, mais c'est chouette.
 
*Désolé pour le poste en doublon*

Impossible de trouver ce magasin de chaussures véganes sur Lyon. Je commence à douter de son existence.

Est-ce que quelqu'un aurait une info (lieu, marque) pour essayer en magasin des chaussures véganes vers Lyon, Annecy, Grenoble ? Il ne me reste plus qu'une seule paire de chaussures (en cuir) et j'en ai marre de la porter.
 
bonjour
étant vegan depuis peu (11 semaines) je cherche a m'acheter des chaussure vegan.
j'aime beaucoup les sneaker du coup je voulais m'acheter des converses en tissu mais voila ma question est ce que la glu est vegan ? aucune explication n'est donné sur le site donc je vous laisse un lien vers le site et si vous pourriez me donner une réponse ça m'aiderait beaucoup ! :) merci beaucoup a tous :)

lien du modèle que je souhaite acheter : http://www.converse.com/fr/regular/chuc ... lang=fr_FR

bien sur je pourrais aussi commander sur ethletic puisque ça ressemble beaucoup aux converses mais j'ai un faible pour l'original ( les converses) :)
 
J'ai lu qu'eux-même ne savaient pas garantir que la chaussure était végane ou pas à cause des colles animales qu'ils utiliseraient sur certains modèles.
 
Merci pour le lien vers Ethletic, je ne connaissais pas.

Pour ce qui est des Converse, perso j'ai été super déçue des Chuck Taylor.
Déjà, il faut savoir que je suis une grande tueuse de chaussures ; ma façon de marcher fait que les semelles intérieurs s'affaissent systématiquement au bout de quelques mois. De plus, la plupart des semelles sont trop dures à mon goût, mes genoux ne supportent pas, donc je rajoute quasiment à chaque fois une semelle en gel dans mes paires de chaussures. Pour le moment, la seule exception c'était justement les Converse, qui ont une semelle suffisamment souple à la base pour ne pas avoir à en ajouter une autre.
J'en avais un vieux modèle en cuir (que j'ai toujours d'ailleurs), acheté d'occasion (donc ayant déjà eu une vie avant moi), et qui tient pourtant depuis je ne sais plus combien d'années. La semelle était moins épaisse que sur les modèles plus récents, elle s'est un peu tassée mais pendant longtemps est restée confortable quand même. J'ai juste dû y rajouter une semelle il y a 3 mois environ.
J'ai également une paire de Chuck Taylor, que je ne mets quasiment plus car la semelle est plus épaisse (ce qui paraissait bien de prime abord), mais du coup elle s'est beaucoup plus déformée que celle des anciennes. Donc elles sont très moyennement confortables maintenant. Et, comme jusque là je n'avais pas eu besoin de rajouter des semelles, je n'ai pas anticipé en les achetant, j'ai pris ma "vraie" taille. Donc j'ai rajouté des semelles, mais elles sont trop petites avec.
Du coup, j'achève celles en cuir (vraiment en fin de vie malheureusement), je garde les autres en dépannage, mais il va falloir que je songe très rapidement à en acheter d'autres, et je sais pas vers quoi me tourner...
 
Tu as essayé de décoller la semelle de propreté de tes Converse neuves pour faire la place pour la semelle ?

Edit : En fait je viens de vérifier, on peut pas :/
 
C’était gentil d'essayer de trouver une solution à mon problème en tout cas :)
De toute façon, vu l'épaisser des semelles de propreté, et celles des semelles que je mets en plus (semelles en gel bien épaisses), ça n'aurait pas changer grand chose.
 
Bon, finalement, mes deux paires de Converse ont décidé de trépasser l'une après l'autre.
J'ai donc dû cherché une solution, et j'ai trouvé (et commandé) cette paire : http://www.asos.fr/asos/asos-design-bas ... lstyles=59

Petit retour rapide :
- elles sont jolies. Le faux cuir est très réaliste, ça fait pas "cheap". C'est assez classique et passe-partout (plus que les Converse je trouve)
- a priori, elles sont super confortables, avec une semelle ferme et souple à la fois. Je confirmerais ça après avoir testé sur toute une journée de boulot quand même.
- elles adhèrent bien (il faisait un temps parfait pour tester ça aujourd'hui...)
- je viens de les recevoir, donc à voir ce que ça donne dans le temps, mais elles ont l'air solides. La semelle est assemblée au reste de la chaussure par de la colle plus une bonne grosse couture, donc logiquement ça devrait tenir. Et le faux cuir a l'air de bonne qualité, pas du genre à s'effilocher au bout de quelques jours.
- pour celleux qui, comme moi, ont un pied assez court mais pas fin pour autant, le "spécial pointure large" tient bien ses promesses. En général, quand je prends ma pointure en longueur, ça me fait mal parce qu'elles sont trop étroites. Là, c'est la bonne longueur, et mes orteils ont toute la place nécessaire pour s'étaler ^^.
 
Bon, j'ai acheté des chaussures "El Naturalista : Vegan" en toile. Bilan au bout de 2 mois : la toile est très délavée (en quelques semaines) et la couture de la semelle est rompue. Pour des chaussures à 110 €, ça fout vraiment les boules. Je vais écrire au fabricant.
 
Retour
Haut